Durée fichage procédure rétablissement personnel 2009

Démarré par ancarya, 01 Novembre 2015 à 09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ancarya

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section du forum et si ce n'est pas le cas, je vous demande de bien vouloir m'en excuser par avance!
J'ai bénéficié d'une PRP entérinée par le JEX en septembre 2009.
L'année dernière, la conseillère de ma banque m'a proposé un découvert (que j'ai refusé) ainsi qu'une carte visa (que j'ai accepté et à laquelle je n'avais pas le droit avant...), et même, elle m'a demandée si je voulais faire un crédit. J'en ai donc déduit que j'étais "défichée". Et comme j'avais vu partout que la durée du fichage était de 5 ans, ça correspondait.
Sauf que cette semaine, j'ai voulu acheter du fioul sur le net avec un paiement en 4x. Il a fallu que je rentre mon identité, date et lieu de naissance, ainsi que n° de carte d'identité et là, refusé!
J'ai donc appelé ma conseillère en lui demandant de vérifier mon fichage et elle me dit que je suis fichée, qu'il est indiqué que je n'ai pas le droit au découvert. Alors peut-être que je suis fichée pour 8 ans... étant donné la date de ma procédure de rétablissement perso. Je précise que je n'ai eu aucun incident entre temps. Mais du coup, si c'est le cas, pourquoi l'année dernière elle ne l'a pas vu?
Pouvez-vous juste me dire si en 2009 le fichage était de 8 ans ou de 5 ans? Je compte de toutes façons écrire à la BDF pour leur demander mes infos de fichage.
Merci de votre réponse
Cordialement

agathe

#1
le fichage en 2009 était de 8 ans.
Votre banquier est tout a fait en droit de vous faire un crédit ou un découvert c'est au banquier de prendre ses responsabilités, le fichage est juste là pour signaler vos ennuis.
Si vous demandez l'état des fichiers à la BDF n'oubliez pas votre pièce d'identité.

bisane

#2
Citation de: agathe le 01 Novembre 2015 à 09:10
le fichage en 2009 était de 8 ans.
10, réduits à 5 par la loi Lagarde en 2010.

Vous devez donc être normalement défichée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

le fichage pour les PRP était de 8 annees seulement en 2009




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies