RECEVABLE OU NON

Démarré par murieljura, 12 Janvier 2016 à 20:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

murieljura

Merci beaucoup pour votre réponse

Cdtl

BRUYERE

Vous en êtes où Muriel ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura

Bonsoir,
j'attends la réponse de la commission qui a lieu le 09/02


murieljura

Apres maintes recherches  sur le forum, je ne trouve pas une situation a peu près similaire à la mienne qui pourrait m'éclairer quand à mon devenir ...

BRUYERE

#54
Citation de: murieljura le 07 Février 2016 à 20:05
Apres maintes recherches  sur le forum, je ne trouve pas une situation a peu près similaire à la mienne qui pourrait m'éclairer quand à mon devenir ...

Chaque situation est différente ..quelles questions vous posez-vous ?

date ajoutée à votre calendrier  et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

murieljura


gratitude2015

Bonjour,
Je croise aussi les doigts pour vous,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

la décision est proche, on l'espère positive

murieljura

que peut-elle décider cette commission?, ça me ronge !!!

murieljura

je passe mon temps sur le site pole emploi, je suis à l'affût, mais rien, il n'y a moins que rien . je suis moralement au plus bas

murieljura

j'ai suivi toutes les formations que l'on m'a proposées (pole emploi) mais pour l'instant rien pas une offre

agathe

les formations sont une chose, mais vos demarches personnelles pour rechercher de l'emploi ,envoi de CV, reponse écrite à des offres etc

murieljura

ah ça je fais!!!! , les réponses (toutes négatives) je l'ai mise dans mon dossier BDF

murieljura

Mon âge (54 ans) me nuis, même si on ne me le dit pas aux entretiens ...

bisane

Votre dossier ne devrait poser aucun problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murieljura

Bonjour,

je reçois ce jour la recevabilité de mon dossier BDF. il est orienté vers un traitement concernant à rechercher un réaménagement de mes dettes. il me laisse L'apl (180€) et la mensualité de remboursement retenue est de 223,98. pouvez-vous me "traduire" tous ça car je viens d'appeler ma conseillère qui m'a envoyé sur les roses. je voulais justes des explications.
merci pour vos reponses

agathe

Quelles sont vos questions ?
La BDF ne touche jamais à vos prestations.
La capacité de remboursement est ce que vous aurez à verser à vos creanciers tous les mois.
Le courrier que vous avez recu test le meme que celui qui est envoyés à vos creanciers, il faut attendre leur réaction.
Je vous engage vivement à lire les courriers qui sont joints aux tableaux, et beaucoup d'explications sont à l'intérieur .

murieljura

qu'est-ce qu'un réaménagement de dettes??? Désolée suis novice

agathe

La BDF va renégocier vos dettes, les taux vont être abaissés et les mensualités adaptées à votre capacité de remboursement.

murieljura

et si durant ces 2 années j'ai un soucis style (DC) que se passe t-il pour mes enfants ??? je c question un stupide mais...

agathe

Votre dossier sera bouclé bien avant, quand à vos enfants il faudra ne pas accepter l'héritage dans l'éventualité que vous évoquez.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

D'après ce que vous nous en dites, la BDF ne préconise pas la vente du bien immo .. ;)

Je déplace vite votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner des précisions sur la suite de la procédure : lisez le attentivement, il va vous donner des réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies