dossier pour compagnon de Nicky

Démarré par NIKY, 18 Juin 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NIKY

Bisane

Autrement le tableau du 26 juin 2015 qui se trouve dans le 1er message est le tableau de Mr, il est correct avec les impots de Mr à 170€ par mois

Merci
Niky

bisane

Sauf qu'on ne peut pas deviner le montant de ses impôts !  :P
Ce serait bien de faire un tableau pour lui seul avec les éléments récents, en replaçant l'un de ceux qui est devenu obsolète (pas le tableau commun).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Citation de: NIKY le 18 Juin 2015 à 17:58
Bonjour à tous
Je revenais vers vous car j'ai quelques renseignements à vous demander pour mon compagnon.

Lorsque j'ai sollicité la banque de France pour un dossier bdf pour mes propres dettes  qui a été accepté depuis plus d'un an et que je respecte, j'avais demander à mon compagnon de faire de même pour ses propres crédit qu'il avait contracte à l'époque suite à son divorce. Mais monsieur ayant trop de fierté me disait qu'il pourrait s'en sortir
.A ce jour, il a environ 30 000 € de crédit à la consommation, il a eu un période de chômage de 17 mois, il a donc repris sur les crédit pour renflouer les comptes afin de m'aider pour les  charge communes de la maison et ça voiture est tombé en panne  car moi tout seule je ne pouvais pas avec mon plan a respecté sachant que je gagne 2500 € net par mois et je rembourse 1685 € par mois aux créanciers car la banque de France avait pris en compte les salaires et les charges du couple.

Depuis plus d' un an , il a retrouvé un emploi fixe mais il ne s'en sort pas .  A ce jour, il est prêt à faire le dossier car je lui laisse pas le choix

Voila ce que j'ai fait actuellement :

j'ai révoquer les prélèvements de ses crédits à , il commence à avoir des relances mais je lui ai dit de pas répondre, il stress !!!!

A la fin du mois, il va envoyer des remboursement de contact à chaque créancier de 20 € pour commence

Par contre pour la banque, son compte principal c'est la banque jaune ou ces crédits étaient débités, que dois-je faire ouvrir un autre compte ou il reste à la banque jaune ??

j'ai commencé la lettre de saisine

Je suis entrain de monter le dossier BDF pour lui:

salaire de monsieur  : 2448 € par mois

charge de Monsieur :
IMPOT MR :                                                     170 € PAR MOIS
PENSION ALIMENTAIRE DE SON FILS :     180 € par mois
frais d 'essence                                              150 € par mois
portable                                                             35 € par mois
epargne retraite                                                 40 € par mois
Credit                                                               1 100 € par mois

charges de la maison
loyer :                                                                1172€ par moiS ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
edf :                                                                     154€ PAR MOIS   ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
assurance voiture et habitation :                 126 € par mois ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
Frais de scolarité notre fille de 9 ans :         220 € par mois  voir plus si centre de loisir ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
téléphonique fixe                                               20 € par mois( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
taxe habitation                                                   80 € par mois( sachant que je participe à hauteur de 50 %)Salaire de NIKY :                                     2498 € par moischarges de niky :  impôt :                                                 265 € par moistransport :                                             116 par moisportable                                                  28  par moissans compter la nourriture et l'habillement ....Dans le dossier, sachant que nous vivons en couple, je devrais donner mes bulletins de salaire, mais je dois mettre copie de mon plan ?Dans l'attente de vous lireEn vous remerciant par avance de votre aide,Niky
Niky

NIKY

Bonjour Bisane


J'ai mis le tableau de mon compagnon mis à jour dans le premier message


Merci


Cordialement


Niky
Niky

bisane

Citation de: NIKY le 01 Février 2016 à 17:49J'ai mis le tableau de mon compagnon mis à jour dans le premier message
Il diffère de celui que vous avez joint à votre précédent message... C'est normal ?


Les frais de garde ont-ils été pris en compte dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour Bisane


Oui les frais de garde ont bien été pris en compte


Concernant le tableau le seule changement que j'ai fait c 'est au niveau du salaire , j'ai pris le montant que la banque de France nous a donné soit 2772 € et dans les crédit j'ai indiqué le CR de 734 €


Autrement au niveau des charges, c'est le même à quelque euros par rapport au tableau de juin 2015.


Merci de votre aide


Niky
Niky

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour Bisane


Le bon tableau, c'est celui du 2016-02-01


Merci
Niky

bisane

Citation de: NIKY le 03 Février 2016 à 13:20Le bon tableau, c'est celui du 2016-02-01
Lequel ne figure donc pas dans votre 1er message...  :-\
Je crois que vous ne réalisez pas que vous n'êtes pas exactement toute seule sur le forum, et que nous perdons un temps qui pourrait être plus utile ailleurs !  :P


Si l'on prend vos revenus amputés de votre CR cela donne le tableau joint...
C'est en effet très juste, mais pas aberrant...

Impossible de pronostiquer le devenir d'une contestation, mais cela vous permettrait au moins de constituer une petite cagnotte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour Bisane


Désolé pour le tableau, je pensais l'avoir mis dans le l1er message .


Si je contesta à nouveau, que se passera t-il et quel sont les risques ?


C'est le juge qui prendra la décision ?

[/size][size=78%]Car si j'accepte le[/size] CR de 734€, malgré la baisse de 200€ qu'ils m'ont fait, on aura rien pour manger à la faim de chaque mois.[size=78%]

[/size]Si je conteste je dois donc envoyer une courrier à la BDF  avant les 15 jours [size=78%]

[/size]Merci encore et désolé pour le tableau[size=78%]

[/size]Niky[size=78%]

Niky

agathe

Si le tableau que Bisane a joint est le bon votre plan est avantageux vous risquez en allant devant le juge d'avoir une mensualité plus forte.
À combien évaluez vous vos dépenses alimentaires soit à la semaine soit au mois ?

NIKY

les dépense alimentaire son entre 100 et 150 € par semaine,
Niky

agathe

#87
La BDF doit vous laisser 1300 euros pour l'alimentation, l'habillement, les assurances , les frais de transport ainsi que les frais de santé non tembourses.

NIKY

je suis d'accord avec vous mais ma conjointe à aussi un plan définitif ou elle a une capacité de remb de 1685€ par mois sur un salaire mensuel de 2483 € avec 309 euros d'impôt
Niky

agathe

Combien de personnes sont déclarées sur votre dossier de surendettement ?

NIKY

Il y a moi et ma conjointe  et notre fille de 10 ans


et j'ai mon fils un weed end sur 2 et je verse une pension alimentaire de 180 € par mois
Niky

agathe

J'ai beaucoup de mal à comprendre, votre conjointe à Deposez seule et à un plan qu'elle respecte.
Vous Deposez, vous ne pouvez mettre votre compagne à charge elle y est dans son propre dossier.
Votre fille ne peut de meme etre a charge dans chacun des plans.

NIKY


Bonjour Bisane


Désolé pour le tableau, je pensais l'avoir mis dans le l1er message .


Si je contesta à nouveau, que se passera t-il et quel sont les risques ?


C'est le juge qui prendra la décision ?

Car si j'accepte le CR de 734€, malgré la baisse de 200€ qu'ils m'ont fait, on aura rien pour manger à la faim de chaque mois.


Si je conteste je dois donc envoyer une courrier à la BDF  avant les 15 jours [

Merci encore et désolé pour le tableau

Niky

bisane

Je vous ai répondu et n'ai rien de plus à ajouter à ce que j'ai déjà dit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour à tous,


Je me permets de revenir vers vous car j'aurai besoin de vos conseils, pour info j'ai finalement accepté mon plan définitif selon les mesures imposées , j'ai commencé à payer mes créanciers le 05 avril  2016, les fins de mois sont dur mais on fait avec, par contre je suis tombé en panne de voiture et j'ai de grosse réparation à faire et en plus ma compagne a été en arrêt de maladie pendant 1 mois et demi car opération donc perte de salaire. afin de palier au réparation de ma voiture et la perte de salaire, je souhaite faire le rachat de mon épargne retraite complémentaire article 83  selon les termes du contrat, le rachat peut se faire sous certaine condition dont le surendettement.


J'ai donc appeler l'organisme de retraite leur demandant si j'avais le droit de racheter mon épargne retraite sachant que j étais en surendettement et que j'avais un plan définitif depuis le 31/03/2016. il me dise que c'est possible et leur envoyer les documents nécessaire ( plan de surendettement, photocopie carte d'identité et rib).


Je reçois un appel ce matin de l'organise de retraite me disant que mon dossier n'était pas complet car il leur fallait un courrier de la BDF autorisant le rachat de mon épargne retraite.


J'appel donc mon conseiller BDF en lui expliquant ma démarche, il me dit que lui ne peut rien faire  mais par contre il faut faire un courrier à la BDF en lui expliquant ma demande et la cause de ce rachat et que mon dossier passera en commission.


Je sais pas comment tourner  la lettre afin que la commission accepte ma demande de rachat car actuellement je me retrouve sans voiture et j'en ai besoin pour mon travail, actuellement je fais du covoiturage avec un mes collègues mais cela devient compliquer car nous sommes amener à nous déplacer chez le client.


En vous remerciant par avance de votre aide


Coridalement
Compagnon de Niky






Niky

bisane

Vous l'aviez déclarée dans le dossier, cette épargne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Citation de: bisane le 11 Mai 2016 à 12:11
Vous l'aviez déclarée dans le dossier, cette épargne ?




Bonjour Bisane


Oui cette épargne a été déclaré dans mon dossier, je leur avais transmis les documents
Niky

agathe

La commission n'avait pas fait débloquer cette épargne au profit de vos creanciers ?

NIKY

Citation de: agathe le 11 Mai 2016 à 12:57
La commission n'avait pas fait débloquer cette épargne au profit de vos creanciers ?


Non

Niky

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies