Crédit commun, fichage et plan depurement pour 1 et effaceme pour l'autre...

Démarré par cmwa0221, 13 Février 2016 à 10:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cmwa0221

Bonjour,
je viens vers vous pour prendre conseil...
En 2007, j'ai du déposer un dossier de surrendettement suite à ma perte d'emploi et divorce.
J'avais contracté un prêt avec mon ex mari en 2006, donc celui ci est inclu au surrendettement.
J'ai obtenu un moratoire de 24 mois en 2008 tout comme mon ex mari...
En 2010, j'ai eu un effacement total de mes dettes, les laissant ainsi à la charge totale de mon ex mari...
Lui s'est vu refuser l'effacement et doit payer jusqu'en janvier 2021 notre crédit et ses autres dettes contractées après divorce.

Logiquement, je ne suis plus fichée depuis décembre 2015. Mais il apparaît que le défichage sera effectif quand mon ex mari aura fini de payer ses créanciers (dont ceux auxquels je se suis pas responsable)!

(Les dossiers de surrendettement ont été fait separemment).

Est ce normal?
Comment faire pour ne plus être fichée?
J'ai un projet immobilier pour fin d'année et je risque de ne pouvoir réussir à l'aboutir...
Merci.

agathe

Le fichage est de 5 années comptées à partir de la date de votre PRP, mais vous pouvez être inscrite pour impaye par des établissements de credit, il serait bon d'exercer votre droit d'accès pour savoir qui vous a inscrit.

cmwa0221

Justemen, j'ai obtenu un crédit de 3000 en décembre sans problème. Et maintenant, on m'annonce que je suis fichée jusqu'en 2021... J'ai voulu ouvrir un compte ailleurs mais impossible...

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cmwa0221

Bonjour
Je suis allée à la Banque de France.
Mon ancien créditeur m'a de nouveau fiché au FICP jusqu'en janvier 2021!
Je dois contacté l'organisme pour avertir de leur "erreure" et ler fournir de nouveau le jugement pour PRP en leur demandant d'annuler leur fichage et que celui-ci est abusif...

bisane

Citation de: cmwa0221 le 15 Février 2016 à 16:13Mon ancien créditeur m'a de nouveau fiché au FICP jusqu'en janvier 2021!
Il faut leur écrire en RAR pour demander le défichage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cmwa0221

J'ai eu le créancier...
Le nouveau gestionnaire du contentieux n'est même pas eu courant pour ma PRP de 2010! Il m'a claqué que j'avais qu'à payer comme c'est un crédit commun et s'est calmé quand je lui est annoncé ma PRP d'autant de plus de 5 ans...
Par sécurité, je lui envoi en RAR tous les documents et son obligation de me déficher


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies