et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement il faut se conformer à ce qui est sur le plan c'est ce qui a été négocié avec chacun de vos créanciers.
En cas de difference envoyer au créancier la photocopie du plan définitif.

ness

Je leurs ai fait un petit courrier, auquel je vais ajouter la copie ;) mais ça ne devrait pas poser de soucis étant donné qu'ils seront remboursés plus tôt... Ils vont devoir changer les numéros de titres de recette


Bonne soirée Mesdames
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

cathy

Je viens de lire le fil en entier et je suis scotchée par votre attitude super positive ! Et cela fait du bien de lire cela. Je vous souhaite le meilleur pendant la traversée de ce plan...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ness

bonsoir et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt Cathy, merci pour votre commentaire !


comme vous l'avez sans doute lu, la vie ne nous a pas épargnés mes enfants et moi : décès du père de mes enfants, décès de mon conjoint 6 mois après, dépression, etc ... après ça je dirai que des problèmes comme les miens sont matériels et bien peu de choses en comparaison.


mon seul regret : avoir attendu, j'aurais pu le faire un an plus tôt car j'étais déjà quasiment dans cette situation. Alors il y aura sans doutes des mois difficiles, mais au final je pense que j'aurais continué à faire des crédits à chaque problème pour combler (enfin s'ils avaient été acceptés  :o  ). Aujourd'hui je me dis que dans 51 mois, je n'aurais plus que mon prêt immobilier et avec un peu de chance, ma maison aura même été vendue.


Bon courage à vous et du POSITIF !!!!


Comment ne pas être optimiste !!
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

ness

Bonsoir à toutes et tous,


Une petite onde positive (dans ces temps sombres ce n'est pas de trop)
Après plusieurs candidatures infructueuses, je suis convoquée pour un jury de recrutement à un poste qui m'intéresse beaucoup.


Rendez vous avec le jury demain 9h45 pour un entretien ... et résultat d'ici la fin du mois.


Y a plus qu'à ... en mode /révision ce soir
Je viens partager cette nouvelle, car ce forum est plein d'ondes positives, il dégage un nouveau départ pour beaucoup


Peut être le mien d'un point de vue professionnel ;)
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ce rendez-vous se passe bien et puisse vous ouvrir de belles portes.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ness

bonjour tout le monde


Bon sentiment plus que mitigé, reçue au jury avec plus de 30 mn de retard, sans même un mot d excuse.
Puis après ma présentation (5 mn) une personne entre en signalant au jury qu'elles étaient en retard pour une réunion et la réponse : de toute façon, on en a pas pour longtemps.
Résultat 3 petites questions, pour me dire, désolées nous devons partir.
Manque de correction total


Bon c est pas grave, c est week end ;) et mes amis du Nord descendent pour passer une journée avec moi, top top


bon week end à toutes et tous
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Vicky

Citation de: ness le 21 Novembre 2015 à 08:27
Bon c est pas grave, c est week end ;) et mes amis du Nord descendent pour passer une journée avec moi, top top

C'est bien là l'essentiel ... alors bon week-end et profitez de la présence de vos amis, c'est très précieux  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Vous étiez la seule candidate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

bonsoir,


Visiblement non, il y avait au moins une candidate avant moi (qui est restée au moins 50 mn vu le temps que j'ai attendu)
Enfin j'ai reçu un mail hier précisant que le jury se donnait encore 2 semaines pour réfléchir, donc je n'ai pas été trop nulle, sinon il m'aurait informée dés cette semaine


Et pour le sujet de ce forum, j'ai versé mes premiers paiements : échéance 1 validée et payée ... étonnement je suis contente d'être enfin dans la démarche de désendettement !


bon week end tout le monde
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bon démarrage de plan à la famille Ness !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ness

bonjour tout le monde,


Un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je m'en excuse. Pas mal de soucis personnels, dépression d'un membre de la famille, problème de santé d'un autre, etc etc ...


Enfin pour le plan, ça se passe relativement bien.
Je dis relativement car la BdF a commis une erreur dans le plan, si bien que j'ai payé deux fois une dette (charges locatives). Ce doublon a fait qu'un autre paiement n'a pas été honoré (trop perçu pension orphelin), car le montant était identique à quelques centimes près et adressés tous les deux aux impôts. Finalement les choses se sont arrangées. Mes charges m'ont été remboursées et j'ai pu rembourser le trop perçu (les impôts avaient demandé un blocage du compte de ma fille tout juste majeure pour l'obliger à payer, sympa non ? Alors que je n'avais pas eu de lettre de relance depuis le début du plan)


Je viens d 'attaquer le 3e palier (celui des crédits), or un de mes créanciers qui avaient pour habitude avant le plan de m'envoyer des courriers pour impayés alors qu'il était toujours réglé car j'étais prélevée sur salaire, a exigé dans le plan de me prélever sur mon compte. Or cela fait 2 mois que le montant n'est pas celui du plan (699 au lieu de 682). J'ai envoyé un premier courrier auquel je n'ai eu aucune réponse.


Je pense qu'il a réveillé le pit bull en mois.


Sinon les bonnes nouvelles : je déménage dans 15 jours, il me semble que j'ai des démarches liées au plan à effectuer, je vais me replonger dans le forum.


Bonne journée à toutes et tous, et surtout de bonnes ondes et de bonnes nouvelles
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

yveline

Bonjour Ness bonne continuation et bonne journée

Vicky

Citation de: ness le 29 Septembre 2016 à 07:38
Sinon les bonnes nouvelles : je déménage dans 15 jours, il me semble que j'ai des démarches liées au plan à effectuer, je vais me replonger dans le forum.

Bonjour Ness,

C'est sympa de donner de vos nouvelles qui sont plutôt bonnes bbbo

A part communiquer votre nouvelle adresse à la BDF, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire quand on déménage en cours de plan ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ness

Merci !!!

Oui elles sont bonnes, je pense qu'une page se tourne. Je m'en sors plutôt bien et j'avoue que je gère mieux mes comptes maintenant, ça en deviendrait presque facile.

J'ai une hausse de loyer, c'est pour cela que je me posais la question, mais elle est minime, car j'ai eu une augmentation, au final cela revient à 10€ de plus par mois.

Je vais communiquer mon adresse à la BdF et les aviser en même temps qu'un créancier ne tient pas ces engagements, avec copie du courrier que je vais lui adresser.

Passez une bonne fin de journée et plein de courage et d'ondes positives à ceux qui prennent une dure décision mais au combien salutaire en admettant qu'ils sont surendettés, comme je l'ai fait il y a un peu plus d'un an.


les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

lolita67

J ai lu votre temoignage ....bravo pour tout !

bisane

Vous êtes sure qu'il n'y a pas une assurance associée au crédit qui prélève trop ?

La BDF ne fera rien sur ce problème là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

bonjour, bonjour,

 3 ans que je n'ai pas donné de nouvelles ..... toutes mes excuses à toutes et tous

Me voilà en fin de plan, dans 6 mois c'est fini, je retrouve mon intégralité de salaire et ça va me faire du bien.

Des news à la pelle :

Mes enfants ont grandi, mon fils a un cdi depuis 6 mois dans l'installation d'alarme, ma fille a un cdd avec potientiel cdi dans les ressources humaines en octobre après ses études.

C'est un soulagement car elle a un gros problème de santé, dus aux différents traumatismes que notre famille a vécu et vit encore.

Je me suis mariée il y a un an, mais malheureusement je suis tombée sur un menteur, profiteur, dingue qui est devenu violent quinze jours après le mariage. Nous sommes en procédure de divorce, j'ai tenté les procédures pour les violences mais malheureusement la juge a estimé que je n'étais pas assez en danger. Du coup je me retrouve avec un loyer augmenté de 50% car Monsieur ne paie plus sa part depuis septembre 2018 mais refuse de quitter le domicile car il ne fait rien et ne paie rien. Heureusement mes enfants m'aident un peu pour les charges. J'attends avec impatience qu'il accepte de partir, mais se faire entretenir c'est tellement bien.
Je reste malgré tout positive.

L'important est que ce plan va se terminer en février 2020. Enfin à la louche parce que je ne sais plus si c'est janvier ou février.

Je reste optimiste malgré tout et je souhaite partager avec toutes celles et tous ceux qui cherchent ici un peu de soutien, mon optimiste et la preuve qu'on peut y arriver , s'en sortir avec de la motivation.

Bon courage à toutes et tous

les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Smilysoul

merci de venir nous donner de vos nouvelles, en espérant que votre situation avec votre futur-ex s'arrangera rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous n'avez pas à vous excuser ! ;)  C'est sympa d'être venue nous donner des nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

merci pour vos messages, et oui je reste positive et gaffeuse

D'ailleurs après avoir refait et refait mes calculs, mes derniers prélèvement auront lieu sur mon salaire de février 2020. Mince j'avais espéré que c'était janvier.

Autant j'étais patiente depuis 4 ans, autant là, j'ai hâte que cela se termine.

Bonne journée et bon courage à toutes et tous

Et encore merci à ce forum
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

ness

Bonsoir tout le monde !!!

Quelques nouvelles : le divorce est en cours ... mais c'est long, car les grèves des avocats ont retardé mon dossier ; cependant Monsieur a quitté le domicile conjugal de lui même il y a un mois. Finies les insultes, brimades, finis les reproches, les coups de poings dans les murs et les pétages de plomb. La famille revit et nous avons fait hier une petite fête pour mon anniversaire (50 ans le 25 janvier).

Bref que de bonnes choses.

Ce matin en vérifiant mon compte bancaire (une obligation quotidienne depuis 51 mois), je me rends compte qu'un prélèvement n'est pas du même montant que ceux d'avant. Je cherche sans trouver de solution et je me dis que le forum a peut être la solution dans ces 14 pages ou j'ai raconté ma vie.

La réponse est là : dans le plan définitif que j'avais fourni sur le forum (l'original étant au coffre), je me rends compte que depuis des années je compte mon plan sur 52 mois, alors qu'il est de 51 : 1er palier 2 mois - 2e palier 7 mois - 3e palier 42 mois. Décidément jusqu'au bout j'aurais fait des gaffes.

Je rembourse mes dernières dettes ce mois-ci et je suis vraiment  heureuse et très très reconnaissante de ce forum qui m'aura beaucoup aidée, surtout les premiers mois et pour toutes les explications reçues.

Un  grand , un immense MERCI !!

les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

yveline

Bonne route, dans votre nouvelle vie ! bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies