20 septembre 2019 à 05:11:22

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

On se lance

Démarré par nocy22, 16 janvier 2016 à 09:36:42

« précédent - suivant »

En bas

nocy22

D'accord, mais les 1656 euros seraient également sur 96 mois ? Désolé peut être une question bête mais je suis un peu perdue...

agathe

Bien moins bien entendu, environ 41 mois.

nocy22

Mais nous n'arrivons pas au montant total dû sur 41 mois, j'ai fait le calcul et ça serait plutôt 58 mois ;)

agathe

Deffectivement vous êtes locataire c'est donc 58 mois, excusez moi.

nocy22

Y'a pas de mal Agathe  ;) vous avez tellement monde sur le forum qui vous pose des questions...

nocy22

Autre petite question encore, les 1656 de CR sont calculés avec ce que je touche en allocations, mais sachant que je ne toucherais plus que 525 euros à compter du mois d'août, ma fille aura 3 ans en août donc je ne toucherais plus la paje et l'aide pour la nourrice, la CR ne sera plus la même, prennent ils cela en compte maintenant ou devrais je redéposer un nouveau dossier ?

BRUYERE

Si ce n'est déjà fait, il faudra rapidement le signaler à votre gestionnaire.

Votre dossier vient juste d'être déposé : il va donc s'écouler plusieurs mois avant la mise en place du plan; donc, celui-ci prendra bien en compte cette modification ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Je l'ai contactée la semaine dernière pour l'a prévenir que j'avais une baisse sur mon salaire, donc il vaut mieux que je la recontacte assez vite pour l'a prévenir également qu'au mois d'août je ne toucherais plus que 525 euros au lieu des 1044 actuellement, mais vu qu'ils ont la copie du livret de famille, ils verront bien que ma dernière aura bien 3 ans en août... Désolée de peut être me répéter mais je suis perdue

BRUYERE

Citation de: nocy22 le 14 février 2016 à 12:19:39
vu qu'ils ont la copie du livret de famille, ils verront bien que ma dernière aura bien 3 ans en août...

C'est peut-être évident pour vous.. ;)  mais vous faciliteriez grandement la tâche de votre gestionnaire en lui renvoyant un petit mail avec cette précision chiffrée ...

nocy22

D'accord, merci, je la contacterai demain

nocy22

Bonjour à toutes et tous,
Voilà ce matin, nous avons reçu 2 courriers d'un même créancier, nous indiquant qu'ils bloquaient nos réserves chez eux pour éviter de continuer à nous endetter.
Ont ils déjà été contactés par la bdf ? Je sais que lors du dépôt nous sommes fichés, mais je pense que les organismes ne vérifie pas chaque jour, si leurs clients sont fichés, je ne comprends pas très bien...

BRUYERE

Avez-vous révoqué vos crédits ? Si non, avez-vous des retards de paiement ?

nocy22

Nous ne les avons pas révoqué et aucun retard..

bisane

Possible qu'ils aient en effet eu vent du dépôt de dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Oui c'est étrange car nous n'avons informé aucun créanciers du dépôt du dossier....

En haut