Impossible régler les échéances

Démarré par AGSAAG, 11 Février 2016 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il y a recours, il vaut mieux laisser le decouvert ainsi, et ne pas privilégier un creancier.

Vicky

Citation de: agathe le 05 Septembre 2016 à 11:38
Il y a recours, il vaut mieux laisser le decouvert ainsi, et ne pas privilégier un creancier.

Non, non, il n'y a pas de recours le dossier a été déclaré irrecevable par la BDF.

La seule solution que j'entrevois c'est que AGSAAG négocie avec la banque et si cela est possible que le découvert soit transformé en crédit.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Bonsoir Agathe[/size] Dossier envoyé le 29 février 2016le 28 avril 2016 la commission a déclaré la  demande irrecevable pour motif suivant : absence de bonne foi et la débitrice a aggraver son endettement en souscrivant de nouveaux prêts depuis le précédent dossier déclaré irrecevable en 2010 pour organisation de l'endettement. Fin avril : envoi en recommandé lettre pour recours.




agathe

Suite donnant la date
Bonsoir Biquette 59,[/size] Je n'ai pas la date exacte d'envoi mais par contre j'ai la date de réception à la BDF qui est le 4 mai 2016.donc je pense que j'aienvoyé la lettre le 2 mai 2016.

AGSAAG

#79
vu que mon dossier a été irrecevable, et que je ne suis pas encore passée devant le Juge, est ce que les réponses d'Agathe sont valables  ?

Que dois je faire ?

la lettre pour changement de domiciliation bancaire est partie

pour les prélèvements , j'en ai fait un par internet , les autres je vais les faire par tel

Agathe S

agathe

Oui celà ne change rien vous avez un dossiér en cours.
Surtout laissez aller le decouvert, reglez vos charges et supprimez vos avis de prelevement, pour moi je savais qu'il y avait recours.

AGSAAG

Agathe S

biquette59

Citation de: AGSAAG le 05 Septembre 2016 à 12:27

pour les prélèvements , j'en ai fait un par internet , les autres je vais les faire par tel

Bonjour AG,

Pourquoi vous ne faites pas tout par internet?

;)

AGSAAG

Bonjour,
tout ne peut pas être fait par internet
c'est bien dommage
Agathe S

biquette59

#84
Citation de: AGSAAG le 05 Septembre 2016 à 12:27

pour les prélèvements , j'en ai fait un par internet , les autres je vais les faire par tel

Dans ce cas-là, il est mieux de le faire par écrit pour garder une trace !  ;)

Je vous mets un peu de lecture ci-dessous :

Comment cesser de payer un créancier par prélèvement


Autres renseignements qui se trouvent dans le message d'accueil

Il faut le faire très rapidement, AG, pour éviter vos prélèvements qui ont lieu à partir du 10 !

Courage, on est là avec vous !

;)

bisane

Citation de: AGSAAG le 05 Septembre 2016 à 12:27la lettre pour changement de domiciliation bancaire est partie
Ben... vous avez ouvert un nouveau compte ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

#86
Bonjour Bisane,

J'avais un compte à la bque du facteur que je ne me servais pas, maintenant il va me servir

avez vous lu le message que j'ai mis ce matin concernant la bque H..........o ?

Je ne sais plus quoi faire pour le découvert de 3000 € apparemment il y a contradiction entre Agathe et Vicky pouvez vous me dire ? j'ai été déclarée irrecevable, j'ai fait un recours mais pas de nouvelles, je ne voudrais pas encore me mettre dans des ennuis j'en ai déjà assez avec ces 3000 €

Mais vu que je n'ai rien pour le moment je ne sais   pas comment faire, la bque H...o est infecte
Agathe S

bisane

Citation de: AGSAAG le 05 Septembre 2016 à 19:32apparemment il y a contradiction entre Agathe et Vicky pouvez vous me dire ? j
Où voyez-vous une contradiction ?
Les 2 vous disent de ne pas payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: AGSAAG le 05 Septembre 2016 à 19:32
Je ne sais plus quoi faire pour le découvert de 3000 € apparemment il y a contradiction entre Agathe et Vicky pouvez vous me dire ?

Désolée de vous avoir donnée l'impression d'un désaccord ... >:(
En fait, je suis encore stigmatisée par un passé fort présent qui fait que j'associe inévitablement et exclusivement le "recours" à un recours créancier ...
mais il y a bien un recours de votre part.

Depuis combien avez-vous ce découvert non autorisé de 3000 € ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

AGSAAG

Bonjour Vicky

Pas grave c'est peut être moi qui ai mal interprété!

Pour le découvert cela fait environ 2 mois , cela a commencé par 800 puis 1500 et 3000e Mais surtout c'est le fait que je ne repasse pas positif et il ne faut pas être à découvert plus de 15 jours et moi ça fait 40 jours peut être plus .

Par contre, je crois avoir fait une belle con.... en changement de domiciliation bancaire pour la fin du mois, car j'ai reçu aujourd'hui ENCORE une lettre me disant d'honorer avant le 8/09 11h les 2 chèques sans provision sinon je serais interdite bancaire . Malheureusement je n'ai pas cette somme ( 165 et 330)

Si ma retraite était tombée sur le cpt en fin de mois, je repasserais à -1500 €
mais toujours pas positif. et prélèvements refusés

Lorsque la bque verra qu'il n'y a plus de rentrée de retraite , là je serais dans une belle m........

Je ne sais plus quoi faire je suis désespérée...

En plus j'ai les 2 crédits que je n'ai pas réglé et là NAT...x ne va pas me faire de cadeau. J'aimerais faire une lettre mais je n'arrive pas à trouver les bons mots pour la rédiger et je ne trouve pas de modèle qui correspondrait à ma situation

Si je reverse 1000€ sur le compte, avec le restant de ma retraite je ne pourrais pas honorer les prélèvements.

Je tourne en rond

Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin.. les idées suicidaires reviennent


Agathe S

agathe

#90
Stop, tout ce qu'on vous a dit ne sert donc à rien.
Gardez le compte sain et ne virez aucune somme sur votre ancien compte laissez courrir le decouvert.
Vous faites recours contre l'irrecevabilité et vous voulez faire l'inverse de ce qu'il faut, il faut que vous compreniez que votre ancien banquier ne peut rien vous faire votre dossiér étant toujours en cours, ce n'est donc pas à vous de faire comme vous l'estimez, attendez ce que le juge va dire.
De plus sî vous aviez fait, comme fortement conseillé, annule tous vos avis de prelevement, ce qui devrait être fait depuis le jour de la recevabilite vous n'aurez aucun frais de rejet.
Comprenez qu'il va falloir tout justifier devant le juge et que vous ne pouvez pas privilégier votre banquier.

bisane

 Il n'y a pas de recevabilité, Agathe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

#92
Merci pour votre réponse,

Je ne privilégie personne j'essaie seulement de tenir la tête hors de l'eau.

Mon angoisse c'est d'être interdite bancaire. Ma retraite ne suffit pas pour honorer les différents prélèvements. Je ne suis même plus assurée par ma mutuelle car mes chèques ont été refusés .

Personne ne m'a dit qu'il fallait que je stop les prélèvements lorsqu'il y avait irrecevabilité du dossier par la commission. Même Crésus ne m'a rien dit.
Maintenant je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

La banque m'a dit que tant que le juge n'avait pas statué, je devais  honorer les factures qui se présentaient. Pour la banque il n'y a pas de dossier en cours. Alors mettez vous à ma place je fais quoi.

Lorsque j'avais déposé le dossier j'avais stoppé les prélèvements mais il a fallut que je rembourse tout.  Alors mettez vous à ma place, si je stoppe les prélèvements depuis mai date du dépôt de recours et que je ne passe pas devant le juge avant plusieurs mois, et si c'est encore refusé je ferais quoi???
j'aimerais bien avoir une solution. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à presque tout régler mais il me reste 2 crédits en retard et là je ne peux plus. Le service contentieux est au courant de mon recours mais ils ne veulent rien savoir .ils veulent me saisir la maison
Agathe S

bisane

Citation de: AGSAAG le 06 Septembre 2016 à 20:09Mon angoisse c'est d'être interdite bancaire.
Ben... ça changerait véritablement quoi ?
C'est beaucoup plus embêtant pour la mutuelle, mais vous allez pouvoir remettre en place des prélèvements.

Ca fait des semaines qu'on vous dit de révoquer vos prélèvements...
Parce que la seule chose que vous réussissez à faire en les ayant maintenus, c'est d'aggraver votre situation !
Or ce serait bien que vous l'ayez assainie d'ici votre passage devant le juge, en particulier en :
- vendant vos animaux (je sais, c'est pas facile)
- essayant vraiment de vendre
- régulariser tous vos retards de charges
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Franchement etre interdit bancaire c'est ne pas pouvoir faire de chèque, c'est loin d'être le pire il existe d'autres moyens de paiement et personne n'est au courant.
En attendant votre passage chez Le juge il faut montrer votre volonte de vous en sortir par des actes que vous pouvez faire.

biquette59

Bonsoir AGSSAG,

Ne baissez pas les bras !!!!!!!   Battez-vous !!!!  ;)


Reprenez votre situation en mains, tout est encore possible !  ;)

On est tous passer par des phases de découragement, mais, il arrive un moment où il faut se relever pour se battre, et, je sais que vous en êtes capable !  ;)

Ecouter les conseils du forum, on est tous là à vos côtés pour vous aider  !  ;)

Courage !  ;)

AGSAAG

Bonjour et merci pour vos messages

Pouvez vous me dire ce que je dois préparer en vue du passage devant le juge ?

j'aimerais tout faire avant d'avoir la date
merci
Agathe S

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 07 Septembre 2016 à 08:15
Pouvez vous me dire ce que je dois préparer en vue du passage devant le juge ?

Il faudrait ouvrir un nouveau fil uniquement destiné à la préparation de votre argumentation pour l'audience : pour cela suivez très précisément les instructions du lien ci dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: AGSAAG le 07 Septembre 2016 à 08:15

j'aimerais tout faire avant d'avoir la date
merci

Hé ben voilà la bonne attitude, AG !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

;)

AGSAAG

Agathe S

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies