Dépôt fait nouvelle sur le forum

Démarré par reprendslapeche, 25 Juin 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

2016, millésime des meilleures ventes ?  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Oui Bisane, ce serait formidable ....  bbbo bbbo bbbo  et donc  xxl! xxl! xxl! xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Merci pour tous ces  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , si la maison ne trouve pas acquéreur après tout ça .... ben  ^^^^
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Tout à l'heure, je me suis défoulée dans la section appropriée ... mais je poste ici quand même, car cela m'ennuie très profondément.


Ma fille (qui, je le rappelle est en indivision avec moi sur la maison - et également en procédure de surendettement) a posté une annonce pour la vente du bien sur un site qu'elle pensait entièrement gratuit. Ors, tel n"est pas le cas dans la réalité, et là voilà aux prises avec eux pour un règlement de 570 €. D'après sa protection juridique elle doit payer, car sa signature électronique fait foi.


Elle est aux cents coups .... son compagnon très en colère .... et vient de m'en parler par mail. Elle me parle d'huissiers qui l'aurait déjà contactée. Je ne sais pas exactement de quand date sa "signature", mais c'est rapide quand même ....


Je suis allée voir sur le site : aucune annonce de la maison !


Quelqu'un aurait-il un conseil sur ce cas là .... Si c"était le cas, ce serait génial .....  xxl! xxl! xxl!


Merci d'avance, et bonne soirée à toutes et à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Je n'ai pas posté depuis un moment en ce qui concerne mon propre dossier, car j'attendais toujours la mise en place de mon plan pour vous informer.


Je reçois à l'instant le constat d'un accord ...
Aucun accord amiable n'a été trouvé avec un seul de mes créanciers (le 4 000€ amis). Motif invoqué par la commission : Contre-proposition excessive.


J'ai donc 15 jours pour demander l'ouverture de la phase imposées ou recommandées.


Plusieurs questions me taraudent :


1/ le délai de 15 jours court-il à compter de la date du courrier 15/12 ou de la réception du recommandé 19/12
2/ le créancier en question a-t-il reçu en même temps que moi le constant de non accord ? Si oui, a-t-il le même délai que moi ?
3/ si Oui : pour demander quoi ?


Je reste très positive et non-stressée par cette réponse, qui me permettra de continuer le cagnottage ....
C'est juste pour avoir une petite idée sur la suite et l'éventuel temps qui me reste pour mettre encore de l'argent de côté  ;)


Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Citation de: reprendslapeche le 19 Décembre 2015 à 13:51
Bonjour tout le monde,le 4 000€ amis
Dont je suppose qu'ils sont relégués en fin de plan ?


1/ de la réception. Mais quel est l'intérêt de cette question ? Puisque vous devez impérativement faire cette demande, autant la faire au plus vite.
2/ un créancier ne peut pas demander des mesures recommandées


Cette dette ne figure visiblement pas dans votre tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Bonjour Bisane,


En regardant le tableau que j'avais joint, j'ai vu que je l'avais noté (ce 4000) dans l'onglet Détail des crédits  >:(
Désolée de cette erreur. Tableau mis à jour et réinséré dans le 1er message.


Pas de souci, je renvoie le coupon dès demain.


Excellente journée, et merci Bisane pour votre réponse.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Réception ce jour du courrier BdF daté du 28 décembre 2015 pour : Ouverture phase de mesures imposées ou recommandées.


On me demande si il y a un changement depuis le dépôt de dossier. Baisse de prix de la vente de la maison, dois-je adresser l'avenant du mandat. (je viens de le renvoyer, il faut donc que j'attende le retour de l'agence);


Est-ce que la baisse du prix de vente peut avoir une incidence sur le plan ? Passé les 15 jours, ils supposeront que je ne formule pas d'observation.


Voilà les dernières nouvelles.


Excellente fin de journée à toutes et à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

avertissez la BDF et dites leur que vous attendez le justificatif de l'agence.

reprendslapeche

Merci Agathe, j'enverrai un mail à mon gestionnaire.


J'ai omis de souhaiter une Excellente Année 2016 à tous les membres du forum.  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Une très bonne année à vous aussi  ;) ;) :-* :-* :-*

Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

bonjour Bisane et merci pour ce petit coucou  bbbo ....


Pour le moment rien de nouveau depuis la demande des mesures recommandées . Je suis comme Charles : j'attends  ;)


Excellent week-end à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Continuez à faire grossir la cagnotte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


J'ai reçu ce jour le courrier BdF ayant pour objet : Mesures recommandées élaborées.


N'ayant pas l'intention de faire une contestation, je pense comprendre que mon dossier va aller chez le juge pour qu'il donne force exécutoire ...
Il faut encore attendre le plan définitif , non ?


Excellent week-end à toutes et à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

Tout à fait reste à attendre l'homologation faite par le juge. Tout va bien....

reprendslapeche

Merci beaucoup Agathe pour ce retour rapide ! Vous êtes toutes et tous formidables  :D

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

guyane69

Bonjour!!

Ça avance c est cool!! bbbo

Je viens de passer par là et je stressais sur les dates de début de plan etc...l homologation par le juge a pris 3 mois (variable selon les tribunaux) et les paiements débutent un mois apres sa validation (personnellement sur le document reçu du tribunal il n y avait pas de date de début). L idéal est d obtenir le plus tôt possible les ribs des créanciers comme ça hop! On met en place des virements et on est tranquille!

En tous les cas le plus dur est fait. Y a plus qu a attendre!!

Plein de bonnes ondes à vous!

Bises  xxl!

reprendslapeche

Merci beaucoup Guyane69 pour ce message plein de bonne humeur et d'encouragement .....  ;)


Je prends bien sûr avec plaisir vos ondes positives. bbbo :-*
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour à toutes et à tous,


Alors voilà, j'ai reçu en date du 4 juin, le courrier de la BDF pour la mise en place des mesures recommandées validées par le juge.


J'ai signé la vente de ma maison le lundi 06 Juin. Prix de la vente inférieure de beaucoup par rapport au mandat de vente initial, mais pas le choix : marché immobilier saturé dans la région du bien.
Vente signée avec un montant de 55 125€ pour moi (maison en indivision avec ma fille, donc elle a eu sa quote part) .
Il me restait à verser sur ce prêt la somme de 66 472.04 , soit un reste dû de 11 347.04€


Je sais que je vais refaire un dépôt, mais je me pose une question :


J'ai une "dette" d'impôts sur le revenus, inclus dans mon plan et à mettre en place à partir du 1er juillet, avec 7 mensualités au total. Ne serait-ce pas mieux de solder cette dette avec l'argent de la vente (dette de 1906€) et ensuite de rembourser le prêt habitat à hauteur de ce qui reste en argent puis redéposer ????


Je suis certaine que j'aurais des avis et conseils avisés de votre part, j'attends donc de vous lire.


Belle journée à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

feufolette

vous ne pouvez pas changer par vous même le plan prévu, ce n'est pas à vous de décider de l'affectation des fonds de la vente
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

reprendslapeche

Merci Feufolette pour cette réponse rapide, pas de souci, je respecterai donc le plan initialement prévu.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies