un petit coup de pouce serait le bienvenue

Démarré par zakaria91, 13 Avril 2016 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

1°)  Bien difficile de vous répondre... >:( le risque étant que du coup, elle soit obligée (de par l'organisation interne de la banque) de transférer votre compte au service contentieux qui gère souvent les personnes en surendettement..
perso, je ne dirais rien .. mais la réponse n'engage que moi ..

2° ) Si vous ne devez plus rien à cette banque (crédits, découvert) oui vous pourrez fermer ce compte
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zakaria91

j'ai oublié de préciser que ce que j'appelle le compte de mon mari est notre compte joint mais que rien ne se passe dessus. Un jour la conseillère m'avait expliqué que du fait que ce compte était joint il était lié au mien perso ou tout est dessus.
est ce que je pourrais tout de même le fermé ?? je vais faire ouvrir un autre compte à mon mari à son nom propre chez le facteur ou un compte nickel.




agathe

Si votre compte est à zéro et qu'aucune opération n'est prevue dessus vous pourrez le fermer. Ou sont versés ses revenus ?

zakaria91

nul part il n'a pas de revenu à ce jour !!!
les seuls revenus qu'il va touché vont pouvoir boucher son découvert suite à 2 jours de mission pour un institut de sondage.
Mais c'est en prévision car normalement à partir de septembre il va commencer une formation rémunérée.

BRUYERE

Donc, je vous confirme la réponse d'Agathe
Citation de: agathe le 30 Mai 2016 à 12:48
Si votre compte est à zéro et qu'aucune opération n'est prevue dessus vous pourrez le fermer.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi vous évertuer à combler ce découvert ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

j'essaye déjà de remettre ce compte dans le découvert autorisé. comme c'est un "petit" découvert autorisé  de 200€ mais qui commence à nous coûté cher en frais car on est à -480€ à ce jour je me dis peut être à tord je ne sais pas mais ça fera déjà un en moins.

BRUYERE

il est tout à fait possible de le déclarer dans le dossier BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne vous occupez pas de combler ce decouvert mettez le dans le dossiér il vous sera remboursé apres la recevabilite, il vaut mieux économiser.

zakaria91

je l'ai déclarer dans le dossier bdf mais c'est juste que je reçois des tonnes de courrier de la banque et que quand je vois les frais qu'il facture ça me file des boutons.

bisane

Essayez en effet de revenir dans le découvert autorisé, mais pas plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

je viens d'avoir un message de ma banque comme quoi ils nous suppriment l'autorisation de découvert comme on est fiché  BDF en incident de paiement. Qu'il faut rembourser le découvert en entier.
Ne vaut il pas mieux que j'envoi une copie du courrier de la BDF comme quoi nous avons déposé un dossier de surendettement ??

agathe

Ne cherchez pas à couvrir le decouvert, vivez avec le compte sain.votre banque sera prévenue à la recevabilite.

zakaria91

Bonsoir
j'ai été contacté ce jour par la conseillère de la bdf. elle met tout en oeuvre pour que notre dossier passe en commission début juillet.
concernant la dette à mes parents elle me dit que je ne suis pas obligé de la mettre au dossier car elle sera traité en dernier et me conseille de ne le pas le déclarer et de gérer directement avec eux.
Ma conseillère bancaire m'a complètement lâché.  Suite aux problèmes de santé de mon fils j'ai du payer des dépassement d'honoraires pris en charge par ma mutuelle mais qui a un mois de retard au niveau des remboursements. Le lion est en train de refuser les chèques  malgré mes explications et preuves . . je crois que je vais faire virer les remboursements sur l'on compte sain tellement je suis énervée.

agathe

Sî votre compte à depasse le decouvert autorise votre banque ne peut que rejeter les chèques émis. Vous pouvez essayer de négocier quelques frais. N'hésitez pas à travailler seulement avec votre compte sain.

bisane

Citation de: zakaria91 le 03 Juin 2016 à 19:33je crois que je vais faire virer les remboursements sur l'on compte sain tellement je suis énervée.
Ben oui... c'est même indispensable !
Si des chèques sont rejetés, il faut faire une provision pour les régulariser.


Citationconcernant la dette à mes parents elle me dit que je ne suis pas obligé de la mettre au dossier car elle sera traité en dernier et me conseille de ne le pas le déclarer et de gérer directement avec eux.
Je suis un peu étonnée qu'elle vous ait dit cela... cela s'apparenterait à une fausse déclaration...
Après, il est exact, et je crois que cela vous avait été dit, que cette dette sera traitée en dernier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#66
07 06 16


BONJOUR ZAKARIA,


Bravo pour le dossier BDF


Il vaut mieux mettre toutes les dettes même privées même celles des parents dans le dossier BDF
CAR VOUS POURRIEZ OBTENIR SI VOS DETTES (TOUTES LES DETTES dépassent la durée légale du plan bdf ( pour moi c est 8 ans ) et selon le montant de votre CR  VOUS POURRIEZ OBTENIR UN EFFACEMENT PARTIEL DE VOS DETTES MEME PRIVEES DE LA PART DU JUGE SUR PROPOSITION DE TOUTE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT


LE CONSEIL DE VOTRE GESTIONNAIRE EST UN PEU CASSE GUEULE CAR AVEC LES RIGUEURS DU PLAN BDF VOUS N ARRIVEREZ PAS A REMBOURSER LA DETTE DE VOS PARENTS PENDANT LA DUREE DU PLAN BDF SI LEUR DETTE N EST PAS DANS VOTRE DOSSIER
C EST VRAI QU ELLE NE SERAIT PRISE EN COMPTE QUE DANS LA DERNIERE PARTIE DU PLAN MAIS VOUS ETES PROTEGEE PAR RAPPORT A CETTE DETTE  PENDANT TOUTE LA DUREE DU PLAN


EX J AI UN PLAN DEPUIS 5 ANS BASEE SU 96 MOIS AVEC UN EFFACEMENT PARTIEL DE MES DETTES PRIVEES PAR LE JUGE SUR DEMANDE DE LA COMMISSION BDF : PAS D EFFACEMENT PARTIEL DES CREANCIERS DU PLAN PAR LE JUGE SEULEMENT LES DETTES PRIVEES


Dans le 1ER plan proposé par la commission sur conseil de ma gestionnaire ( pas géniale) elle AVAIT OMIS 3 ELEMENTS DANS LE PLAN :
I. Une partie du découvert autorisé DU FACTEUR : 400€
II. TOUTES LES DETTES PRIVEES : environ 9600€
III. UNE PARTIE DE LA DETTE DU GARAGISTE


IV. ELLE M A LAISSE 48 HEURES POUR RENVOYER L ACCORD


J AI BIEN SUR REFUSE LE PLAN ET DEMANDER LES .....RECOMMANDEES :PRECISANT QUE J AVAIS SURVECUES JUSQU AU DEPOT DU DOSSIER GRACE AUX DETTES PRIVEES ET QUE J AVAIS DEJA PRECISE DANS MA LETTRE DE SAISISNE QUE JE VOULAIS REMBOURSER CES PERSONNES GRACE AU PLAN BDF


LES CREANCIERS AVAIENT TOUS ACCEPTE LE PLAN ET J AVAIS ETE RECEVABLE IMMEDIATEMENT


J AI EUE LES MESURES RECOMMNDEES AVEC UN EFFACEMENT PARTIEL DES DETTES PRIVEES EN FIN DE PLAN


LES PERSONNES PRIVEES SAVAIENT QUE JE LES REMBOURSERAIS JUSQU AU BOUT MEME APRES LE PLAN BDF


2 AMIES AGEES ONT REAGI ET JE LEUR AI PROPOSE DE REMBOURSE UNE PARTIE DE LEUR DETTES A RAISON DE 20€ par mois
Le forum me l a déconseillé en disant que je n arriverais pas à respecter le plan bdf et que c est privilégier 2 créanciers du plan


Le forum avait raison même si je ne voulais pas écouter à l époque


Nous n avions pas encore au premier plan la protection de la loi Lagarde et je devais rembourser le découvert autorisé en trois mois avant le plan signé :
1200,00€ SOIT 400€ PAR MOIS AVANT LE PLAN BDF même que cette dette était  dans le dossier bd


EN L OMETTANT MA GESTIONNAIRE m envoyait au casse pipe : je n aurais pas pu respecter le plan avec 10 000€ DE DETTES OMISES DU PLAN ( 9600 DETTES PRIVEES ET 400  DU DECOUVERT AUTORISE DÛ A LA BANQUE )


Les créanciers ont signé les mesures recommandées de la main droite et " créanciers m ont envoyé au T.I. DE LA MAIN GAUCHE


APRES UNE BATAILLE ACHARNEE soutenue par le forum par un travail remarquable j ai obtenu gain de cause auprès des 3 créanciers


LA LOI LAGARDE NE PERMET PLUS CE GENRE DE CHOSES DONC AVEC LE PLAN VOUS ETES BIEN PROTEGEE


BIEN SUR VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS VOULEZ


A L EPOQUE IL Y AVAIT 2 REGLES SUR LE FORUM :


1.  Toutes les dettes dans le dossier BDF :
J avais une amie à QUI JE DEVAIS DES SOUS MAIS JE N AVAIS PLUS SON ADRESSE PAS MOYEN DE LA RETROUVER
POUR CONFIRMER LA DETTE ( elle était partie au BRESIL  avec son mari et ses enfants pour monter un chantier pour les jeunes : logement  emploi nourriture etc ils avaient vendu tout ce qu ils avaient en France ET NE PENSAIENT PAS REVENIR
SON MARI EST MORT LA BAS DE FATIGUE ET DE MALADIE ET ELLE EST REVENUE en FRANCE j ai retrouvée son adresse  gràce à une amie et elle m a mis sur un papier griffonné "MARRAINE CE N ETAIT PAS UNE DETTE MAIS UN DON "
( je la cherchais depuis 2 ans et n ai pas pu déposer le dossier tant que je ne l avais pas retrouvée )
J AI JOINT LE PAPIER GRIFFONNE PAR MON AMIE AU DOSSIER BDF
ET SA DETTE ETAIT DEJA DANS MON DOSSIER
Bisane avait dit " toutes les dettes "
     


2. LA 2EME REGLE C ETAIT JOSE : " LE PLAN, TOUT LE PLAN : RIEN QUE LE PLAN " 


VOILA peut être cela vous aidera


il faut savoir que si vous mettez la dette de vos parents dans le dossier : comme à ce moment là ils seront créanciers du plan bd ils auront le même plan à signer
que vous et les autres créanciers du plan BDF donc accès  à toutes vos dettes et le nom de vos créanciers et ce que vous devrez leur rembourser


Les créanciers et vous aurez le même dossier à signer et le même plan BDF


BON COURAGE  BONNE CHANCE POUR LE PLAN


BON APRES MIDI


MARRAINE02
A BIENTOT

zakaria91

Bonjour
merci marraine pour tous ses conseils. j'en ai parlé longuement avec mes parents et m'ont dit de ne pas faire apparaître cette dette dans le dossier qu'il pouvait attendre que je leur donnerai ce que je peux quand je peux.
la je viens vous demander votre avis ma banque le lion m'a refusé des chèque du fait d'un retard de règlement de ma mutuelle.  ce sont des chèques de médecin pour l'opération de mon fils. bref ils m'ont mis Interdit bancaire.
Hier j'ai reçu un courrier du facteur ou j'ai mon compte sain qui m'informe que comme je suis interdit bancaire il faut que je rende le chéquier et la cb. je peux avoir une autre cb.
mon soucis c'est que j'ai fait des chèques notamment hier envoyé par la poste pour mon loyer.
je vais les appeler vous pensez que je peux négocier qu'ils acceptent les paiements jusqu'au numéro de chèque que je leur indique ? 

agathe

Il faudrait déclarer la dette vis à vis de vos parents, celà pourrait poser un problème en cours de plan, de plus TOUTES vos dettes doivent être déclarées même si celle ci sera la dernière à être remboursée
De plus vous n'avez pas à privilégier un de vos creanciers, et vous ne pourrez pas le faire. Protégez vous en déclarant.

Vous êtes actuellement interdite bancaire, tous vos comptes sont donc touches. Impossible de demander de laisser passer un chèque en fonction de son numero celà vous sera refusé. voyez avec votre bailleur comment vous arranger.

bisane

C'est vous qui avez un retard de paiement de la mutuelle ou celle-ci qui vous a remboursée tardivement ?

Une seule solution pour sortir de l'interdiction bancaire : régulariser les chèques impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zakaria91

Bonjour Bisane,


c'est ma mutuelle qui hors télétransmission , dés que l'on passe en facture de frais de dépassement qui a plus de 2 mois de retard. La semaine dernière ma mutuelle m'annonçait qu'ils traitaient les dossiers de début avril, j'ai envoyé le mien le 14/05.
Je pense que je vais aller régler le médecin par CB car je peux le faire, mais je ne sais pas qu'elle est la procédure pour faire annuler ce chèque. faire opposition ou demander au médecin de le renvoyer à la banque en notifiant qu'il a été réglé ?? est ce que ce sera suffisant pour enlever la mention IC.


merci d'avance pour votre aide


agathe

#71
Ne faites pas opposition, votre médecin doit vous remettre votre chèque quand vous l'aurez règle et vous devez le remettre à votre banquier ainsi vous serez défiche.

coco81

Et gardez une photocopie de tout (preuve de paiement par cb et chèque). Sinon votre banque doit aussi pouvoir accepter une demande de provision affectée à ce chèque de 23 euros, enfin si c'est pas ma banque tout devrait bien se passer pour vous :D

zakaria91

le problème c'est que je ne peux pas faire de provision sur ce chèque car mon autorisation de découvert est dépassé.
l'argent pour régler le médecin est sur mon compte sain et j'ai demandé à ma mutuelle de me rembourser sur mon nouveau compte le jour où ils le feront !!!


ma banque fait parti des abonnés absents depuis quelques temps dés que je pose des questions pour des justificatifs de frais ou autres il n'y a plus personne.


par contre le bonhomme vers est tenace plus de 10 appels par jour que j'envoi sur ma messagerie... les autres sont beaucoup moins persistant j'ai envie de dire.

agathe

Sî vous avez un compte positif retirez les 23 euros et donnez le à votre médecin en échange du chèque et donnez celui ci à votre banque.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies