je suis perdue, que faire?

Démarré par lasofy67, 16 Novembre 2015 à 08:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous avez des postes de charges sî actuellement vous n'avez pas de retard de loyer marrez dans la 2 eme colonne et suivànt le poste d'énergie ou vous avez une dette faite de meme.

bisane

Il vaut mieux remplir le bas du tableau avec ces informations, les dettes étant anciennes et ne concernant pas des  retards de charges actuels...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lasofy67

bonjour à tous,

voilà j'ai deposé le dossier ce matin.
Je temblais et pleurais devant la banque de france à 8h45, un gentil monsieur m'a offert un pain au chocolat.
j'ai aussi pleuré devant la dame de l'accueil, qui a étée très gentille et rassurante sur mes différentes questions.
j'ai envie de me coucher et de prendre un calmant, mais vais être forte car j'embauche à 14h....
bonne journée

BRUYERE

C' était un pas difficile à franchir.. mais vous l'avez fait  ;) ;)  bbbo à vous !! (et au gentil monsieur  ;))

Essayez de retrouver maintenant un peu de sérénité en attendant le passage en commission ...

Et je déplace donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Déposer un dossier de surendettement est tout sauf anodin.

Quand on mesure toute l'énergie qu'il faut déployer pour le remplir, faire les photocopies et vérifier puis ... re re vérifier qu'on a bien renseigné les bon montants, au bon endroit, rien oublié etc . pas étonnant du tout de s'effondrer en laissant partir ce colis bien particulier qui emporte avec lui tant d'espoirs ...

Vous avez fait un très grand pas en avant et quand la pression sera retombée vous ressentirez du soulagement et vous commencerez enfin à entrevoir le bout du tunnel, encore bien loin certes, mais dites-vous que vous avez pris la bonne direction ;) bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ce qui est difficile c'est de franchir le pas du depot et le fait de matérialiser son endettement. Apres vous vous sentirez plus légère en sachant que l'hémorragie est stoppée et que vous allez pouvoir progressivement vous en sortir sans rechercher à gauche et à droite un nouveau credit.

lasofy67

Coucou à tous,

je suis toujours en attente d'une réponse de la bdf, j'arrive aux deux mois d'attente, ai eu un courrier de confirmation début juin et une lettre la semaine dernière pour un renseignement supplémentaire.c'est que ça travaille sur le dossier?j'ai répondu au courrier par mail, mais aucune réponse je vais donc les appeller pour en savoir plus.
et j'ai une question, j'ai reçu un atd emanant des impots (dernière taxe d'habitation non payée) j'ai declaré celle ci dans le dossier, je peux faire quelque chose?je suis allé voir la tresorerie de l'hopital  qui me paient ils ne savent pas quoi me dire sauf qu'ils m'ont dit de faire un mail et que je peux être prelevé à hauteur de 190e sur le salaire.

Les appels téléphoniques me rendent folle, et tous les créanciers m'ont fiché ficp maintenant.je leur envoie depuis le depôt une mensualitée de contact mais ils sont très virulents, surtout pour les crédits revolving.

la déprime est là, j'en peux plus d'attendre et si mon dossier n'est pas recevable je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir.c'est surtout le côté psychologique.
Ai besoin de soutien HELP HELP HELP

bisane

Il aurait été souhaitable de négocier un échéancier pour la TH... une fois l'ATD parti, il est très difficile de négocier quoi que ce soit.

Laissez parler les créanciers... ou, mieux, cessez de répondre au téléphone.

La demande d'infos complémentaires signifie que votre dossier est traité, oui !
La réponse ne devrait plus trop tarder !

Vicky

Encore un peu de patience, mais franchement, il n'y aucune raison pour que votre dossier soit irrecevable,
comme Bruyère vous l'a dit tout au début, votre dossier est simple et vous n'êtes pas très endettée ... donc ça va le faire ! ;)

Et pour la forme, on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Tenez bon, la commission ne devrait plus tarder .... xxl! xxl! xxl! xxl!

lasofy67

merci pour vos réponses :-)
j'ai appellé hier la bdf et on m'a annoncé que je suis passée en comission jeudi et que mon dossier est recevable...j'attends donc le recommandé!!
et pour l'atd, j'ai declaré cette dette dans le dossier alors elle m'a dit que les impôts vont devoir le lever; et que je ne dois plus donner aucun euro à aucun créancier.
MERCI de m'avoir rassuré; tout pile 2 mois d'attente :-)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil !!

BRUYERE

Vicky

Hé ben voilà ... vraiment très heureuse pour vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

lasofy67

bonjour à tous,

voilà j'ai eu le recommandé vendredi, je ne comprends pas le calcul de la bdf.
ai essayé d'appeller le gestionnaire ce matin, il n'est pas disponible.
on me mets 1515 e de salaire mensuel (14090 e sur la declaration d'impots 2016), une participation de 408 e pour mon conjoint et ma pension alimentaire de 150e
et en charges on me mets 24 e de frais de garde (entre 80-120e de charges /mois), 23e de mutuelle (je paye 143e /mensuel), 600 e de loyer et 9 e de charges (j'en paye 60 e/mois), un forfait de base de 735...........
je ne comprends pas le calcul du tout
du coup ma capacitée dr remboursement est à 316e37, alors que j'ai pas ce revenu et que mes charges sont bcp plus elevées.............

BRUYERE

Si vos chiffres sont bons, notre tableau vous trouve une CR à 270 €..
N'oubliez pas que les BDF travaillent au forfait pour la plupart des charges..

On attend que vous ayez fait le point avec le gestionnaire ;)

lasofy67

je ne comprends pas du tout, et la gestionnaire bdf a étée très méchante te m'a rembarré en me disant que je ne dois pas mettre en doute ses calculs
voici le tableau

ressources : contribution 407.06
pens alimentaire 150
salaire 1515
total 2072.06

charges : assur mutuelle 27
autres charges 62
enfants 24
forfait chauffage 93
forfait habitation 141
forfait de base 735
impots 49
logement 609
total 1740

les ressources sont donc de 1655 (il y a un asterix disant que les ressources contribution aux charges ne rentrent pas dans la quotité saisisable) et les charges de 1740 e(calculées juste moi et mon fils)

lasofy67

ça parais cohérent que les ressources de mon conjoint soient prises dans les ressources et qu'il n'entre pas dans le calcul des charges?

lasofy67

voici le tableau reactualisé.j'arrives pas à la même cr du tout.

bisane

En théorie, la participation aux charges est de 700 € et non de 400... Difficile donc de recouper les calculs de la BDF.
Ceci étant, votre dernier tableau indique une CR de 500 €.

lasofy67

je pense que comme mon conjoint touche 650 e car il est à mi temps en contrat aidé la bdf a tenu compte de ça?mais ma question est est ce que c'est normal que dans le calcul des charges il n'y ai que deux parts(moi et mon fils)?

bisane

lasofy67

non?car mon conjoint n'a pas deposé avec moi.
je fais quoi du coup?j'avais rempli avec 711 e de participation et donné nos charges.
merci d'avance...

Vicky

Je pense que la meilleure des solutions est que vous appeliez la BDF, surtout si vous n'avez pas indiqué le bon montant pour votre conjoint ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies