Dossier recevable mais certains créanciers demandent recours, que faire ???

Démarré par CONSTANCE, 05 Novembre 2015 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CONSTANCE

J'oubliais, j'ai encore mon tableau à modifier, mais ce sera demain, car là ras le bol, besoin de m'aérer la tête  !!!

bisane

Ca avance bien, en tout cas !  ;)
La dette familiale figurait bien dans le dossier BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

OUI BISANE, absolument la dette familiale faisait partie du dossier. Pourquoi cette question ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

OK BISANE j'avais peur d'avoir un raté un truc.
Nous avons mis tous nos crédits, nos découverts, nous n'avons rien caché.
Ce qui me fait pensé que j'ai oublié de mettre un découvert de 600 environ dans le tableau que je dois modifié, j'avais pas retrouvé le montant.
Je le fais demain.
Bonne nuit

CONSTANCE


CONSTANCE

Bon dimanche à tous
Hier entrevue 10 minutes avec avocat "maison des avocats" consultation gratuite.
Nous confirmes ne pas faire de pourvoi et que nos courriers pour négociation sont parfaits mais que  nous aurions pu  proposer "une certaine somme mensuelle" pour chaque créancier. A voir leur réaction. Rien de plus que conseils déjà trouvés sur ce forum.
Voiture du mari vendue 400 € mieux que rien, de toutes façons plus de 1000 € de réparation, donc impossible.
Nouvel opérateur internet depuis quelques jours.
Hier premier courrier simple, Banque  OK "recouvrement" genre lettre type, commençant par " Malgré les nombreuses relances etc.......
pourtant jamais eu de relance, mais notre recommandé a dû se croiser.
Nous avons téléphoné mais injoignable on recommence demain.
Je vous tiens au courant de la suite !!
Belle journée à tous.

bisane

Je ne suis pas sure que le téléphone soit une très bonne idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Vous avez sans doute raison BISANE, car on a encore essayé d'appeler aujourd'hui et curieusement injoignable, toutes les lignes occupées.
De toutes façons ils ont reçu le recommandé, on va attendre fin de semaine, et on renverra courrier avec une proposition de paiement et on verra leur réaction.
Par contre on a reçu courrier simple également de SO.....rachat crédit (ils avaient fait le recours) et tout bonnement ils nous demandent de reprendre le paiement des échéances. Aucune allusion à notre recommandé, pourtant ils l'ont reçu. On craignait un courrier plus exigeant, plus menaçant. Cela parait "trop beau" !!! Bon si cela est vrai on va pas se plaindre.
On attend les autres réactions des créanciers. On fera le point et on remboursera  ce que l'on peut.
A suivre.... ;D

papaours

Bonsoir,


Pour le téléphone je pense que bisane vous le déconseille pour deux raisons .
1/ ça ne laisse pas de traces
2/ pardonnez moi de vous dire ça , mais au téléphone, vous allez vous faire manger, encore plus s'ils sentent que vous êtes a bout de nerf, donc épargnez vous une telle épreuve  ;) .



Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Bonsoir
Aujourd'hui reçu appel de Cofigaga qui nous relance et nous menace.  Ils n'ont fait aucune allusion à notre courrier de négociation recommandé, d'ailleurs ils nient l'avoir reçu, pourtant on a eu le récépissé.
On leur fait une proposition de paiement en souhaitant envoyer un premier chèque de 300 € et voici leur réponse :
" Si vous ne payez pas aujourd'hui par carte bancaire la somme de 350 €, on vous envoie les huissiers"
Que devons nous faire ???
Merci pour vos conseils.

CONSTANCE

Bonjour
Est-ce quelqu'un peut me  donner conseils ?? Suis totalement perturbée par cet appel menaçant.
Merci 'avance.

bisane

Citation de: CONSTANCE le 19 Février 2016 à 22:10
Que devons nous faire ???
En 1er lieu, cesser de répondre au téléphone !

Constance, cette période n'est pas facile et réclame de se forger des nerfs d'acier !
Vous avez établi une "stratégie". Il faut vous y tenir.
Vous n'échapperez sans doute pas à des procédures judiciaires, qui n'ont rien de vraiment graves en elles-mêmes, mais il faut résister à la pression !  ;)
Dans l'attente des réponses, qui viendront ou pas, veillez à cagnotter votre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Merci BISANE vous êtes toujours là quand on a besoin. bbbo
Je me doute bien que je vais encore vivre des moments de stress, qu'il va falloir me blinder. Pour le téléphone, on ne savait pas en décrochant que ce serait les créanciers.
Ma question reste là, que devons nous faire dans l'immédiat, payer ou pas ou attendre des courriers de relance ou autre injonction à payer, on ne sait pas ce qui est le mieux.  ???
Pour le cagnottage on continue toujours bien-sûr.
Les procédures effectivement nous font peur, les huissiers à la porte encore plus !!!! On ne sait pas comment on va réagir......

BRUYERE

Ne négociez que par écrit.. C'est moins déstabilisant.. et çà laisse des traces  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne décrochez pas si vous ne connaissez pas le numero, si c'est urgent les personnes vous laisserons un message.


CONSTANCE

Merci pour vos encouragements et conseils.
Encore des questions, car il y en a plein la tête !
- Si un huissier se présente à ma porte je fais quoi ??
- Je suis tenue de le laisser entrer et le laisser faire l'inventaire ou pas ??
- Dois-je lui régler sur le champ une somme d'argent si il m'en demande une ??
- Le délibéré a eu lieu le 2 février, j'ai donc 2 mois avant de régler quoi que ce soit, c'est ça ??? le temps où nous pouvons faire un pourvoir (que nous ne ferons pas de toutes façons, mais ça les créanciers ne le savent pas)

Je comprends mieux toutes ces angoisses que les uns et les autres avaient du vivre pendant votre parcours de surendetté, quelle galère.....
Bonne journée à vous.


bisane

1/ si un huissier se présente en tant qu'agent de recouvrement, vous ne faites rien...
S'il vous remet une assignation ou une IP il faudra réagir...
Vous êtes encore bien loin des saisies !
La question 2/ ne se pose pas pour l'instant.

Non plus que la 3/, d'ailleurs...
Il n'y a plus de "délais" officiels, là !
Vous négociez avec vos créanciers... qui peuvent agir à tout moment. Mais quoi qu'il en soit, cela prend du temps !  ;)




il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Merci BISANE
Vous dites "que je suis encore loin des saisies", cela sous entend donc qu'elles viendront à un moment donné ???
Tout ça me fait peur, je me couche le soir avec "toutes ces questions sur le surendettement, et dès que j'ouvre un œil le matin, re belotte, tout tourne dans la tête, c'est comme si j'avais mis "la touche replay" en continue !!!Impossible d'évacuer et d'avoir l'esprit un peu "ailleurs" !
Pfff... de quoi péter un câble.......

bisane

Citation de: CONSTANCE le 22 Février 2016 à 18:01cela sous entend donc qu'elles viendront à un moment donné ???
Peut-être, mais rien n'est certain !  ;)

Prenez les choses les unes après les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

Bonjour
OUI BISANE j'essaie de prendre les choses l'une après l'autre mais bon vous devez savoir que c'est plus facile à dire qu'à faire, les émotions nous submergent.
Ce matin courrier de Cofigaga qui nous donne 30 jours pour régler notre dette en totalité. Suis dégouttée.......
Même si je leur envoie une somme d'argent par chèque pour montrer la bonne foi, ils ne vont sûrement pas en rester là et s'en contenter .... Nous voilà dans le début d'une longue bataille !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CONSTANCE

J'ai fait mes courriers en A.R. et j'ai reçu de tous le récépissé ! pour les créanciers qui m'ont répondu, aucun n'a fait allusion à mon courrier, mais par contre ils disent tous " malgré nos relances" alors qu'aucune relance n'a été faite avant mon courrier recommandé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies