Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés


gratitude2015

Un lundi qui commence très "chaud".. 
Et pour moi, visite d'un huissier,  mandaté par Cofidodo, me rapportant...encore..le jugement du 8 mars dernier.. 
Je l'informe de l'effacement de mes dettes par la commission BDF.
Et me suis heurtée à son "scepticisme " évident (plutôt vexant) >:(
Je lui propose de lui montrer le document,  ce qu'elle refuse tout net  (dit n'être pas habilitée à le recevoir) et me commande d'en envoyer dès aujourd'hui la copie à son cabinet..
Sympa le début de journée..

noirkate

Ils tentent de récupérer malgré tout ! Ces actions devraient vraiment être dénoncées !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 22 Juillet 2019 à 10:49Ces actions devraient vraiment être dénoncées !
En effet !

Mais ça suppose d'aller au tribunal... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Me faut il, malgré tout , lui adresser la copie, si gentiment demandée,  de la commission ?

noirkate

#2605
envoyez lui, ça ne mange pas de pain, et ça lui clouera son bec au maître rapace   ..


Résultat de recherche d'images pour
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Ok, merci Noirkate.. 
Pour l'affiche, bien vu  >:D >:D

gratitude2015

#2607
Je reviens vers vous, après avoir reçu la réponse du conciliateur fiscal, qui est nette et négative... Je suis à nouveau dans une impasse. Il ne prend même pas la peine de répondre à ma demande de délai de paiement ou d'un échéancier.  >:( >:(
Je vous adresse la copie du courrier. Mais je me rends bien compte que vous ne pouvez, hélas, m'apporter votre aide dans cette affaire.
Il me reste 2 options, soit un recours au Tribunal , soit que mon fils règle la "facture" au plus vite.
Pour le Tribunal, vu ce que j'ai vécu avec PE, c'est sans garantie, et....je n'en pas la force!
Pour mon fils, je l'ai immédiatement appelé afin de lui faire part de la nouvelle. S'en est suivie une discussion plus que houleuse, ou il en ressort que je l'ai mis dans l'embarras avec le Trésor Public ??? ??? , et qu'il lui est, de toute façon, impossible pour le moment de payer cette taxe..
Voilà!!
Je ne vois pas de 3ème option, si ce n'est que de commencer dès maintenant à payer par mensualités qui me seraient possible de payer. Ce qui va m'être plutôt difficile dans le contexte financier actuel...
Je suis totalement découragée..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 15 Août 2019 à 14:54Je suis totalement découragée..
Il y a de quoi... et votre fils n'est pas sympa du tout !!! Or quand l'affectif se mêle aux finances, c'est rarement un long fleuve tranquille...

Je me donne un peu de temps de réflexion, mais ça semble assez inextricable, dans l'immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je pense bien à vous gratitude, comme le dit bisane, pas très gentil le fiston, si vous payez 50€ /mois par exemple, au impots, demander ce même montant à votre fils, il acceptera peut etre, en tout cas je vous le souhaite,je vous embrasse

Ulysse2013

grrr grrr grrr

Je n'ai pour l'instant pas plus de solution que nos amies. 

Quand à votre fils, je préfère m'abstenir de vous dire le fond de ma pensée, et pas gentil n'en effleure pas même la surface... >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: yveline le 15 Août 2019 à 21:13si vous payez 50€ /mois par exemple, au impots, demander ce même montant à votre fils
J'espère qu'on peut enlever le "peut-être" !!!! grrr grrr grrr
Le problème étant que les impôts n'ont pas accepté un tel échelonnement, et que Grat risque l'ATD ! Et que celui-là, ce n'est pas son fils qui va en faire les frais ! ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

refaites un courrier pour demander l'échelonnement ... On ne sait jamais ...Après tout, le conciliateur n'aborde pas ce point dans sa réponse ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

#2613
Merci à tous .. Je suis complètement perdue... et ne sais pas quoi faire.
Suivre la suggestion de Noirkate?? Celle d'Yveline?


Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 16 Août 2019 à 08:44Merci à tous .. Je suis complètement perdue... et ne sais pas quoi faire.
Suivre la suggestion de Noirkate?? Celle d'Yveline?


Votre fils sait-il tout ce que vous avez traversé ces dernières année?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

suivez les 2 ! Envoyez une somme et en même temps redemandez l'échelonnement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

... et à votre fils de vous payer ces sommes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci de vos réponses.. Je vais suivre vos conseils..

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 18 Août 2019 à 14:42Merci de vos réponses.. Je vais suivre vos conseils..
Et ne croyez pas que l'on ignore à quel point la situation est compliquée. Faites au mieux pour vos finance et la paix familiale. Mais je n'ai aucun doute que votre fils fera tout pour vous aider quand il comprendra tout ce que vous avez déjà traversé et traversez encore  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Je n'en doute pas une seconde Ulysse2013 ..
Et pour ma situation actuelle  xxl! xxl! xxl!
Merci de votre soutien..

gratitude2015

Juste pour vous tenir au courant de mes déboires qui, apparemment,  n'en finiront jamais.
Échéancier refusé du fait que ma prochaine taxe Habitation, qui sera de 400 euros, me sera prélevée au mois de décembre. (Quelle bonne nouvelle hein?)
Taxe non mensualisée puisqu'elle n'apparaît pas sur mon espace client.
Pourquoi ????
Pour résumer,  3 TH à  régler depuis 2018.
Soit 227 € l'année dernière, 460€ (je n'ajoute pas les majorations) en juin cette année et 400€ fin de cette année.
On m'a expliqué au téléphone qu'en juin il s'agissait d'une correction du calcul de la TH de l'année dernière.
En bref, ma dernière carte sera le rv que j'ai pris pour mardi prochain avec le chef de service des Impôts.  Le seul habilité à m'accorder tout de même des délais de paiement si.....si quoi? Je ne sais pas..
Je me demande même s'il ne serait pas préférable d'attendre la saisie sur ma retraite. Si ce Monsieur m'impose un échéancier avec de grosses mensualités.
Et autre point qui me donne des sueurs froides, la personne que j'ai eu en ligne, et auprès de qui j'ai évoqué mon dossier de surendettement, m'a déclaré que je risquais gros (?????) en ayant à nouveau une dette.
Je m'en serais bien passée de cette dette là..
Tout va bien quoi >:( >:(

Ulysse2013

>:( >:( >:(

Grat, il est urgent que votre fiston prenne la mesure du mer.ier dans lequel son comportement vous plonge. Je comprends bien que votre famille soit tout pour vous mais pardon, votre fils vous a fichu dedans, il doit aussi vous en sortir grrr

Citation de: gratitude2015 le 12 Septembre 2019 à 12:19Et autre point qui me donne des sueurs froides, la personne que j'ai eu en ligne, et auprès de qui j'ai évoqué mon dossier de surendettement, m'a déclaré que je risquais gros (?????) en ayant à nouveau une dette.
Je m'en serais bien passée de cette dette là..
Cette dette n'est pas vraiment de votre fait, hein?
Laissez dire cette saleté de pseudo fonctionnaire et concentrez-vous sur le rendez-vous qui compte! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

#2622
Vous avez eu un RP qui a été entériné et donc vis à vis de la BDF vous n'avez plus de comptes à rendre ..et donc ne risquez rien du tout : on vous a dit n'importe quoi .. >:(

Ce qui serait effectivement problématique ce serait si vous étiez amenée à redéposer un nouveau dossier qui lui pourrait risquer une irrecevabilité..


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

xxl! xxl! xxl! pour ce nouveau rendez vous, et courage gratitude
Parlez à votre fils c'est urgent, il faut qu'il vous sorte de ce bourbier dont il est responsable, je vous embrasse

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Septembre 2019 à 13:26Vous avez eu un RP qui a été entériné et donc vis à vis de la BDF vous n'avez plus de comptes à rendre ..et donc ne risquez rien du tout : on vous a dit n'importe quoi .. >:(

Ce qui serait effectivement problématique ce serait si vous étiez amenée à redéposer un nouveau dossier qui lui pourrait risquer une irrecevabilité..


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le RDV
Heu... le problème, c'est que ces "nouvelles" dettes ne font pas du tout partie du dossier !!!! :o :o :o

Pourquoi 400 € de TH cette année ?
Ils considèrent que votre fils est toujours domicilié chez vous ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies