HELP !!!!

Démarré par marine974, 18 Août 2015 à 11:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

pour mieux vous infomer pouvez vous remplir le tableau qui figure dans le message d'accueil.
avez vous bien divisé par 12 les ressources aue vous déclarer sur votre avis d'imposition ?

bisane

Il y est, le tableau, dans le 1er message !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Désolée mais je n'arrive pas a accèder au premier tableau.


marine974

Bonjour,

J'ai complété mon tableau avec mon revenu, je reprends le travail le 01/09. Je pense que c'est ce qu'a fait la BDF. Mais je ne retrouve pas la CR identique ?


bisane

Selon le tableau, la CR est de 760 €. Si on enlève les frais de garde, on tombe à peu près sur la même chose, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marine974

Citation de: bisane le 29 Août 2015 à 08:21
Selon le tableau, la CR est de 760 €. Si on enlève les frais de garde, on tombe à peu près sur la même chose, non ?

Ah d'accord, je pense que c'est ça. Merci beaucoup.

Par contre je voulais avoir vos avis concernant ma banque. Je les ai envoyé un courrier pour révoquer les crédits, et ce matin je regarde mon compte et elle a extourné divers frais pour 332.00 euros. J'ai un découvert de 900.00 euros et il était arrivé à plus de 1210.00 euros donc là retombé à 880.00 euros. Je me pose des questions.

marine974

J'ai oublié de préciser quelle veut absolument nous voir (avec mon mari). Nous demande de trouver un créneau. Je ne sais pas s'il faut accepter ou pas.

BRUYERE

Ce serait préférable d' y aller..rappelez vous que votre gestionnaire doit être votre alliée ;)

Elle ne vous a pas précisé pourquoi ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marine974

Aussi, je n'ai pas encore ouvert de compte à la banque jaune. J'ai eu un RDV seulement pour le 09/09. J'ai essayé d'en ouvrir un en ligne mais il faut envoyé un chèque de 20.00 euros pour pouvoir le faire, mais impossible pas de chéquier je suis en IB. Chez nous (la Réunion) ça a l'air d'être plus compliqué d'ouvrir un compte. Le souci je reçois mes allocations le 05/09 donc obligatoirement sur mon ancien compte.

Je stresse énormément cela va faire 10 mois que je n'ai pas travaillé, de plus pas beaucoup de pause le midi donc je ne peux pas rentrer chez moi et là ça va être la galère pour déjeuner. Attendre jusqu'au 5/9 pour pouvoir retirer de l'argent, à ce jour nous sommes fauchés de chez fauchés. Ce sera le système D avec ce qui à dans le frigo. 

bisane

@ Bruy : je pense que marine parlait de la banquière, et non de sa gestionnaire BDF...  ;)


Quand arrive la paie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marine974

Citation de: BRUYERE le 29 Août 2015 à 08:52
Ce serait préférable d' y aller..rappelez vous que votre gestionnaire doit être votre alliée ;)

Elle ne vous a pas précisé pourquoi ??



Avec le directeur d'agence ma conseillère veut nous rencontrer, j'avais reçu en début de semaine un mail du directeur et là c'est elle qui me relance. Maintenant ils me font une fleur en me remboursant des frais bancaires. Elle m'a seulement dit qu'on allait voir ensemble s'il y a une solution à nos problèmes financiers. Mais la seule solution je pense c'est le rachat et comme déjà vu dans les messages précédents je ne pense pas que ce soit rentable pour nous peuvent ils nous proposer des mensualités inférieurs à la CR ? Et surtout sur combien de temps ?

marine974

Citation de: bisane le 29 Août 2015 à 09:01
@ Bruy : je pense que marine parlait de la banquière, et non de sa gestionnaire BDF...  ;)


Quand arrive la paie ?


Oui c'est de la banque dont je parlais. Ce mois ci encore je toucherais les allocations donc virer sur le compte à partir du 05/09.

agathe

#37
n'acpetez surtout pas le rachat, pour le repas de midi vous ferez comme beaucoup gamelle ou bento.

BRUYERE

Effectivement j'avais mal compris ... >:( désolée...

Et je rejoins les autres avis : cette rencontre là ne va pas vous apporter grand chose.. surtout aucun rachat de crédits !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marine974

Bonsoir,

J'aurai besoin de vous concernant la révocation. J'ai envoyé un courrier AR à notre banque pour révoquer tous nos crédits et je constate en consultant le compte que la banque nous a prélevé 16.79 euros de frais par crédit. Et comme je le pensais le crédit qu'on a avec elle ne l'a pas été donc frais impayé. Ma question, est ce que ces frais vont revenir tous les mois si les créanciers représentent ?

Notre dossier passe en commission le 24/09, donc hâte d'y être. On croise les doigts.

On devait également, ouvrir aujourd'hui un compte à la banque jaune mais le rendez vous a été annulé et reporté à une date ultérieure (la conseillère doit nous rappeller) ce qui m'inquiète un peu pour le virement des salaires au début d'octobre surtout si le dossier est accepté.

Aussi, après recevabilité il faut compter en moyenne combien temps pour obtenir le plan ?

Merci beaucoup pour vos réponses.



marine974

Je voulais également vous demander si vous avez une moyenne des dossiers recevables ou les créanciers ont contesté le plan ?

Merci

bisane

L'immense majorité des dossiers est recevable.
Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Les frais de révocation ne peuvent vous être appliqués qu'une fois.


xxl! xxl! xxl! pour la jaune !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marine974

Bonsoir,

On a reçu un avis de tiers détenteur concernant la taxe d'habitation. Les impôts veulent le prendre sur notre compte bancaire. Mais vu que nous sommes débiteurs que va t'il se passer ? Dois je envoyer ce document à notre gestionnaire de la BDF ?

Merci

agathe

Envoyez d'urgence cette dette à votre gestionnaire avec le justificatif
.

marine974

Cette dette a bien été mise dans le dossier de surendettement. Et au niveau du compte la banque ne peut rien faire ?

agathe

Le trésor public ne peut prendre que ce qui est au credit de votre compte, l'ATD est effectif que le jour ou il arrive, donc il sera inopérant.

marine974


bisane

Et gaffe, car cela va entraîner des frais...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies