Vitesse d'impact ...

Démarré par Meiji, 07 Juin 2016 à 12:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Selon votre tableau, votre surendettement ne se justifie pas vraiment... sinon que les frais de déplacement paraissent énormes !

Savez-vous ce que vous allez percevoir à partir de juillet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Meiji

Bonsoir,


Concernant les frais de déplacement, je vais vérifier, car il s'agit d'une estimation sur la base des derniers relevés. Cela semble effectivement beaucoup : à vérifier.


Si pas de travail d'ici là, ce sera RSA en août ....


Merci de votre écoute et de votre attention !
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

Meiji

Une question : ne devrais-je pas globaliser C64 + B35 dans B35, car si l'échéancier IR n'est pas respecté, c'est ATD direct ... j'ai déjà été 2 fois dans ce cas !


Merci d'avance !
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

Meiji

Bonjour,

Citation de: bisane le 15 Juin 2016 à 19:22
Selon votre tableau, votre surendettement ne se justifie pas vraiment...

Pas sûr d'avoir assez dormi, mais je ne comprends pas vraiment le sens de votre phrase. Je vais parcourir le tableau et les formules pour essayer de comprendre, puis revenir avec d'autres questions, probablement !

Merci, en tout cas, de votre attention à tous !

Meiji
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

BRUYERE

Citation de: Meiji le 16 Juin 2016 à 11:35
Bonjour,

Citation de: bisane le 15 Juin 2016 à 19:22
Selon votre tableau, votre surendettement ne se justifie pas vraiment...

Pas sûr d'avoir assez dormi, mais je ne comprends pas vraiment le sens de votre phrase.

Je pense qu'il faudrait refaire un 2è tableau avec vos revenus estimés à compter d'août ..
Car actuellement, avec les revenus tels que repris dans le tableau, et un endettement hors immo assez faible, vous devriez pouvoir redresser la barre sans recours à un dossier BDF ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Combien de kms /jour fait madame pour son travail.
Allez vous faire revoir la pension alimentaire à parti d'août, a combién s'élèvera t elle ?. Vos IR vont aussi démineur de façon significative.

BRUYERE

Et j'oubliais : avez-vous commencé à négocier un échéancier avec les impôts ?..

Où en est la vente de la maison ? Etes-vous sûr qu'elle soit bien au prix du marché ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Meiji

Bonsoir,


Et tout d'abord, merci, à tous et à chacun, de votre attention et de vos réponses.


Dettes hors-immobilier faibles : oui, d'où la question plus haut dans le fil ...
Citation de: Meiji le 07 Juin 2016 à 18:27N'ayant aucune échéance en retard, pas de crédit renouvelable, et peu de dettes insurmontables en dehors d'un prêt immobilier, et ma situation étant liée à un licenciement, je me demandais si l'article L313-12 ne trouverait pas matière à s'appliquer.D'autant que la maison est en vente, et que la réalisation de celle-ci peut être vue comme une anticipation de ce qui pourrait m'être demandé.

Le prix de vente semble adapté, au moins selon la nouvelle agence qui est mandatée. Depuis 2007, sa "valeur" à diminué de 40%, ce qui devrait avoir effacé l'effet de la bulle. Mais ...

Les impôts : oui, et non !  ;)
Oui, concernant l'IR2012, avec un échéancier en cours depuis assez longtemps, après abattement par application de la règle du quotient (revenus exceptionnels cette année là). Pas moyen de diminuer les mensualités, car le contact avec la responsable du centre est assez tendu. Elle m'a notamment reproché d'avoir versé mes impôts en temps et en heure pour les années 2013 et 2014 à un autre centre, sans l'avoir payé en priorité (échéancier en cours). 2 ATD plus tard, je ne peux plus me planter ni négocier une mensualité plus faible !
Non concernant l'IR2015. J'ai juste suspendu la mensualisation et n'ai versé aucun tiers provisionnel. Mais à ma demande au service des impôts, la réponse a été : les mensualités ou les tiers sont versés sous votre responsabilité, rien n'étant exigible avant le calcul définitif donc fin août. MAIS, à ce moment là, le fait de n'avoir rien versé devient "fautif" et les 10% s'appliquent sur ce qui aurait dû être versé. Une demande d'étalement ne peut être faite qu'à ce moment là.
Je vais aussi simuler les impôts 2016 en tenant compte de la diminution de revenu.


Pensions alimentaires : elles sont depuis toujours épargnées pour le compte de mes filles, pour leurs études et au cas où. Pas de couperet de ce côté là, voire même pas mal de compréhension de la part de mon aînée : un peu de douceur dans un monde de brutes ... mais il ne faut pas en abuser !  ;)  Elles sont mentionnées dans le tableau, car normalement dues, mais je peux, avec l'accord de mes filles, me dispenser de les verser.


Déplacements : sur la partie purement "maison-travail" et concernant ma compagne, 400Kms par semaine. Par ailleurs, j'ai pas mal de déplacements dans le cadre de ma recherche d'emploi, les contraintes de temps et de distance ne permettant pas toujours de choisir les moyens les plus économiques ! Je vais refaire un calcul de moyenne sur un an, plus précis que sur 1 mois.


Voilà pour ce soir. Un petit café et ... au lit ! Réveil 6h, donc il est temps !


Encore merci à vous, et bon courage à tous !


Meiji
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

bisane

Si les PA ont été déterminées par un jugement, il vaudrait mieux faire réviser celui-ci que procéder à des "arrangements" plus ou moins "certains".
Votre raisonnement me paraît par ailleurs curieux. Certes, les PA font partie des "obligations alimentaires"... qui ne se réduisent aucunement aux "aliments". Si vous en aviez les moyens, les "au cas où" font aussi partie intégrante de ces obligations.

Il me semble qu'il faudrait vraiment creuser cette piste :
Citation de: BRUYERE le 07 Juin 2016 à 18:42
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MARRAINE02

21 06 16


TRES BON ANNIVERSAIRE MEJI


ET BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

Meiji

Un petit bonsoir en coup de vent !


Vos voeux me vont droit au coeur et me procurent plus d'émotion que je ne pourrais le dire.


À tous, plein de bonnes choses et mes sincères remerciements !


Meiji
"La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard."
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies