REDEPOT DE DOSSIER ET NOUVELLE LOI JUILLET 2016

Démarré par Rose2015, 06 Juin 2016 à 14:42

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous repartez sur un plan de 45 mois. Les 39 mois ou vous avez suivi le plan sont pris en compte dans les 84 mois.

Rose2015

Merci j'y vois un peu plus clair, mais que veut dire  Seulement à partir de la recevabilité de votre nouveau dossier? si je suis au chomage au 31.01.17 comment assumer la mensualité si je n'ai plus le meme salaire?

BRUYERE

Citation de: Rose2015 le 15 Novembre 2016 à 11:35
si je suis au chomage au 31.01.17 comment assumer la mensualité si je n'ai plus le meme salaire?

Il faudrait redéposer dès que vous avez la certitude du licenciement ..Commencez déjà à préparer votre dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La nouvelle duree de votre plan partira du mois De votre nouveau plan définitif signe.

bisane

Ce redépôt risque en effet, en fonction de la situation actualisée, de remettre en question l'effacement partiel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rose2015

Bonjour à tous,

Ok, donc si j'ai bien compris, on va me prendre mes indemnités de licenciement, + je risque de perdre l'effacement partiel de mon plan..En sachant que je vais me retrouver au chomage et donc dans une situation plus précaire?? je me demande donc l'intérêt de redéposer un plan....

agathe

Il n'y a peut être pas d'autre solution car si vous ne pouvez plus suivre le plan vous allez voir toutes les poursuites , ATD, saisie sur indemnité et huissier reprendre.

Rose2015

J'ai toujours pensé que la BDf était la pour nous aider..pas nous enfoncer..Par rapport a vos méthodes de calcul sur le tableau, vous arrivez à voir ce qui peut être envisagé?

agathe

En quoi ivous enfonce t elle, sî vous Percevez une prime de licenciement il est normal de rembourser vos creanciers, c'est bien prevu dans la loi. Tout sera revu et les mensualites de remboursement baisseront, les soldes risquent de changer évidemment.
Sî l'étude faites par le secretariat de surendettement ne vous convient pas il faut retirer votre dossiér par une lettre simple.

Rose2015

Oui je sais bien pour moi tout cela n'est pas très clair mais bon je verrai bien!

bisane

Avez-vous une idée du montant de la prime et de ce que vous percevrez au chômage ?

Citation de: bisane le 23 Octobre 2016 à 09:21
Merci de joindre le tableau, une fois corrigé, à votre 1er message.

Rose2015

Pour résumé je dois dans les 75000e que je rembourse depuis 41 mois à 755€ par mois. Avec un effacement de dette de 2000 € environ sur 8 ans. Des le 31 janvier je suis licenciée avec une prime d indemnité de 30000€..en sachant que pendant 6 "mois je ne toucherai pas le chômage car c est le délai de carence..et au chômage je vais touché environ 1000 €..mon marié touche 1500..

bisane

Citation de: bisane le 28 Novembre 2016 à 16:37
Citation de: bisane le 23 Octobre 2016 à 09:21
Merci de joindre le tableau, une fois corrigé, à votre 1er message.

La BDF vous laissera bien sûr de quoi vivre pendant le délai de carence !

Rose2015

Bonjour Bisane,

Je vous joins le tableau ici car je n'ai pas réussi à le joindre au 1er message..Mais ce tableau reprends ce que je dois au départ avec le montant retenue par la commission soit 755€, en sachant que j'ai commencé à rembourser en août 2013..

agathe

Votre tableau n'est pas joint à votre message.

bisane

Le tableau est à joindre à votre 1er message, en cliquant sur "modifier" !

Rose2015

agathe

Le poste telephone est beaucoup trop élevé 100 euros + 50 euros d'Internet, vous devez pouvoir trouver un abonnement beaucoup moins cher entre 30 euros et 50 euros,  vous devez de plus Avec cette economie pouvoir suivre votre plan.

Rose2015

Bonjour, j ai rajouté ce tableau mais il n est pas adapté à ma situation, il faut relire les derniers messages...

bisane

Rose2015

Vicky

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas ???
Quand un forumeur se donne la peine de poster un tableau, la moindre des choses est quand même de regarder ce tableau et de faire des observations sans aucun jugement bien entendu ...

Or, je rejoins Agathe, il est tout à fait surprenant de constater qu'en cours de plan vous ayez un poste téléphone/internet à 150 €. Il y a effectivement une économie mensuelle de 100 € à réaliser et pour moi ce n'est pas rien même si ça ne solutionne pas votre problème de licenciement ;)

Vous n'avez pas renseigné la case B23 comme bruyère vous l'a demandé.

Pour finir, il n'y a aucune date à votre calendrier
Citation de: Rose2015 le 08 Septembre 2016 à 10:49
J ai déposé un dossier de surendettement le 5.01.2011, il y a eu des imposée le 18.07.2012
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

Citation de: vicky le 03 Décembre 2016 à 11:23
Pour finir, il n'y a aucune date à votre calendrier
Citation de: Rose2015 le 08 Septembre 2016 à 10:49
J ai déposé un dossier de surendettement le 5.01.2011, il y a eu des imposée le 18.07.2012
dates rajoutées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rose2015

Bonsoir, pour répondre à Vicky, je disais juste qu il fallait qu elle reprenne le fil de la conversation à savoir que le but était de savoir si bisane pouvait estimer en ayant les revenus au chômage et les indemnités , c est tout...pour le poste téléphonie effectivement je paie 50e d internet et 100e de portable à 3..je ai un fils de 16 ans qui est privée de tout toute l annee et nous avons voulu lui acheter un beau téléphone avec un abonnement de 45e...mais à priori lors du dossier cela ne à pas gêné la bdf..ceci dit personne ne peut donc évaluer par rapport à ce tableau ce qu il pourrait se passer pour moi..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies