Dépôt Dossier ?? Conséquences / séparation et dossier accepté /redépôt recevable

Démarré par Sarah_, 04 Avril 2016 à 23:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Le passage en commission semble donc proche ..

On va activer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonsoir à tous.

J'ai eu une bonne surprise. ...je pensais que l aide accordée par un organisme était otal fini, mais non. Il M ont versé 2x480.
J'ai mi cette somme de côté.
Cependant j ai mi ds mon dossier que je ne bénéficiait plu de cette aide. (Je pensait sincèrement qu elle était finie)
Dois je informer la bdf?
Ce capital va t il être entièrement mi ds le remboursement des dettes? Ou nous pouvons en faire ce que le on veut?
Nous connaissons un petit essor avec l entreprise et nous avons besoin de investir.

Merci

BRUYERE

Le montant ne me semble pas assez important pour être repris dans le plan pour contribuer au désendettement  ;) mais il vaut mieux être toujours tout à fait transparent avec votre BDF..

Donc, signalez le et mettez de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonjour bruyère,

J'ai tout mis de côté, soit un peu plus de 800€.
J'ai peur que si je le laisse à ma banque, elle l utilise pour rembourser leurs dettes: découvert de 1400€.
Je passerai un coup de tel a la bdf mardi. Le organisme aide les sociétaires en cas de difficultés ou création de entreprise....c est une des raison pour laquelle je pensais utiliser une partie pour le entreprises.
Nous sommes dans l achat revente de croquettes sur un principe différent et après quelques pub sur fb, c est la folie.
Nous ne pensions pas avoir autant de succès d ou l investissement en matériel qui serai le bienvenu


agathe

Le banquier va couvrir en priorite le decouvert.

BRUYERE

Vous n'avez pas ouvert de compte sain ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Si nous avons un compte sain ds une autre banque.

Dois je le virer sur compte sain?

agathe

Ne fonctionnez plus qu'avec le compte sain, versez y vos ressources et laissez courrir le decouvert dans l'autre banque.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Bonjour à tous,

Bon je n ai toujours pas de nouvelles. J attend mon RAR avec la décision.  C est horrible cette attente, d autant plus que mon téléphone n arrêté pas de sonner et les lettre de relance s accumulent suite à la révocation des prevelements.

Je voudrais savoir, au niveau du découvert, la banque recreditera le montant total du découvert (1400€) ou bien le montant du découvert utilisée à la date de recevabilité ? 

Autre question: est ce que les frais bancaires seront remboursé ? Frais rejet depuis la date de notification  (si mon dossier est recevable). Car ma banque M à prélevé ces dernier jours plus de 200€ dont 85€ avis à tiers détenteurs. J ai reçu une lettre impôt me disant qu ils allaient se servir sur mon compte (dette faisant partie du dossier bdf) mais au final, J en ai eu une autre me disant qu ils allaient saisir mes indemnités pôle emploi. Du coup, pourquoi la banque M a t elle pris ces 85€ ?
Et merci ma banque, plus de 200€ de frais et rejet de mes impôt. ....du coup, fin de mensualisation encore à cause de eux 😠😠😠😠😠😠

bisane

Montant du découvert au jour de la recevabilité.

La fin de la mensualisation n'est pas du fait de la banque...  :-\
Les frais d'ATD semblent normaux.
Pour les autres, vous pouvez tenter une demande gracieuse : Frais bancaires et recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Je ne comprend pas pourquoi il me prélèvent des frais atd alors que les impôts se servent sur mes indemnités chômages et non sur mon compte.
Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 08:06
La fin de la mensualisation n'est pas du fait de la banque...  :-\

Il me,restait 350€ pour la fin du mois: sur ces 350€ 156 sont pour les impots. Le 22: rejet de la mensualités mais le 22: prélèvement de 250€ de frais ....resultat: découvert à fond et pas de paiement de mes impôts.

La banque a préféré faire passer ses commissions plutôt que mes,impôts...... choses qui était déjà le cas le'mois précédent.  2 rejet prélèvement impot=fin mensualisation. Mon compte était approvisionné.


feufolette

Citation de: Sarah_ le 15 Mai 2016 à 09:49
. Le organisme aide les sociétaires en cas de difficultés ou création de entreprise....c est une des raison pour laquelle je pensais utiliser une partie pour le entreprises.
Nous sommes dans l achat revente de croquettes sur un principe différent et après quelques pub sur fb, c est la folie.
Nous ne pensions pas avoir autant de succès d ou l investissement en matériel qui serai le bienvenu


si le versement concerne l'EIRL il doit être effectué sur le compte EIRL et rester dans le patrimoine professionnel.  Il n'a pas à être utilisé à des fins personnelles, auquel cas vous ne respectez pas le cloisonnement des patrimoines
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Si votre banque vous a pris des frais d'ATD, c'est qu'elle a été saisie d'un ATD !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Coucou tout le monde,   



Je viens avec de bonnes nouvelles !!!  bbbo bbbo bbbo recevable !!  bbbo bbbo bbbo

Quel soulagement !!

Mais comment cela se passe t il maintenant ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour vous !!!

Je déplace vite votre fil !!

Quelle est  la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 02 Juin 2016 à 12:34
Mais comment cela se passe t il maintenant ?

Voici quelques précisions sur la suite  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Le plus important : vous ne devez plus rien payer à aucun créancier  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Merci Bruyere.

Mon dossier est jugé recevable à partir du 27/05/16 avec une mensualité de 893€ au lieu de 1556€.

D'autant plus qu'une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, j'avais passé un entretien d'embauche pour un travail super en avril. Ils viennent de me rappeler  ;D et mon homme commence sa formation en septembre avec maintient de son salaire actuelle. OUFFF.

Serait-ce enfin le bout du tunnel pour nous ?? ?

Merci pour le lien, je vais aller jeter un petit coup d'oeil. En ce qui concerne ma banque actuelle, je l'appelle ou pas ?

Merci à tous pour votre aide si précieuse.  :-* :-*

agathe

Inutile d'appeler votre banque elle a recu le meme courrier que vous.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour le boulot !!
Un bonheur n'arrive jamais seul dirait-on !!

Calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Merci.

De plus,'je viens de lire attentivement les documents et dans observations, il y a écrit que notre situation financière permet d envisager de conserver le bien immobilier.

Cà veut bien dire qu'ils ne touchent pas à ma maison?

De plus, le montant des découvert sur le'plan n est pas bon. Il y a écrit  476, 70€
Nous étions à découvert a plus de 1400€.
Dois je leurs notifier ou c'est la banque?

BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 02 Juin 2016 à 19:10
'je viens de lire attentivement les documents et dans observations, il y a écrit que notre situation financière permet d envisager de conserver le bien immobilier.

Cà veut bien dire qu'ils ne touchent pas à ma maison?

çà en a tout l'air  bbbo


Citation de: Sarah_ le 02 Juin 2016 à 19:10
De plus, le montant des découvert sur le'plan n est pas bon. Il y a écrit  476, 70€
Nous étions à découvert a plus de 1400€.
Dois je leurs notifier ou c'est la banque?

Le montant du découvert retenu par la BDF est celui à la date de la recevabilité. Si ce montant n'est pas le bon, signalez-le à votre gestionnaire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies