Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

Merci de vos petits messages !  ;)
J'en reviens, c'est ok ! Mon nouveau compte sera dispo dès début semaine prochaine, avec carte et chéquier.
J'ai mon nouveau RIB avec moi ! Je n'ai pas penser à lui demander mais puis-je communiquer ce nouveau RIB dès maintenant alors que mon compte n'est pas ouvert ?

En tout cas je suis tombé sur un conseiller très à l'écoute, très agréable et très compréhensif !
Je lui ai parlé de mon dossier de surendettement en cours, mais il a vu que je n'avais aucun fichage Banque De France, il m'a dit que ça partait déjà d'un bon pied !
Puis il en a rajouté quelques couches sur les pratiques de ces organismes !

Enfin voilà  bbbo  MERCI VRAIMENT DE VOS CONSEILS


Certains ont t-il connu des difficultés/lenteurs en faisant transférer leurs charges et revenus ? Ou est-ce assez rapides pour les différents organismes à enregistrer et prendre en compte les nouvelles coordonnées bancaires ?

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo une bonne chose de faite !

Je me souviens que pour la CPAM le changement de domiciliation avait pris beaucoup de temps.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

 :-\  Humhum mon prochain virement CPAM aura lieu je pense vers fin du mois.... J'espère qu'il sera bien viré sur mon nouveau compte, sinon ça va être la mouise.... Je vais être dans la mer....e  >:(

agathe

#55
Arrêtez de stresser pour se nourrir il faut des fois cuisiner, faire des pâtes et l'été des salades.
De plus vous mentionnez 2 personnes au foyer que fait votre compagne ????

Vicky

Citation de: cocoone35 le 15 Juillet 2016 à 12:10
:-\  Humhum mon prochain virement CPAM aura lieu je pense vers fin du mois.... J'espère qu'il sera bien viré sur mon nouveau compte, sinon ça va être la mouise.... Je vais être dans la mer....e  >:(

Pour notre cas il avait fallu patienter 5 semaines et on nous avait dit que ça pouvait aller jusqu'à 9 semaines. Je vous conseille de les appeler pour les alerter sur la nécessité d'accélérer les choses et puis au moins vous aurez une réponse sûre ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cocoone35

Bien c'est ce qu'on fait, pâtes, riz, légumes de chez ma maman !  ;)


Ce n'est pas ma compagne, mais un ami qui vit à domicile, qui est bénéficiaire du RSA que j'aide au niveau administratif (je l'ai aidé à monter un dossier d'AAH qui est en cours), et dans ses suivis pour ses problèmes de santé (délivrance du traitement, accompagnement à ses RDV, etc...). Il m'aide pour les charges en commun (à hauteur de ses possibilités), c'est précisé dans mon tableau et la lettre que j'ai mise ici.


Mais l'argent que je touche de la CPAM ce mois-ci, c'est normalement pour le mois prochain. Mes versements sont décalés par rapport à mes payes en temps normal quand je ne suis pas en arrêt, c'est qui me stresse en fait, je me perds un peu. Mais vous avez raison, il faut que je me pose et que je regarde les choses, sereinement. A plat.


Ca va aller  xxl! 


Vicky, je crois même que je vais aller faire la démarche directement au guichet de la CPAM




agathe

Sî vraiment vous êtes dans le besoin contactez le Secours populaire et demandez une aide alimentaire de dépannage.

Caren

 bbbo pour l'ouverture du compte !

Et bon courage pour les changements de domiciliation...  xxl!

cocoone35

Oui je trouverais bien  xxl!


Et pour les changements de domiciliation, la Sécu service téléphonique indisponible et compte en ligne indisponible....
Ca commence bien ! Ils ont dû faire le pont  ;D


BRUYERE

C'est déjà un grand pas de fait vers un nouvel équilibre financier  bbbo

et comme tout ce qui est démarche administrative.. prévoyez une bonne dose de patience   ;D mais çà va le faire rapidement  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Mon dieu que c'est long !  ffouR
Je pense avoir terminé toutes les démarches de demande de changement de RIB ! Boulot, sécu, EDF, l'eau, assurance auto, portable, internet, assurance chien, assurance habitation, salle de sport...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

L'assurance chien sera aussi à prendre sur votre minimum vital....

cocoone35

Oui sacré inventaire lol  ::)


Agathe pourquoi pour l'assurance chien ? Je suis obligé, vraiment obligé de la garder.
J'ai un toutou à la santé fragile (labrador) un pépin peut vite monter à plusieurs centaines d'euros en frais vétérinaires.

agathe

#66
Parce que cette assurance ne sera pas prise en compte dans vos dépenses mensuelles, comme la Salle de sport.

cocoone35

Ah dans ce sens là, oui je comprends !  ;)

bisane

Je lis ce matin quelques pages de retard...


C'est très bien pour la jaune !  bbbo bbbo bbbo

Je ne suis pas bien sure que ce soit une excellente idée de vendre la TV... sauf si vraiment ça peut vous permettre de "faire le joint".
Retirez tout le "disponible" de votre compte.
Cessez absolument d'utiliser vos "réserves" d'argent.
Révoquez vos prélèvements.
Votre "hébergé", sauf s'il s'agit d'une relation durable, ne devrait pas figurer dans votre dossier. Prenez contact avec votre gestionnaire pour expliquer la situation.
Il va peut-être falloir en effet renoncer à certaines dépenses.


Et... tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#69
Coucou et merci de ta réponse Bisane !  bbbo


Pour la TV, pas vraiment le choix pour trouver des ressources  ???  Sur mon compte actuel je suis à 600e de découvert (950e découvert autorisé), après avoir reçu mon virement CPAM d'indemnités sécu... Dans l'idéal je ne dois donc plus y toucher ? Je ne peux rien retirer  :-\


Les réserves d'argent c'est bon, je cesse toute activité là-dessus  ;)


Pour mon ami, le souci étant que sur les trois derniers relevés bancaires figurent des virements de sa part, on a donc jugé bon avec l'assistante sociale d'expliquer le pourquoi.


Quand la gestionnaire m'a appelé pour me prévenir de la date du passage en commission, elle m'a également posé une seule question. Le concernant d'ailleurs, à savoir pourquoi il était inscrit sur mon avis de taxe d'habitation. Je lui ai juste expliqué qu'effectivement il avait besoin d'une adresse pour sa situation  administrative et qu'il avait donc aussi déclaré celle-ci auprès des impôts. Elle m'a répondu "D'accord, très bien". Et rien de plus.


C'est un hébergement qui est effectivement durable et qui ne nous posait effectivement pas de problème jusqu'à présent. je vis ça comme une continuité de mon travail finalement. Il m'a également soutenu beaucoup à un moment donné vis à vis de ma pathologie... On a pensé l'inscrire en colocation un moment donné dans mon bail actuel, mais le problème étant que le bailleur pour-ce faire, demande un avenant pour modifier le contrat de 200 à 300 eurors, impossible dans la situation financière actuelle, on a laissé tomber. J'ai oublié d'expliquer ça.

agathe

Vous pouvez prendre un peu dessus votre decouvert, pour vous nourrir jusqu'à temps que votre autre compte soit alimente, mais ne rien vider decouvert ou réserves.


cocoone35

#71
Très bien je comprends au niveau de la démarche !


J'ai eu la chance que nous ayons fêtés mon anniversaire, ma mère et moi mardi dernier (avec un petit mois de retard), j'ai eu 60 euros de ma grand-mère et mon frère, ce qui devait servir à racheter une cafetière normalement (Senseo HS) mais l'instantané c'est très bon en attendant ! Finalement ça m'a servi pour l'essence et quelques courses alimentaires.


J'espère vendre ma table (100 euros) eu quelques appels, je dois récupérer une autre, achetée à Emmaüs lundi pour 20 euros (ce qui nous ferait gagner 80 euros) dessus, je vais fonctionner comme ceci, je ne devrais pas avoir (ou pas trop) à toucher à mon découvert... Mais j'ai toujours peur des imprévus !


Au pire des cas je demanderais à mon frère même si j'ai du mal avec ça. Je sais que je peux solliciter la famille, ce qui n'est pas le cas de tout le monde j'imagine  :-\


Je pense qu'en posant le tout, en relativisant pour mon cas ça devrait aller  ;)

agathe


cocoone35

Ouiiiiii  xxl!  C'est pas si loin que ça !  ::)


Recevons-nous un appel de la gestionnaire le jour où la décision a été prise ?
Ou on doit patienter de recevoir la décision par courrier ... Après le 9 août !? (je pose beaucoup de questions ...  :o  lol)

agathe

non, vous ne recevrez pas d'appel de votre gestionnaire, vous recevrez un courrier en recommandé deux trois jours après la Commission et vos creanciers aussi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies