endettement quoi faire

Démarré par vincent34, 22 Novembre 2015 à 17:39

« précédent - suivant »

vincent34

Alors j ai pris un rdv au cresus pour parler de ma situation et me faire aider à remplir un dossier de surendettement.
En suite j'ai un Rdv pour ouvrir un compte à la poste..
Mais j'ai trop de doutes et je sais pas comment ca va finir tout ca..
J'aurai une question vu que je suis hebergè dans un logement à titre gratuit.. Es ce que le societè de recouvrement pourra  contacter lui vu que il m heberge?

agathe

Quelle société de recouvrement, c'est à vous de mettre votre nom sur la boîte aux lettres de la personne qui vous héberge.

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 27 Novembre 2015 à 17:27
Alors j ai pris un rdv au cresus pour parler de ma situation et me faire aider à remplir un dossier de surendettement.
En suite j'ai un Rdv pour ouvrir un compte à la poste..

C'est super !!! vous avancez bien  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

Merci pour l encoiregement bruyere... Mais je me sens pas tout a fait bien  avec moi meme de cette situation..
En plus ca prendera pa mal de temps avec le fêtes..
une fois ouverte le compte  je passe tout me creancier dans le nouvau compte?

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 27 Novembre 2015 à 20:21

Non, juste vos revenus et vos charges fixes autres que les crédits, afin de pouvoir garder toute votre paye pour vivre

Relisez bien notre message d'accueil, c'est bien expliqué

Il faut aussi vous rapprocher d'un centre pour vous aide à sortir de votre addiction : l'assistante sociale pourra vous y aider .. ;)

vincent34

Citation de: BRUYERE le 27 Novembre 2015 à 23:08
Citation de: vincent34 le 27 Novembre 2015 à 20:21

Non, juste vos revenus et vos charges fixes autres que les crédits, afin de pouvoir garder toute votre paye pour vivre.

Je n'ai pas compris.. Je dois pas payer le credits sur le nouveau compte?moi je voudrais montrer ma bonne foi..

Il faut aussi vous rapprocher d'un centre pour vous aide à sortir de votre addiction : l'assistante sociale pourra vous y aider .. ;)
Vous avez bien raison.. Aujourd hui j ai jouè encore... :-\ parce j'esperais de me refaire  un peu et renfouler le compte..je dois aller le plus vite parler avec quelqu un pour m addiction..

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 27 Novembre 2015 à 23:33
Vous avez bien raison.. Aujourd hui j ai jouè encore... :-\ parce j'esperais de me refaire  un peu et renfouler le compte..je dois aller le plus vite parler avec quelqu un pour m addiction..

>:( >:( >:(

Ne tardez plus .... ;) ;) ;)

vincent34

Bonsoir
Je voudrais un soutien moral..  ???
En effet j'aurai de doutes, es ce que la banque peux faire plainte pour un usage abusif de la carte? C'etais dire vu que me revenu c'etais 900 ..mais à cause de cette addiction de merde dans le quelle je suis tombè, J'ai depassè le 3000 dans un mois..

Es ce que je risque quelque chose à niveau penal? Ou avec la commision de surendettement ?

Merci de me
Repondre

agathe

Vous ne risquez pas de pénal, ni depot de plainte de votre Banque.
Pour la BDF la seule chose qui puisse vous arriver c'est eventuellement un dossier recevable.
Faites d'urgence ce qu'on vous a conseillé.

vincent34

Je suis en train de faire ce que vous m avez conseillè.. Mais ca prends du temps.. :-\
Lundi je contacterai l association pour l addiction

Merci vraiment pour ce que vous faites attravers un forum...

Comailles

bisane

Et ne lâchez rien !
Il faut absolument stopper cette spirale infernale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

Comment je peux arreter de penser à le connerie que j'ai fait.. Je suis deprimé dans quel situation je suis.. J'ai honte si quelqu un viens le savoir...

agathe

L'important est que vous vous fassiez aider, et que vous déposiez un dossier. Rien de dramatique.
Si vous n'en parlez pas qui pourra le savoir et puis la fierté ne sert pas à grand chose elle empêche d'avancer.

vincent34

Oui mais 10000 de dettes plus interes et les agios dans combien de temps je le rembourserai..  ???

agathe

Si vous Deposez un dossier un calcul sera fait en fonction de vos revenus.

vincent34

Bonsoir
Le chose ca commence à se compliquer.. À la poste il s'ont fait des histoires pour ouvrir le compte parce que vu que moi je n'ais pas le justificatif  de domicile,  par je suis hebergé dans un logement de un conaissance ..
La poste ne lui suffit pas un attestation d'hebergement plus la fotocopie d'identité de la personne..

Mais elle veut une autre attestion faites à nom de la poste+ l original du piece d'identité + que il vienne la personne+ ses facture Edf +plus peut etre un interrogatoire..
Pour moi c est presque genant tout car je veux pas deranger cette personne pour lui ne faire comprendre des chose..
Donc sera impossible ouvrir le compte... Je serai sans compte bancaire...  :o

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Si vous Deposez un dossier de surendettement il faudra une adresse de residence et un justificatif émanant de la personne qui vous loge.

vincent34

Aujourd hui j ai vu le csapa.. ils ont en train de m'aider pour m addiction au jeux et pour le dossier..
pour ce compte nickel je pourrai recevoir mon chomage?

Par contre pour le dossier , il faut aussi que la banque de france convoque la personne qui m heberge devant la commision? Il faut un attestation simple d'hebergement ou il faut remplir un dossier de la banque de france qui atteste qui m heberge? Je peux pas lui faire savoir mes problemes...

agathe

La personne qui vous héberge ne sera pas convoquée il faut juste un ecrit signé de sa part déclarant qu'elle vous héberge à titre gratuit.

vincent34

D accord... Mais c est un papie avec le tampon de la banque de france? Parce moi j ai dejà un papie simple comment quoi il m heberge. Mais ces cons de la poste ils ont pas accepté parce que c'etait pas le feuille de la poste alor que c'est la meme chose.. >:(

agathe

C'est un courrier simple disant que Mr où Mme.....vous héberge à titre gratuit.

vincent34

D accord.. On verra ca...  :-\
Merci

bisane

Citation de: vincent34 le 30 Novembre 2015 à 20:38
Aujourd hui j ai vu le csapa.. ils ont en train de m'aider pour m addiction au jeux et pour le dossier..
Super !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies