Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Chatel,

J'ai révoqué les prélèvements sur internet via mon compte, d'ailleurs quand je consulte ma "liste noire" ce créancier est bien inscrit. D'habitude je reçois un mail d'avertissement pour un prélèvement, mais là rien. J'ai seulement pris connaissance de la situation il y a quelques jours. Je n'allais plus forcément tous les jours sur ce compte, en principe pour moi il n'y avait plus d'opérations...

Merci Bruyère pour le lien.

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 19 Mai 2016 à 11:10(découvert que j'avais réussi à combler !!).
A quelles fins ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Pour être tranquille vis à vis de notre banque principale.

agathe

Laissez courrir le decouvert il sera transformé en credit lors de votre plan.
Avez vous omis d'ouvrir un compte sain où verser vos ressources et reprendre en main une gestion normale.

SOLEIL1972

Bonsoir Agathe, non je n'ai pas omis d'ouvrir un autre compte. Les revenus sont virés dessus et toutes les charges courantes sont prélevées. Mais on avait malgré tout réussit à couvrir notre découvert, qui pour nous était ça en moins.

agathe

Dorénavant économiser pour faire face aux ennuis qui se présenteront pendant le plan celà sera plus prudent.

SOLEIL1972

Bien Agathe. Mon mari a été contacté au travail par un créancier. Il lui a dit que notre dossier ne serait jamais accepté du fait qu'on faisait la sourde oreille aux coups de fils et courrier. D'autre part on a su ce soir que ma belle mère avait été contactée par un créancier et qu'il lui avait tout expliqué de notre situation. J'ai envie d'hurler.  :o :-\

Caren

Envie de porter plainte peut-être aussi auprès du Procureur de la République ?

Les créanciers n'ont aucun de ces droits-là qu'ils s'octroient !!!  >:( >:( >:(  Ni celui d'appeler sur un lieu de travail, ni celui de contacter la famille...

Et l'acceptation de votre dossier n'en dépend pas !

Bon courage...  ;)

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 19 Mai 2016 à 23:02
Mon mari a été contacté au travail par un créancier. Il lui a dit que notre dossier ne serait jamais accepté du fait qu'on faisait la sourde oreille aux coups de fils et courrier.

Ne les croyez pas ..Ce ne sont que des menaces : si c'était exact aucun dossier ne serait recevable   ;D

Citation de: SOLEIL1972 le 19 Mai 2016 à 23:02
D'autre part on a su ce soir que ma belle mère avait été contactée par un créancier et qu'il lui avait tout expliqué de notre situation.
grrr grrr grrr

Portez plainte !!! ils n'en ont absolument pas le droit ... >:(

Soleil, cela fait près de 6 mois que vous êtes arrivée sur le forum et que nous vous avons donné le maximum de conseils, dont celui d'ouvrir un compte sain et de laisser courir le découvert ainsi que celui de déposer rapidement .. >:(
Dommage pour vous que vous ne n'ayez pas vraiment suivis sur ces deux points..

Plus le temps passe, et plus les créanciers sont virulents .. >:(

Dépêchez-vous de déposer !!!

BRUYERE

SOLEIL1972

Oui je sais que ça traîne. Le dossier est quasi bouclé. Quelques copies complémentaires demain, un recap ce week-end et celui-ci sera déposé début de semaine. Je vous poste demain ma lettre de saisine pour correction et commentaires. Bon maintenant dodo, demain enfin tout à l'heure retour au boulot !!

BRUYERE

Vous aviez déjà pas mal avancé sur la lettre :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21478.msg745157#msg745157

Revenez sur ce fil et finalisez ;) ;)

BRUYERE

suite aux problèmes techniques rencontrés par le forum, je crains bien qu'il faille tout recommencer pour la lettre de saisine  >:( >:( >:( >:( >:(
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=22651.msg773777#msg773777

Par le plus grand des miracles, vous n'auriez pas eu le temps de la recopier sur votre micro ?? xxl! xxl!

SOLEIL1972

Désolée Bruyère... Non. J'etais au boulot quand je l'ai lu. Et j'ai été dérangée, j'ai donc tout fermé en pensant le faire ce soir :-\

bisane

Désolée pour vous...
Mais ce sont les impondérables de l'informatique... et de la vie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Pas grave. C'est surtout Bruyère qui a bien travaillé sur la lettre. Je remets la mienne sur le fil.

BRUYERE

C'est OK pour moi ..je l'avais encore un peu en mémoire  :D

SOLEIL1972

Bonjour à tous,
Me revoilà. Encore des problèmes de santé qui m'ont éloigné de mon objectif principal, le dépôt de mon dossier. J'étais encore à l'hôpital ce lundi. Nous venons d'avoir un appel d'un huissier qui nous demande de déposer avant la fin de cette semaine, sans quoi ils font suivre notre dossier en justice. Vous pouvez m'éclaircir sur le sujet ? Je ne vois pas trop le rapport pour eux. Je vais boucler ce soir, quitte à y passer la nuit, mais j'ai encore la tête dans le "gaz"... Nous continuons à verser malgré tout tous les mois à chaque créancier.

agathe

L'important est de deposer meme s'il manque un justificatif ou 2 , expliquez dans votre lettre de saisine que vous Les envoyez des que possible.
L'huissier va aller chercher un titre exécutoire ce qui est normal et legal.
Celà fait trop longtemps que vous repoussez le depot, vous prenez des risques.
Meilleure santé

SOLEIL1972

Merci pour votre réponse Agathe. Même si cet huissier n'est pas de notre département ?

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 15 Juin 2016 à 10:37
Même si cet huissier n'est pas de notre département ?

Dans ce cas, il agit en tant qu'agent de recouvrement, et donc vous ne risquez pas grand chose, en dehors des menaces..
Mais Agathe a raison, et nous vous le répétons depuis un bout de temps : vous devriez avoir déposé depuis longtemps..

Meilleure santé à vous  xxl! xxl! xxl!

SOLEIL1972

Merci Bruyère.
Oui je sais que ça traîne depuis trop longtemps.  :-\ :-\

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 15 Juin 2016 à 11:24
Oui je sais que ça traîne depuis trop longtemps.  :-\ :-\

Ce n'est pas un reproche..  ;) mais  c'est pour vous  ;) car effectivement vous prenez le risque que des créanciers en arrivent aux mesures exécutoires..  >:(

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

Encore des soucis de santé pour ma pomme, mais ça va aller. Juste pour vous dire que le dossier est presque terminé. J'ai eu des nouveaux conseils de CRESUS pour répondre et me dire comment faire sur plusieurs petits détails. Le dossier sera déposer début de semaine prochaine. Je vais y aller avec mon mari. Il faut qu'on prenne une demi journée (il faut qu'on fasse 100 km pour aller à une succursale de la Banque de France).

Nous avons reçu hier deux mises en demeure d'un huissier de notre région pour payer deux créances sous 7 jours...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies