Un grand questionnement...

Démarré par jo_lina, 21 Septembre 2015 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


jo_lina

Merci pour votre soutien  :D

Je sors de l'audience et le jugement est en délibéré au 27 décembre 2016  xxl! xxl! xxl!

A plus qu'à attendre et à espérer que la juge suivra les recommandations de la BDF  xxl! xxl! xxl!
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

agathe


Smilysoul

on continue de  xxl! xxl! xxl! jusqu'au 27/12  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A-t-elle laissé percer quelque chose de sa position ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Citation de: bisane le 09 Novembre 2016 à 20:07
A-t-elle laissé percer quelque chose de sa position ?

Il me semble qu'elle suivra la décision de la bdf...

Vu que c'est une audience publique, j'ai entendu plusieurs personnes avant moi demander l'effacement des dettes ce qui a fortement agacé la Juge. Elle a même été piquante avec certaines personnes.
Arrivé à mon tour j'ai expliqué ma situation que malheureusement tout était vendu à perte.
En feuilletant mon dossier elle m'a demandé si la mensualité me convenait, j'ai répondu "oui" et elle a juste dit "bien bien".
Quand je lui ai remis mon dossier, j'ai vu qu'elle était surprise et elle m'a même remercié pour la propreté.

Je préfère ne pas trop m'avancer non plus de peur d'être déçue...  ;) vivement le 27 décembre  xxl!

-----------------
Par contre, concernant les assurances de crédits immo est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

La Banque me réclame la totalité des assurances des crédits. J'ai beau relire et chercher je n'arrive pas à voir si les assurances sont dissociés des emprunteurs... il me semblait que oui... (j'ai vérifié il y a une quotité de 100 % sur chaque tête)
Et autant dire que ma Banque ne répond pas du tout à mes questions.
Si quelqu'un à un texte ou un article pour appuyer mes dires dans le courrier ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

bisane

Citation de: jo_lina le 14 Novembre 2016 à 10:54J'ai beau relire et chercher je n'arrive pas à voir si les assurances sont dissociés des emprunteurs...
Pardon, mais je ne comprends pas...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Citation de: bisane le 27 Novembre 2016 à 07:38
Citation de: jo_lina le 14 Novembre 2016 à 10:54J'ai beau relire et chercher je n'arrive pas à voir si les assurances sont dissociés des emprunteurs...
Pardon, mais je ne comprends pas...  :P

Quand il y a plusieurs emprunteurs pour un crédit immobilier l'assurance du prêt est-elle
individuelle ?

Dans les tableaux d'amortissement, il apparait une colonne "mensualité prêt" et une colonne "assurance".
Je trouve illogique d'être contrainte à payer la totalité des assurances et je voulais savoir si je pouvais ne payer que la moitié.

J'ai cherché la réponse auprès de la Banque ainsi que de l'assurance mais ceux-ci se renvoie la balle et j'aimerais un texte pour appuyer mes dires.

Merci d'avance
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

feufolette

fô se reporter au contrat de prêt et à la partie adhésion à l'assurance, pas au tableau d'amortissement.


la mention 100% sur chaque tête peut laisser présumer que les deux sont assurés
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ces assurances sont-elles indispensables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

L'assurance emprunteur doit normalement être ajusté au Kal restant du.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jo_lina

Citation de: feufolette le 28 Novembre 2016 à 16:38
fô se reporter au contrat de prêt et à la partie adhésion à l'assurance, pas au tableau d'amortissement.

la mention 100% sur chaque tête peut laisser présumer que les deux sont assurés

Malheureusement j'ai quitté le domicile sans prendre les documents concernant les prêts donc je n'ai plus les contrats d'assurance je sais juste que l'organisme est la CNP.
Je sais que nous étions assurés tous les 2 à 100% en cas de décès...

------------------------------
J'ai essayé de les contacter mais leur réponse est de me renvoyer vers la Banque... qui ne m'a jamais répondu. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Je viens de tenter d'envoyer un courrier avec AR en évoquant l'article L1113-16 du Code des Assurances "Une assurance peut être résiliée lors d'un changement majeur de situation".


Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jo_lina

Merci  ;) J'ai donné un délai d'un mois...
xxl! xxl! xxl!
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

jo_lina

Bonjour à tous,

Ma Banque refuse la résiliation de l'assurance arguant qu'après relecture des documents de la Banque de la France il n'est pas spécifié que les assurances doivent être résiliées et que c'est compris dans le budget "vie courante".

C'est bien noté que "les mensualités d'assurance seront à régler en plus des présentes mesures"... Je pense que je suis coincée... et que je vais être obligée de payer la partie de Monsieur
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

bisane

Elle était obligatoire, cette assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Citation de: bisane le 17 Décembre 2016 à 07:32
Elle était obligatoire, cette assurance ?

Voici les infos que j'ai trouvé sur le site service-public.fr :

L'assurance d'un prêt immobilier n'est pas obligatoire, mais l'organisme prêteur peut l'exiger, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l'invalidité. L'emprunteur choisit librement l'établissement qui l'assure et n'est pas obligé d'opter pour l'assurance proposée par le prêteur.

L'établissement proposant le prêt immobilier peut vous imposer d'assurer celui-ci. Il peut vous proposer une offre d'assurance.
Cependant, vous pouvez choisir librement l'établissement qui va l'assurer, à condition que le contrat d'assurance présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par l'établissement prêteur.  Vous devez donc pouvoir comparer les différentes propositions d'assurance.
Attention : si vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance, la résiliation doit être acceptée par votre prêteur.


Je vais demander un désarchivage de mon dossier de prêt pour avoir le contrat d'assurance...


Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

jacques123

La loi SAPIN II qui vient d'être adoptée vous permet de résilier tous les ans votre contrat d'assurance emprunteur. Faut attendre le décret d'application vers 2017.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Dans votre cas, était-elle obligatoire .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Citation de: bisane le 19 Décembre 2016 à 20:41
Dans votre cas, était-elle obligatoire .

Malheureusement je ne m'en souviens plus du tout...

J'ai demandé le désarchivage des dossiers et je les aurai dans une bonne quinzaine de jours. Y aura plus qu'à éplucher les contrats.  :o

Je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite... Et décision du juge dans J-7  xxl! xxl! xxl!

Et merci aussi à jacques123 pour l'info  ;)

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !!! Que 2017 vous apporte chance et bonnes nouvelles  ;)
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

jacques123

Citation de: jo_lina le 15 Décembre 2016 à 09:05
Ma Banque refuse la résiliation de l'assurance arguant qu'après relecture des documents de la Banque de la France il n'est pas spécifié que les assurances doivent être résiliées et que c'est compris dans le budget "vie courante".

C'est bien noté que "les mensualités d'assurance seront à régler en plus des présentes mesures"... Je pense que je suis coincée... et que je vais être obligée de payer la partie de Monsieur
Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de garder et payer une assurance. Si vous voulez garder une assurance, ce sera à régler en plus des mesures.



Citation de: bisane le 17 Décembre 2016 à 07:32
Elle était obligatoire, cette assurance ?
L'assurance emprunteur n'est pas légalement obligatoire, toutefois à la souscription du prêt, elle est exigée donc on ne peut pas y échapper.
Maintenant qu'elle a été souscrite, le problème est de pouvoir la résilier.
Or on ne peut pas résilier l'assurance emprunteur comme on le veut, sauf depuis la loi SAPIN II qui concerne tous les contrats anciens comme nouveaux.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies