Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

Événements liés

SOLEIL1972

>:( >:( Bon et bien là c'est sur, la plainte part demain en recommandé. Ils ont appelé ma belle-mère à midi pour lui demander de leur donner les coordonnées de mes parents pour les informer de la situation vu qu'on s'obstinait à ne pas communiquer avec eux. En parallèle un message menaçant sur mon portable : si je ne rappelle pas, elle appelle de nouveau mon oncle (message conservé et enregistrer). Là j'ai les nerfs à blocs !

agathe

Dans cette plainte citez toutes les personnes de votre famille quî ont été contactés et le nom de la personne qui le fait sî par chance vous le détenez.

SOLEIL1972

Oui j'ai le nom de la personne. Oh punaise de punaise... (pour ne pas être plus vulgaire).

bisane

C'est inadmissible, donc n'hésitez pas !
... avec copie à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

Une question SVP ? Est-ce que je peux fermer mon ancien compte bancaire ? En effet, il n'y a plus d'opération sur ce compte et la banque continue à me prélever des frais de tenue de compte, ce qui implique que je suis à découvert, pas d'une somme gigantesque, mais bon... Ou si je laisse et j'attends le retour de la Banque de France ? Car si je ferme ce compte, je dois payer mon découvert soit 9,25 €... Finalement, la Banque a-t-elle encore le droit de me compter des frais ?

Merci à tous pour ce que vous faites. Vous êtes géniaux !!! bbbo

agathe

Pour clôturer un compte il faut être en positif.

SOLEIL1972

Oui Agathe, ça j'ai bien compris. Mais si je veux fermer ce compte, cela veut dire couvrir ce petit découvert. Mais Est-ce que j'en ai le droit pour l'instant ?

agathe

Oui, meme en ayant un dossiér en cours.

SOLEIL1972

Merci pour la réponse rapide Agathe.
Ma grande fille a dans cette même banque Livret Jeune et un compte dépôt (pas grand chose dessus). Est-ce qu'on peut fermer aussi ?
Tout ceci pour surtout ne plus avoir qu'une seule banque.
Nous avons également 2 plans épargne retraite, ça on va laisser car on ne sait pas si la BDF va vouloir débloquer l'argent que l'on a dessus pour payer une partie de nos dettes, nous avons à nous deux 10 000 €.

agathe

Bien entendu, récupèrez le Depot sur les comptes.
Les PER seront peut être employés par la BDF pour rembourser vos dettes, n'y touchez pas. Vous les avez signalés ?

SOLEIL1972

Oui, oui on a bien signalé ces 2 plans. Notre gestionnaire nous a dit que la BDF pouvait demander le remboursement de ces 2 plans, nous étions tout à fait d'accord sur le principe, c'est normal. Nous avions d'ailleurs formulé le remboursement de ceux-ci mais ils nous avaient demandé à l'époque la preuve de la recevabilité de la BDF. Donc du coup nous avons laissé tomber et notifié ceci dans notre dossier.

+ environ 2 000 € d'intéressement de mon côté (idem qui sont bloqués). La BDF se chargera également de les faire débloquer.

D'accord pour le reste, je vais donc demander par recommandé la fermeture de tout le reste.

Merci.
Bon fin d'après-midi.

agathe

Donc aucun probleme, à bientôt.

SOLEIL1972

Bonjour à tous,

J'ai eu dans ma boîte aux lettres à midi un avis de passage pour une nouvelle IP. Je recommence...OPPOSITION... Ce que je ne comprends pas : pourquoi cette nouvelle IP ? Les créanciers sont bien au courant de la recevabilité de notre dossier maintenant ? Depuis le 30/08 !!!  ???
Bon après-midi.

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 10 Octobre 2016 à 15:51
Ce que je ne comprends pas : pourquoi cette nouvelle IP ? Les créanciers sont bien au courant de la recevabilité de notre dossier maintenant ? Depuis le 30/08 !!!  ???

Bonjour Soleil,

La recevabilité n'empêche pas un créancier de chercher à garantir sa créance par voie judiciaire .. >:(

De quel type de crédit s'agit-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Il s'agit d'un prêt personnel. Il faut que je fasse opposition de toutes façons. Je n'ai aucune nouvelle de la BDF, cela prend combien de temps pour avoir un retour après la recevabilité  ?

BRUYERE

Citation de: SOLEIL1972 le 10 Octobre 2016 à 17:36
Je n'ai aucune nouvelle de la BDF, cela prend combien de temps pour avoir un retour après la recevabilité  ?

Vous ne devriez plus tarder à recevoir l'état détaillé des dettes ...

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 10 Octobre 2016 à 17:36Il faut que je fasse opposition de toutes façons.
Ca dépend... Quels sont les montants de la requête et de l'ordonnance ?

SOLEIL1972

La requête est de régler le montant total restant dû du prêt + frais soit un montant total de 3260 €. Décision rendue par le Juge du Tribunal de.... le 16/09/2016.

bisane

La requête, c'est ce qu'a demandé le créancier, l'ordonnance fixe le montant de la condamnation.

SOLEIL1972

Bonjour Bisane,

Est-ce que je dois faire opposition ? Bonne journée.

BRUYERE

En attendant le retour de Bisane, un premier éclairage :

Citation de: bisane le 20 Juillet 2011 à 08:01
Il est possible d'éviter de faire opposition à une Injonction de Payer quand toutes les conditions suivantes sont réunies :
- la dette est incontestable (aucune irrégularité dans les contrats)
- le taux d'intérêt retenu est nul ou proche du taux légal
- le juge n'a pas pas appliqué de pénalité (clause pénale)
- il ne retient aucune somme pour les frais accessoires (article 700 du Code Civil)
- la recevabilité est définitivement acquise, et il est peu probable qu'un créancier s'oppose fermement au plan

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 11 Octobre 2016 à 09:20Est-ce que je dois faire opposition ?
Ben il faudrait que vous répondiez précisément à ma question, ce qui n'est pour le moment pas le cas...

SOLEIL1972

Pardon Bisane... La fatigue sans doute ! Requête de 3253,56 €. Ordonnance de 3260€. Merci pour tout.

bisane

La somme due a-t-elle été augmentée d'une pénalité ?

SOLEIL1972

Non pas de pénalité. Des frais seulement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies