Avant le dépôt du dossier

Démarré par kd2016, 27 Janvier 2016 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kd2016

Merci pour vos réponses.
Donc je laisse passer le prelevement Auc lié aux courses ?
Et pour les relances téléphoniques : dois je répondre ou juste envoyer le courrier de révocation ?

agathe

Ne repôndez pas au telephone si vous savez que ce sont vos creanciers, laisser passer le prélèvement des courses.

kd2016

Ok merci pour les infos. Je vais laisser Auc. prélever avant de tout révoquer.
Jusqu ici je réglais toutes mes échéances donc je n ai pas eu d huissier.
Est il possible de stopper l action d un huissier quand on a fait le dossier BDF ?
Est-il vrai que les créanciers appellent l employeur et l informent de la situation ?
Je travaille dans une grande société mais en ce moment je suis en arrêt maladie.

agathe

Un dossier de surendettement arrête les poursuites,
Les creanciers ne doivent pas appeler l'employeur, si tel était le cas n'hésitez pas à porter plainte.

bisane

S'il n'y a pas de décision de justice, les huissiers ne seront pas là demain !  :P

Révoquez tout sauf le prélèvement de courses dès maintenant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Aucune action le lundi car c est le jour reservé à mes soins.
Le prélèvement de mes courses passe demain,  dès qu il sera débité je ferai les revocations via le site de la banque et retirerai tout mon argent.
Je crois que je vais devoir trouver un plan B pour mon compte : mon
passeport est périmé depuis décembre, je n ai pas de CNI et il faut de 4 à 6 semaines pour en obtenir une (du moins en IDF). Je suis allée sur le site du compte Nickel et je ne pense pas qu ils acceptent l ouverture avec un passeport périmé. J ai envoyé un mail qui est resté sans réponse.
Peut être avez vous l info ?
Merci.

bisane

Ca risque de coincer, en effet !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Je viens de me faire une frayeur...
La plupart des prélèvements de mes crédits se présentent le 5 : pour une raison que j ignore ce mois ci c est le 2 ou le 3.
Tout est déjà révoqué et j ai laissé très peu sur mon compte car j ai lu que les banques ne se gènent pas pour les passer quand même.
J ai rdv le 12 pour refaire ma CNI et 2 à 3 semaines d attente pour l avoir. Ensuite seulement je pourrai ouvrir un compte Nickel. Je me demandais si je pouvais recevoir un virement sur un compte portant le même nom. Auquel cas je l aurai fait ouvrir par ma fille.

lilinne

ça peut peut être se faire mais il faut que vous ayez une procuration sur ce compte

mon employeur avait accepté une fois de faire virer mon salaire sur le compte au nom de mon mari mais ça devait être exceptionnel  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Je pensais au virement de mon employeur, des IJ de la CPAM.
Pour le salaire j'ai envoyé un mail à notre service paie car je suis en arrêt.
J'aurai une réponse demain.
Pour les IJ j ai envoyé hier un mail à la sécu pour demander un blocage des IJ.
Ils sont sensés répondre sous 48h.

bisane

Si vous les bloquez, vous allez vivre de quoi ?  :o ???

Votre employeur serait-il prêt à vous payer par chèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Ce mois ci j'ai plus d argent car je n ai pas les crédits.
Pour la 1ère fois depuis longtemps j ai fait un vrai budget et ce jusqu au 10 mars d où mon
idée de demander un blocage momentané.
Je ne comprends pas votre idée du chèque : il serait à mon nom donc je dois avoir un compte pour l encaisser, non ?
En tout cas merci à tous, j étais enfermée dans cette spirale démente et je me sens moins seule.

Manolété

#38
Citation de: kd2016 le 03 Février 2016 à 21:14
Ce mois ci j'ai plus d argent car je n ai pas les crédits.
Pour la 1ère fois depuis longtemps j ai fait un vrai budget et ce jusqu au 10 mars d où mon
idée de demander un blocage momentané.
Je ne comprends pas votre idée du chèque : il serait à mon nom donc je dois avoir un compte pour l encaisser, non ?
En tout cas merci à tous, j étais enfermée dans cette spirale démente et je me sens moins seule.
Bonjour Kd2016
Peut être pourriez-vous ouvrir un Livret A à la banque du facteur pour pouvoir y déposer le chèque de votre employeur ? ;)
Une idée comme ça !... ;) :P Vous pouvez même demander une carte de retrait pour le Livret A ;) Solution provisoire car il n'est pas possible d'être prélevé sur un compte d'épargne (sauf, je crois, pour les impôts ! >:D ).
Vous n'êtes pas seule effectivement ! ;)
Courage et continuez à bien vous battre ! ;) bbbo

lilinne

sauf que sur un livret un chèque est disponible 15 jours après  ;)

kd2016

Bonjour
Merci pour vos idées mais :
- Mon compte est déjà à la banque du facteur et je ne vais pas ouvrir un livret pour qu ils se servent dessus dès qu ils sauront pour le dossier BDF puisque le découvert autorisé est mentionné sur le plan.
- Il m a été conseillé de changer de banque.
- Mon passeport est périmé et je n ai pas de CNI.
Je devrais avoir une réponse de mon employeur et de la CPAM aujourd hui.
Le but étant de savoir s ils acceptent le R.IB de ma fille ou de bloquer leurs virements jusqu au 10 mars.
Bonne journée

kd2016

C est ok pour mon employeur avec une attestation pour l autoriser à virer mon salaire sur le compte d un tiers.
Reste à voir ce que dira la secu...

Manolété


kd2016

Merci.
J ai d ailleurs appris en creusant l idée du livret A quelque chose qui peut servir...
Si votre compte et votre livret A sont dans la même banque alors il se peut que la convention de compte attachée au compte ou au livret prévoit la fusion de compte : ainsi le banquier peut renflouer votre compte, annuler le découvert autorisé, avec votre livret sans autre autorisation et sans que vous puissiez vous opposer... Et vous vous retrouvez sans argent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

Bonjour
Comme je n ai pas eu de réponse de la CPAM, j ai envoyé le RIB de ma fille en esperant que s ils ne veulent pas l enregistrer ils bloqueront tout paiement jusqu à réception de mon RIB.
J ai envoyé mon dossier à la BDF et un courrier aux créanciers.
Je croise les doigts...Cresus pensait que j aurai soit un moratoire de 2 ans car ma fille est à ma chargeet sans ressources, soit un effacement vu mon budget et mon état de santé (maladie évolutive). Je suis hs et pourtant ça ne fait que commencer ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kd2016

C etait hier matin. Je pense que je recevrai mon numero de dossier cette semaine.

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kd2016

Bonsoir
Les choses avancent un peu. J ai reçu le recepissé du RAR à la BDF donc je devrais bientôt recevoir mon numéro de dossier.
J ai eu 2 créanciers (organismes de crédit) au téléphone, échange courtois et compréhensif. Je doute que cela dure...
Mes charges courantes sont payées.
Et c est la première fois depuis longtemps que je ne cherche pas d argent fébrilement.
Je ne sais pas trop quoi faire : j ai hâte d avoir des infos du gestionnaire de mon dossier BDF.
J ai très peur aussi du calcul que fera la BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies