Redépôt ? fin de mois trop compliqué...

Démarré par romain1994, 17 Octobre 2022 à 22:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

romain1994

je vous informe des nouvelle
je viens de recevoir le second courrier avec les détails des dettes c'est tout
il est indiqué qu'un prochain courrier m'expliquera la suite de la procédure
vu le délai passer aucun créancier n'a fait recours semble t'il ?

autre question mon découvert bancaire va prendre fin début juin
(j'avais indiqué le découvert dans le dossier) comment ca se passe d'après ce que j'ai pu lire ici on nous recrédite le montant du découvert sur notre compte ?

car si il me l'enlève cash comme ca je ne sais pas comment je vais faire

bisane

S'il y avait eu un recours, vous n'auriez pas reçu l'état détaillé des dettes ! ;D

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?
Le solde du découvert ne vous avait pas été recrédité ?

Qu'en est-il du "mystère" de la CR ?
Citation de: bisane le 13 Avril 2023 à 07:58Remplissez correctement le tableau joint à votre 1er message...

Pourquoi donc avez-vous effacé votre message du 12/04 ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

merci de votre réponse  ;)
non je n'avais pas ouvert de compte sain (j'aurai surement du :-\ )

non le solde ne ma pas été recrédité , enfaite le découvert autorisé va prendre fin début juin selon le courrier de ma banque.
chaque mois je sort du découvert pour quelque jours quand je reçois mon salaire, mais dans tout les cas chaque
mois je fini au max du découvert autorisé

du coup comment ca va se passer vu qu'il me retire le decouvert debut juin?
je peux demander a ma banque un délai de 1 mois supplémentaire ?
car sans ce découvert si on me l'enleve d'un coup c'est la mer**

quand a la CR retenu par la commission elle est de 400 euros

bisane

Citation de: romain1994 le 28 Mai 2023 à 21:15(j'aurai surement du :-\ )
C'est un des conseils permanents et primordiaux du forum... :P

Citation de: romain1994 le 28 Mai 2023 à 21:15je peux demander a ma banque un délai de 1 mois supplémentaire ?
Non !
Vous leur rappelez leurs obligations, à savoir que la recevabilité vous interdit de rembourser l'une quelconque de vos dettes (Article L722-5 du code la consommation).

Citation de: romain1994 le 28 Mai 2023 à 21:15quand a la CR retenu par la commission elle est de 400 euros
Et vous aviez dit que vous la trouviez trop élevée, mais vous n'avez pas corrigé votre tableau en fonction des revenus et charges telles que les a retenues la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

#29

Citation de: bisane le 29 Mai 2023 à 06:33
Citation de: romain1994 le 28 Mai 2023 à 21:15je peux demander a ma banque un délai de 1 mois supplémentaire ?
Non !
Vous leur rappelez leurs obligations, à savoir que la recevabilité vous interdit de rembourser l'une quelconque de vos dettes (Article L722-5 du code la consommation).
le truc c'est que comme j'ai dit , la le découvert bancaire va être combler automatiquement comme chaque début de mois, vu que je vais recevoir mon salaire
donc déjà je perd cette somme la, puis  si on m'enlevé ce découvert autorisé début juin je vais reperdre cette même somme a nouveau et donc il ne me restera quasiment rien , du coup je sais pas comment faire la


Citation de: bisane le 29 Mai 2023 à 06:33
Citationquand a la CR retenu par la commission elle est de 400 euros
Et vous aviez dit que vous la trouviez trop élevée, mais vous n'avez pas corrigé votre tableau en fonction des revenus et charges telles que les a retenues la BDF.

oui elle reste très élevé par rapport a mes charges.. , mais pour faire simple la BDF ma retenue 1355e de charge pour 1780e de salaire

sauf que comme dit dans les précèdent poste le salaire réel (je compte pas les prime )  est de 1350 de salaire + 230 prime activité
comme je dit je ne compte pas les prime forcement car non seulement c'est de l'argent que je n'est plus , de plus je risque sans doute de devoir changer de travail pour certaine raison donc je n'aurai plus ses prime la

bisane

 L'article que je vous cite précise qu'à compter de la recevabilité, le découvert ne peut pas être "comblé".
Si jamais c'était le cas, il faudrait rappeler ses obligations à votre banque.

Si vous changez de travail, il faudra le signaler et peut-être redéposer, en fonction du moment où interviendra ce changement.
Reste que vous devez bel et bien compter vos primes comme un revenu.
Merci de corriger votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

#31
bonjour
suite a mon 1er dépôt voir topic :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=32426.0

je reviens vers vous car depuis la mise en place du plan , je ne m'en sort absolument pas financièrement...
lors de la recevabilité de mon dossier je n'est pas contesté les mesures , mais je savais très bien que ce ne serais pas réalisable
je vous joint le tableau a jour

une fois toute les facture payé en comptant les course et l'essence il ne me reste que 30 euro a la fin du mois..
autant vous dire que je ne peu absolument rien faire, j'ai pourtant des réparation a faire sur mon véhicule et d'autres frais indispensable a faire mais c'est impossible


actuellement j'ai 1 loyer de retard , ainsi que mes impôts non payé et déjà majoré
dans l'état actuel des choses ce n'est pas tenable tant financièrement que mentalement 
la mensualité retenu par la BDF et beaucoup trop élevé.. tenir comme ca sur 7 ans en plus ? impossible

quel est le mieux a faire dans ma situation ? refaire un dossier ?
est t'il possible de demander un moratoire a la BDF ?


bisane

Messages regroupés...

Vous disiez ceci :
Citation de: romain1994 le 30 Mai 2023 à 15:43pour faire simple la BDF ma retenue 1355e de charge pour 1780e de salaire

de plus je risque sans doute de devoir changer de travail pour certaine raison donc je n'aurai plus ses prime la
Qu'en est-il ?

Vous avez une CR, donc un moratoire paraît improbable.
Par ailleurs, quelle en serait la raison ? Votre situation risque-t-elle de s'améliorer d'ici 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

#33
sois d'ici 2-3 mois le changerai de travaille sinon je serais sans doute licencier
et non aucune chance que ma situation s'améliore dans les 2 ans au contraire

pas de moratoire possible donc il faut refaire un dossier ?
je ne pourrais tenir encore longtemps comme ca

comme j'ai dit j'ai des frais a faire je roule avec des pneu totalement lisse , j'ai aussi des frais dentaire et je doit payer mon retard de loyer + impots
je ne vois aucune solution actuellement je ne peu demander de l'aide mes proche il mon avancer tellement de frais et je leur doit aussi pas mal d'argent

voila mes frais réel:

salaire : 1380
+ 175 prime activité
= 1555
------------------------
550 loyer
380 plan BDF
74 assurance voiture + maison
63 électricité
50 internet
30 mutuelle
15 telephone
15 impôts sur revenu
= 375
--------------------
210 courses ( ce qui est trés peu au prix des courses en 2024..)
= 165
140 essence
= 30
Voila

et je ne calcule bien sur pas ce "qui ne compte pas" pour la bdf type tabac dépense imprévu et autres
même en fessant attention c'est impossible

(Jai fait une demande de logement social en novembre aucune news a ce jours)

que me conseiller vous ?

bisane

Citation de: romain1994 le 20 Février 2024 à 20:14pas de moratoire possible donc il faut refaire un dossier ?
Même pour un moratoire, il faudrait refaire un dossier ! ;D

Vous avez rempli le tableau (merci de le joindre à votre tout 1er message) : il est inutile de redétailler vos revenus et charges.
Sauf qu'à l'époque, les différences de calcul portaient sur des primes... que vous ne percevriez plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

#35
j'ai ajouté le tableau

je touche en effet un 13eme mois
(qui a était rendu a 70% a mes proches a qui je devais et doit encore de l'argent)
donc impossible a "lisser" sur l'année , même si c'est ce que fais le BDF..
ca ne change que très peu la situation actuel




bisane

Citation de: romain1994 le 20 Février 2024 à 20:56(qui a était rendu a 70% a mes proches a qui je devais et doit encore de l'argent)
Avant le 1er dépôt ou après ?

Citation de: romain1994 le 20 Février 2024 à 20:56ca ne change que très peu la situation actuel
Ca représente tout de même plus de 100 € par mois... :P

Pourquoi ce retard d'impôts ? Vous n'êtes pas prélevé à la source ? ? ? :o ???

La CR calculée par le tableau, avec le 13ème mois (mais la BDF a dû comptabiliser plus qu'un 13ème mois pour qu'il y ait un tel écart...) serait de 274 €.

Vous pouvez tenter de redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

je viens vous donner des news et j'ai quelque questions

je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 mois donc mon salaire de ce mois ci va être très minime
l'arrêt va se poursuivre jusqu'à fin avril début mai ( pas le choix c'est comme ca )

si je veut pouvoir payer mes charges mais surtout pouvoir manger il va falloir faire un choix ce mois ci entre payer le plan BDF ou mon loyer sachant que j'ai déjà 1 mois entier de loyer en impayé + une moitié de loyer.

que me conseiller vous de payer en priorité ? car si je ne paie pas les créancier ils vont tous le rendre caduc sachant que y'a quand même 7-8 creancier , et si je ne paie pas mon loyer possible qu'il entame une procédure d'expulsion j'imagine j'ai déjà eu plusieurs relance et en début de mois le dossier partira au contentieux ( je leur est quand même expliquer la situation)

je finalise mon dossier pour un 2eme dépôt qui partira début avril
en attendant je ne sais comment faire? de quel délai je dispose si on me rend le plan bdf caduc ? avant que les poursuite reprenne etc.. sachant que comme dit mon dossier sera envoyé debut avril
autre question un plan rendu caduc par les creancier va t'il poser problème pour un 2eme dépôt ?
j'ai vraiment la tête sous l'eau la  :-[

je doit aussi changer de travail d'ici mi MAI donc petite baisse de salaire et plus de prime. ce sera un CDD avec possible CDI
( je suis dans "l'obligation" de changer de travail)

et j'ai toujours bien sur ce retard d'impôts ( oui je suis prélever a la source) mais j'avais quand même un mottant a payer en plus que je n'est pas pu ni avant et encore moins maintenant payer

je ne sais même pas comment on peu se sortir d'une situation pareil J'ai l'impression que c'est une boucle sans fin et que ca ne va jamais s'arranger


bisane

Citation de: romain1994 le 26 Mars 2024 à 19:57je finalise mon dossier pour un 2eme dépôt qui partira début avril
Pourquoi si tard ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Il faut absolument privilégier le paiement de votre loyer ! !!-!! !!-!! !!-!!

Que s'est-il passé depuis plus d'un mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

Citation de: bisane le 26 Mars 2024 à 20:32je finalise mon dossier pour un 2eme dépôt qui partira début avril
Pourquoi si tard ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Il faut absolument privilégier le paiement de votre loyer ! !!-!! !!-!! !!-!!

Que s'est-il passé depuis plus d'un mois ?

car  je penser le faire après avoir changer de travail en MAI ou après un potentiel licenciement qui n'aurai de toute façon pas tarder , et je voulais un relevé de compte irréprochable
il c'est passer que j'ai eu plusieurs arrêt de travail donc des jours de carence a chaque fois , et le fait de vouloir payer a tout prix les créancier ma fait renoncer a payer une partie de mon loyer ,
pareil j'ai aussi du payer mes pneu (150e) , vidange entretien (60e) et quand il nous reste 30 euro a la fin du mois faut bien trouver l'argent quelque part en l'occurrence renoncer a payer la totalité de mon loyer

donc si je privilégie le paiement de mon loyer je doit donc mettre en opposition tout mes prélèvement des creanciers du plan BDF pas le choix...
je vais sans doute toucher 900-1000e max ce mois ci


pouvez vous répondre a cette question svp c'est important:

Citation de: romain1994 le 26 Mars 2024 à 19:57en attendant je ne sais comment faire? de quel délai je dispose si on me rend le plan bdf caduc ? avant que les poursuite reprenne etc.. sachant que comme dit mon dossier sera envoyé debut avril
autre question un plan rendu caduc par les creancier va t'il poser problème pour un 2eme dépôt ?




bisane

Citation de: romain1994 le 26 Mars 2024 à 21:08et je voulais un relevé de compte irréprochable
C'est à dire ?

Citation de: romain1994 le 26 Mars 2024 à 21:08donc si je privilégie le paiement de mon loyer je doit donc mettre en opposition tout mes prélèvement des creanciers du plan BDF pas le choix...
Ben oui, puisque vous ne pouvez plus les payer...

Les créanciers vont sans doute reprendre leurs pressions, mais ça n'a rien de grave...
Et la caducité du plan se justifie par la baisse de revenus. Je ne vous aurais pas, autrement, invité à privilégier le paiement de votre loyer.
Aux yeux de la BDF, le paiement des charges est toujours prioritaire par rapport aux crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

#41
merci pour votre réponse  ;)
j'ai donc fait opposition au prélèvement des créanciers malheureusement...
comme dit le dossier partira début avril

je rédige la lettre de saisine des que possible, et je joindrai au dossier les justificatif de mes frais dit important
vitre cassé véhicule (300e) non rembourser par l'assurance bien sur..  grrr  , la facture des pneu et du reste de l'entretien ainsi que les feuilles de salaire avec arrêt maladie et du reste tout ce qui peu prouver que le maintien du plan a était très difficile
(des le départ d'ailleurs) 
j'ai fait de mon mieux durant tout ces mois quitte a ne pas payer mon loyer pour payer les créanciers mais bon..


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies