Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: nini954 le 30 Juillet 2016 à 21:35
Je veux juste savoir svp sous combien de temps minimum je devrai recommencer a payer ...et si le juge peut donner un montant supérieure a 97e ?

Difficile de vous donner un délai précis : cela va dépendre si les créanciers s'opposent ou non aux mesure recommandées..

Le juge (si tant est qu'il y ait passage devant le juge ..) ne va pas statuer sur les modalités du plan mais uniquement donner force exécutoire au plan décidé par la BDF ..

Et un samedi 30 juillet.. il est normal qu'il y ait peu de monde sur un forum animé uniquement par des bénévoles.. ;)

Relisez tranquillement le lien que je vous ai mis au sujet des mesures recommandées : encore une fois, rien qui va plus mal  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Daccord merci ...mais du coup si les creanciers sy opposent quel serait la solution ? Et svp dites moi pk au debut ma capacite était a 0 et maintenant 97...pourquoi ce changement...

Comailles

Nini,

Comment voulez vous que l'on vous réponde, nous n'avons pas votre tableau :P ?

nini954

Bonjour .

Je vous ai tout envoyé par email hier matin ...

agathe

SVP joignez ce tableau à la fin de votre premier message comme demande à tous.
Impossible de vous aider.

nini954

De quel tableau parlez vous en fait svp ? Le tableau des recommandations ?

BRUYERE

Citation de: nini954 le 31 Juillet 2016 à 11:47
De quel tableau parlez vous en fait svp ? Le tableau des recommandations ?

Le tableau résumant votre situation financière qui devrait se trouver dans votre premier message ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

C'est uniquement comme çà qu'on peut vous conseiller sur le montant de la CR..

N'hésitez pas à rappeler votre gestionnaire pour obtenir plus d'explications..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quoi qu'il en soit, vous n'aurez à commencer les paiements qu'une fois que le juge aura homologué ces mesures, ce qui devrait nous mener à la fin de l'année...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour

J'ai contacté aujourd'hui ma conseillère bdf pour voir avec elle pourquoi ma mensualité est passee de 0e à 97e...elle m'a donné la raison en me communiquant les prestations relevées auprès de la Caf et bizarrement elle me donne une prestation Caf que je n'ai jamais touché..chose que je lui ai dite !  Du coup elle me demande de faire un recours contre les phases recommandees...Que faire :(

bisane

C'est pas très clair, cette histoire de CAF... d'où sortirait cette prestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Elle m'a dit que je touche la prime pour l'emploi alors que je ne réuni pas les conditions nécessaires pour la toucher du coup elle m'a dit de faire un recours..

nini954

Tout en sachant que mon cdd a temps partiel se termine mi décembre...

agathe

Effectivement faites recours dans les delais.

nini954

La ils l'ont fixé à 97e par mois et un effacement partiel de 3000e à la fin...en faisant appel la mensualité peut elle augmentation ou bien l'effacement peut il être annulé...

agathe

Normalement non, mais le juge revoit absolument tout.

nini954

D'accord.
Merci . Oui elle me disait comme mon contrat se termine mi décembre et que la validation du recours allait être fait presque à la même période c mieux de faire un recours...mais ça m'a étonné qu'elle note une prestation que je n'ai jamais touché de toute ma vie ...

agathe

Elle retient la déclaration faite par la CAF qui fait foi.

nini954

Bh cette prime d'activité je ne l'ai jamais reçu...
Et dite moi g combien de temps pour faire un recours car je l'ai reçu fin juillet :(
Et dites moi si je ne fais pas de recours et que décembre j'ai plus de boulot, je dois refaire un dossier ?? Ou juste contacter ma conseillère ? Merci

agathe

Le probleme c'est que vous ne pouvez plus faire recours. Telephonez à votre gestionnaire pour qu elle ne pense pas que vous êtes d'accord.
Un redepot sera possible mais il faudra être beaucoup plus rigoureuse dans votre suivi de dossiér.

nini954

Le souci c quelle était en vacances..g u une autre conseillère qui m'a informée le pk de cette capacité en remettant la cause dur mon activité professionnelle que j'ai débuté depuis peu et ma pas parlé de la Caf
...

agathe

Peu importe quî vous avez, il faut signaler que vous souhaitiez faire recours.

nini954

Mais du coup maintenant c trop tard...

agathe

Sî vous ne dites rien votre dossiér va partir chez le juge pour être homologué vu que vous avez un effacement.

nini954

Homologué ? C'est à dire...
Et c'est un effacement partiel que g u mai pas total

agathe

Ne vous opposant pas aux mesures votre dossiér est peut être deja chez le juge pour valider votre effacement partiel (homologation), il est nécessaire de vous renseigner.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies