Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane.

J'ai une autre question:

J'ai entendu dire que si l'on était à découvert plus d'un mois sans interruption(même dans le découvert autorisé), on devenait interdit bancaire.
Qu'en pensez-vous?

agathe

c'est faut un interdit bancaire c'est si vous émettez des chèques sans provision
quand à un e inscription FICP c'est pour un défaut de paiement de mensualité normalement de deux mois.

laural

Ok merci Agathe.

Autre question:
Lorsque mon salaire sera viré sur le compte de la banque 1 ou je suis à découvert de 900 eur (1000 eur de découvert autorisé), pourrais je transferer le maximum sur mon compte de la banque jaune? (et donc revenir à découvert dans la banque 1)

agathe

votre salire couvrira le découvert, c'est pour cela qu'il faut donner l'ordre à votre employeur de verser vos revenus sur la nouvelle domiciliation.

laural

Merci Agathe, je l'ai fait mais ce ne sera pas effectif avant fin février...c'est ainsi dans "mon ministère", c'est très long.
D'où ma question: je vais avoir mon salaire sur "l'ancien compte", et j'aimerais le faire virer rapidement à la banque jaune. Si je le fais, je serais à nouveau en découvert sur "l'ancien compte". Puis-je faire cela svp?

agathe

non votre banquier reçoit le salaire et couvre le découvert c'est la loi. Vous ne pouvez faire virer que le solde.

laural

Donc, quel interet à avoir ouvert un compte à la banque jaune? Je ne comprends plus rien!
Dans ce cas, pourquoi me disait on que le découvert serait repris dans le dossier BDF si je ne peux plus l'utiliser alors que je l'ai toujours utilisé?? (c'est un découvert AUTORISE)

agathe

une fois déposé le dossier vous ne devez plus utiliser votre découvert autorisé ou pas, ouvrir un autre compte c'est pour éviter les frais de rejet de vos prélévements, il faut attendre que votre salaire soit versé sur le nouveau compte pour que vous en voyiez les avantages.

laural

Merci Agathe, j aurai le salaire avant le depot du dossier. Donc si je fais le virement avant le depot, c'est ok ou pas? Désolée mais j'ai vraiment l'impression de ne plus rien comprendre....De plus, j'ai déjà fait les prelevements sepa pour impots, mutuelle etc...il faut donc que j'y vire de l'argent!

agathe

le probléme n'est pas là c'est que le banquier se servira quoique vous fassiez en premier.

laural

1) je peux faire virer ce qui est en positif?
2) dans une dizaine de jours, il y a aura le prelevement des credits internes de la banque  mais je doute qu'ils ne le prelevent pas! Ils seront alors prelvés sur le decouvert autorisé (mais sans avoir mon autorisation)...C'est bon ainsi?

agathe

oui vous ne pouvez virer que le solde, si votre banque à bien enregistré votre demande les prélévements seront rejetés.

laural

merci Agathe mais ce sont les credits internes à la banque...j ai vu que lorsqu'il s'agissait de credits internes..la banque prelevait quand meme car il s'agissait de leurs propres credits...dans ce cas, je ne suis pas en faute mais la banque oui(si elle preleve), c est elle qui me fera utiliser le decouvert autorise à mon insu, c'est bien cela?

J'ai du mal à etre claire sans citer de sommes, de noms le forum etant public...Agathe, puis-je vous envoyer une explication plus claire en mp svp?

agathe

Oui la banque va continuer de prélever car il est difficile de les convaincre que eux aussi doivent cesser les prélévements. Ils vont surement prélever leur mensualité, c'est à vous de bien vérifier le disponible pour retirer le plus vite possible.

agathe

Caren

Bonsoir Laural,
Je suis votre fil, plus ou moins en sous-marin.
Concernant les prélèvements internes aux banques, j'étais à la rouge et noire et mes crédits étaient et sont toujours de là. J'avais révoqué les prélèvements, mes courriers étaient verrouillés deux fois plutôt qu'une, et je n'ai pas eu de soucis, ils n'ont rien prélevé. Cela dit, on m'avait en effet mise en garde quant à leur non-respect possible de la révocation. C'est à surveiller, ainsi que les frais que cela peut engendrer...
Il y a des règles mais après chaque établissement ou même agence font un peu ce qu'ils veulent, si bien que c'est toujours du cas par cas...
Bon courage à vous en tout cas !

laural

Merci Agathe, le mp est envoyé

Merci Caren, je pensais que le découvert autorisé pouvait être utilisé apres le depot, je pensais qu on ne pouvait plus l utiliser seulement apres la recevabilite!

Caren

Après la recevabilité, c'est sûr, certain et je dirais même interdit car c'est une aggravation de la dette...

Après le dépôt, je ne sais pas quel en serait le statut exact mais moi je ne l'ai pas fait et ne le conseillerais nullement de peur que le dossier prenne la fenêtre sitôt après avoir pris la porte si l'on peut dire...

Le problème dans tout ça c'est qu'on est pris à la gorge, il faut agir mais ne pas faire n'importe quoi n'importe comment. Le dépôt, et juste avant, c'est souvent quand on est limite limite, et on cherche alors encore un peu à s'en sortir mais ce n'est pas toujours simple et facile de faire les choses propres... Je ne sais pas si je suis très claire, d'autant plus que ces moments-là que vous vivez sont sans doute toujours très brouillés et embrouillés. Ils l'étaient en tout cas pour moi.

laural

Merci Caren, oui c'est tout à fait ça...embrouillé!
Je pensais avoir compris mais je me rends compte que non...la boule au ventre revient...le petit vélo s'emballe!
J'ai beau réfléchir et réfléchir...je ne vois plus l'intérêt du compte à la banque jaune, si sur l'ancienne banque, je ne peux plus utiliser le découvert autorisé, utilisation que j'avais chaque mois. Le montant du découvert autorisé que je ne peux plus utiliser + les mensualites de contact= quasiment le montant des mensualites que j'avais pour mes crédits...donc, je ne vois pas comment je peux faire! Mon salaire étant légérement inferieur au total des mensualites!
J'ai établi les mensualites de contact en pensant que j avais toujours le droit d utiliser le decouvert autorise, je sens que je en vais pas dormir!

Caren

Vous avez sans doute compris plein de choses, il y a la digestion, ça se calme, autre chose arrive et ça repart, je dirais que c'est par étape tout ça !

L'intérêt du compte facteur, Agathe je crois vous l'a dit, c'est quand tout est en place : plus besoin de découvert et vous avez à votre disposition un plein salaire (en février pour vous) et plus aucun prélèvement de crédits ni mensualités de contact après recevabilité. Il y a juste revenus et charges, c'est propre et net, les comptes sont sains, vous repartez du bon pied... Mais vous n'en êtes pas encore là !

Avant le dépôt, quand votre salaire sera viré, virement ou retrait par CB en une ou plusieurs fois, dans la limite du découvert autorisé. Attendez peut-être d'autres avis, parce que de toute façon c'est très très limite, c'est bien le problème mais il faut bien que vous puissiez vivre, en attendant le dépôt et la recevabilité surtout. C'est pas simple en effet...

Caren

Vos mensualités de contact ne seraient-elles pas trop élevées ? Si c'est presque comme vos mensualités d'avant, ce n'est plus vraiment juste un contact ?

laural

Mon salaire sera sur mon compte mercredi matin, je voulais virer le maximum de suite, les 3/4 du salaire. De ce fait, j aurais été dans le decouvert autorisé. Et je voulais déposer mercredi apres midi.
[/size]
[/size]Pour les mensualites de contact, trop tard, elles sont en cours, déja parties (celles des organismes dont la mensualite n a pas été prelevée). Pour les autres, j attends de voir si elles vont etre pprélevées. je les avais calculées en prenant en compte le decouvert autorise, puisque je l utilise depuis "toujours"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies