01 avril 2020 à 03:27:35

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Prêt étudiant avec garant

Démarré par Seltice, 18 juillet 2016 à 19:31:42

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Bonjour,
j'attend toujours un message de ma gestionnaire.

J'aurai une autre question  ??? [size=78%], je suis obligée d'aller étudier dans la même ville que mon école (logique), avec mon ami nous avons trouvé un appart en colocation pour le 29 septembre à côté de Paris. Dois-je le signaler à la bdf ou après que je déménage ? [/size]

Aussi, nous serons en contrat de colocation, mais vu mes difficultés mon ami va m'avancer l'intégralité du loyer (780), et je toucherai aussi les apl qui s'élèveront à 118 euros, qui serviront à payer une partie du loyer.

Comment dois-je expliquer cela à ma gestionnaire ?

agathe

Bonsoir, tout doit être expliqué à votre gestionnaire des maintenant.

Seltice

Citation de: agathe le 10 septembre 2016 à 19:54:40
Bonsoir, tout doit être expliqué à votre gestionnaire des maintenant.

Merci de votre réponse, donc malgré le fait qu'ils se soient trompés sur mes charges, mon dossier est définitivement recevable ? (sauf si recours des créanciers et donc de ma banque bien sûr)

Et vaut-il mieux envoyer un mail, ou directement téléphoner ?

BRUYERE

Citation de: Seltice le 11 septembre 2016 à 01:38:40
Merci de votre réponse, donc malgré le fait qu'ils se soient trompés sur mes charges, mon dossier est définitivement recevable ? (sauf si recours des créanciers et donc de ma banque bien sûr)

Oui, pas d'inquiétude  ; vous êtes bien recevable !!

Envoyez toutes vos rectifications par mail : cela vous permettra de joindre les justificatifs et de moins déranger votre gestionnaire; si nécessaire c'est lui qui vous reconctatera par téléphone
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seltice

Citation de: BRUYERE le 11 septembre 2016 à 09:12:15
Citation de: Seltice le 11 septembre 2016 à 01:38:40

Oui, pas d'inquiétude  ; vous êtes bien recevable !!

Envoyez toutes vos rectifications par mail : cela vous permettra de joindre les justificatifs et de moins déranger votre gestionnaire; si nécessaire c'est lui qui vous reconctatera par téléphone

Merci, j'ai donc envoyé un message, j'attend le contrat de bail, le propriétaire du logement sera t-il mis au courant ? (j'espère que non car c'est très difficile de trouver un logement aux alentours de Paris).

agathe

Aucune raison qu'il soit mis au courant, il faudrait que vous ayez déclarer des dettes auprès de lui.

Seltice

Je suis rassurée :)

Par contre, le montant est un peu trop haut pour moi, or j'ai selon la lettre reçue par la BDF : 15 jour pour contester ...

Sachant que j'ai prévenu ma gestionnaire par téléphone qu'ils se sont trompés sur mes charges (pourtant justificatifs envoyés), dois-je envoyer une lettre ou bien la bdf pourrait, d'elle même, modifier la mensualité retenue après les rectifications des charges que j'ai signalé ? ?  ???

Merci de votre réponse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seltice

Bonjour, je reviens après plusieurs semaines.

Bonnes nouvelles je n'ai rien à payer pendant 2 ans.
J'ai trouvé un travail étudiant qui me permet de payer par mensualité mon école difficilement (car finalement mon école ne peut pas toucher les bourses) mais tout en conservant les réserves que j'ai mis de côté depuis 2 ans.  bbbo

Toutefois dù à un retard de salaire sur mon compte (une semaine et demi), j'ai eu un rejet de chèque de 118 euros, or je viens de recevoir un courrier qui date du 30/01/2017 : Lettre d'information préalable au rejet de chèque.
Et je ne peux pas utiliser ma carte bancaire, même si mon compte est alimenté (actuellement de 453 euros, dont 2 virements de 118e et 100 e à venir).
Après m'être informée sur ce type de lettre, je constate qu'il n'y a pas de date limite pour réapprovisionner mon compte afin de payer ce chèque.
J'ai déjà envoyé un message à ma conseillère de banque.

Mais ça me fait un peu peur :l

Smilysoul

vous bénéficiez donc d'un moratoire de 2 ans ? depuis quelle date précise ?
Je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)

concernant le rejet de chèque, il est normal que la banque vous en informe et va vous facturer ce courrier ...

à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

En haut