Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

Citation de: lacitrouille le 20 Mars 2016 à 17:27
Je me rappelle avoir eu une réponse qui disait qu'il ne m'avait rien dit pour me protéger. Non, c'est bien pour se protéger lui-même qu'il n'a rien dit..
Je souscris à ce que vous dites là, d'autant plus que cela fait écho à mes difficultés de dévoiler ma situation à ma famille. Il est clair que la personne que je protège c'est moi avant tout. Je me protège de mon frère et de ma soeur, et de ma mère aussi même si pour elle le fait de la protéger elle est également présent : je crains qu'elle ne fasse un malaise par exemple, et ce contre toute raison...

Concernant votre ami, c'est lui qu'il protège bien sûr mais il est aussi toujours difficile de savoir de quoi l'autre se protège, sans un dialogue authentique, constructif, qui se veut à l'écoute de l'un et de l'autre, un dialogue qui n'est jamais facile à instaurer, encore moins quand la réalité et ses contraintes acculent, nécessitant d'avancer dans une certaine urgence et sous leur poids. Votre ami a caché bien des choses, pour autant se protège-t-il de ses dettes, de sa culpabilité, de sa crainte de vous perdre ? Ne le connaissant pas, il m'est bien sûr difficile d'en savoir quelque chose, c'est surtout dire que les choses peuvent être plus compliquées ou tout autre que l'appréhension que l'on en a.

Il reste que vous avez investi ce dossier qui n'est pas le vôtre et qui touche aussi à l'histoire de votre ami, celle d'avant de vous connaître, et que l'on peut amplement entendre les affres que vous traversez par l'entremise de ce dossier bdf.

lacitrouille

Caren ne vous culpabilisez pas, vous avez déjà trouvé le courage de leur en parler la première fois, mais vous avez été très mal reçue.
Et dans votre situation particulière, votre famille ne risque bien, dans le pire des cas, et si c'était faisable, un changement d'indivisaire..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse qui concerne le bail d'habitation :

J'apparaît sur le bail avec une clause de solidarité.
D'après mes recherches, même après le départ d'un des 2 colocataires, la solidarité pour le paiement des loyers perdure après le départ du colocataire sortant (sauf s'il y a un remplaçant)  >:(
Je ne trouve pas d'information fiable quant à la limitation de cette clause de solidarité dans le temps.

Sur un site c'est jusqu'à la fin du bail en cours (3 ans pour un non meublé), sur un autre site c'est jusqu'à un an après le départ, et sur un troisième dans la limite de 6 mois ?..
Tous ces liens ne sont pas très récents, et pas officiels non plus..

Merci

Coluche

lacitrouille

Ca y est, j'ai fini par trouver :

http://www.adil16.org/fileadmin/Sites/Adil_16/DOCUMENTS/Depliant_COLOCATION_depuis_macron.pdf

Depuis le 27 mars 2014, c'est bien 6 mois après le congé (sauf PACS ou mariage).

Pour les baux conclus à compter du 27 mars 2014, la loi Alur limite la solidarité à une durée de 6 mois à compter de la fin du congé du locataire sortant et de son cautionnaire.

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/colocation/colocation-avec-un-contrat-unique/

baux conclus à compter du 27 mars 2014 : l'engagement solidaire du colocataire qui a donné congé prend fin à la date d'expiration du délai de préavis, à condition qu'un nouveau colocataire figure au bail. À défaut de nouveau colocataire figurant au bail, son engagement s'éteint, au plus tard, dans un délai de 6 mois à compter de la date d'expiration du délai de préavis.

Donc, 9 mois..
Coluche

lacitrouille

Bon, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, un pour un CDD pour lequel je pense que je n'aurai pas la réponse rapidement, (communauté de communes, convocation entretien reçue par courrier) et un autre pour un CDI.

Si ça ne le fais pas pour aucun des deux, je pendrai ça comme un signe..
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Coluche

Caren

lacitrouille

C'est vrai  ;D

Ces entretiens c'est pour l'instant la seule chose qui me permet de ne pas plonger..
Ca va faire beaucoup de changements d'ici la fin mois, soit en très bon, soit en très mauvais..

Il y a des fois où on a l'impression que toute une vie va se jouer sur quelques jours  :-\
Coluche

lacitrouille

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un texto de Monsieur, la Banque de France a appelé pour lui dire que son dossier passe mardi prochain.
Je suppose que c'est la gestionnaire, étrange qu'elle appelle pour prévenir.
Elle lui a dit qu'elle avait émis un avis favorable, et qu'il aurait un plan puisqu'il avait les capacités de remboursement.

Je tremble tellement que j'ai eu du mal à répondre au texto.
Maintenant il n'y a plus qu'à serrer les fesses jusqu'à mardi..
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 24 Mars 2016 à 10:06
Elle lui a dit qu'elle avait émis un avis favorable, et qu'il aurait un plan puisqu'il avait les capacités de remboursement.
Maintenant il n'y a plus qu'à serrer les fesses jusqu'à mardi..

çà se présente plutôt bien  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif enclenché !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacitrouille

Coluche

bisane

Vous allez pouvoir dé-serrer !  >:D
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

lacitrouille

Merci pour vos pensées  :-*

Cette semaine va être riche, je sors de l'entretien pour le cdd de 4 mois, réponse à la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, et un autre entretien après demain.
Pour la Banque de France, j'ai vu que l'on recevait le recommandé plusieurs jours après la commission.. Dur d'attendre plusieurs jours pour connaître le résultat d'une décision qui a déjà été prise..

Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 29 Mars 2016 à 09:56
Pour la Banque de France, j'ai vu que l'on recevait le recommandé plusieurs jours après la commission.. Dur d'attendre plusieurs jours pour connaître le résultat d'une décision qui a déjà été prise..

Certaines BDF acceptent de communiquer le résultat de la commission par téléphone : vous pouvez le tenter en fin d'a-midi....  xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nini954

lacitrouille

Bonjour Nini,

Je n'ai pas appelé car il s'agit du dossier de Monsieur.
Il a appelé hier sa gestionnaire pour savoir si elle avait bien reçu une attestation qu'elle lui avait demandé la semaine dernière pour finaliser le dossier.
Elle a bien reçu le document et lui a dit que son dossier était en train de passer en commission, il lui a demandé quand il allait connaître la décision, elle lui a répondu que le courrier devrait partir au plus tard aujourd'hui.. Délicat de rappeler plus tard pour connaître la décision, sachant qu'ils n'ont pas à la donner par tél, et qu'elle lui avait déjà dit que pour elle le dossier était 100 % recevable..

J'attends de voir le courrier, on a déjà vu dans ce forum des retournements de situation..

Coluche

agathe

Il serait tres étonnant qu'il y est un retournement de situation, si votre gestionnaire s'est ainsi avancée c'est que le dossier devrait être pris par délégation.

Caren

BRUYERE

Entièrement OK avec Agathe : en cas de doute ou de présomption d'irrecevabilité, les gestionnaires ne prennent pas le risque de s'avancer ainsi
xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies