De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50
Laisser courrir le decouvert s'adresse aux personnes qui ne risquent pas voir leurs ressources amputées par le renflouement de ce dernier.
Ce n'est pas votre cas vous ne possédez pas de compte sain.

lolita67

#51
BON je ne comprends rien ,chaque fois que ma paie annule mon decouvert mes ressources sont bien  ampuyées pour le renflouer ?Un comptesain est donc un compte jamais à decouvert ?combien de mois sans decouvert faut il pour avoir un compte sain ? je suis chez lz facteur depuis 1988 dois je ouvrir ailleurs en plus ?

AUCUN REJeT DE CHEQUE depuis que je suis chez eux ....

agathe

Oui un compte sain est un compte sans decouvert ainsi vous n'êtes plus débitée de frais de rejet et d'avions multiples.
Il faut ouvrir un nouveau compte et ne plus faire de decouvert toutes vos ressources sont à virer dessus.
Les rejets de chèques c'est une chose c'est très bien de ne leus en avoir un compte sans aucun decouvert ç,est autre chose.

bisane

Citation de: agathe le 10 Septembre 2016 à 16:04et d'avions multiples.
Surtout quand ils volent en escadrille, comme c'est souvent le cas avec les frais bancaires...  >:D


Compte nickel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Citation de: agathe le 10 Septembre 2016 à 16:04
Oui un compte sain est un compte sans decouvert ainsi vous n'êtes plus débitée de frais de rejet et d'avions multiples.
Il faut ouvrir un nouveau compte et ne plus faire de decouvert toutes vos ressources sont à virer dessus.
Les rejets de chèques c'est une chose c'est très bien de ne leus en avoir un compte sans aucun decouvert ç,est autre chose.

ETANT a la poste jaune ,j ouvre un autre n importe ou ? et si le plan est accepté je fais relever sur lequel ?et si j arrive a etre à sans decouvert pour (au moment du plan )le plan , je n'en ai peut etre pas besoin d un second ?

agathe

#55
Ouvrez n'importe où et ne travaillez qu'avec le nouveau compte. Oubliez l'autre compte.
Apres vous êtes libre de traîner un decouvert quî diminuera votre budget jusqu'à apurement total.
Le but avec un dossiér de surendettement est de lettre de l'argent de côté pour toute la duree du plan quî ne sera pas sans imprévu, vous vous privez d'une épargne pour couvrir un decouvert que vous rembourserez dans le plan.

lolita67

#56
Bonsoir le boulet du forum est de retour !

je comprends 1je garde banque jaune avec prelevements credit

2j'ouvre un autre compte ou je mets paie et charges ,que pensez vous des comptes par internet ?

3 est ce la nouvelle banque qui s occupe de changer domiciliation des charges ?EST ce que la banque "c terroir " est bien ?

4 IL  faut  AVOIRun  decAlage ENTRE DOMICILIATION de la paie et des charges car sinon risque de découvert sur le nouveau ?

5 POURQUOI LA BANQUE jaune risque de supprimer les moyens de paiement et l autorisation de decouvert quand le plan est établi et pas la nouvelle banque ?

6 si le plan est accepté ,on preleve les mensualités sur l 'ancien ??est ce une somme globale ou chaque organisme prélève ?

7 la revocation des prélèvements credits est elle payante ?

Voilà toutes les questions qui me viennent apres avoir lu et relu des posts ...

8 la nouvelle banque demande t elle pourquoi on vient ?

je suis angoissée à l idée de faire des bêtises

agathe

Oui vous ouvrez un autre compte et vous aller révoquer vos prelevements sur la premiere banque


C'est vous qui changez les domiciliations,
Difficile de vous conseiller une banque plus qu'une autre,
Pas de risque de decouvert vous ne devriez pas y avoir droit.


Rien ne dit que vous aurez des moyens de paiement dans la nouvelle banque, une çarte de retrait seulement.
Le plan ne peut être prélevé que là où vous versez vos ressources, c'est vous qui mettrez en place les paiements a chaque creancier.
La révocation des prelevements est gratuite
Il serait peut être mieux de jouer franc jeu avec la nouvelle banque c'est à vous de voir.

Smilysoul

Compte nickel !
déjà proposé me semble la meilleure solution et surtout la plus rapide  ;)

Citation de: agathe le 11 Septembre 2016 à 19:34
la révocation des prelevements est gratuite
ben non 8) , mais si nombreuses révocations la banque n'en facture qu'un minimum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67

suite à ma demande de remise dimpôt ou étalement paiement ,je recois un dossier à remplir aussi consequent que celui de la BDF AVEC tableau d amortissement à joindre ,je n'avais pas parlé du dépôt de dossier juste acté ma baisse de revenus en 2016 alors qu'augmentation vu baisse de parts en 2015 ;je ne m en sors plus de ces dossiers  :-\

bisane

Si vous pouviez être un peu plus explicite...  :P
Cette dette ne figure pas dans le dossier BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

ce n 'est pas encore une dette ,actuellement je paie 164 euros par mois ,sept inclus ; mon impot ayant augmenté (moins de parts ) je serais prélevée de 451 euros en oct nov dec ;mes revenus ayant diminués en 2016  cela est lourd ,j ai demandé une remise gracieuse , sur le dossier qu'ils me demandent de remplir il y a "etes vous surendetté " ? oui non ;si oui num de plan ; le dossier BDF ne sera étudié que fin sept ;la banque honorera les prélevements mais cela crééra un decouvert (autorisé par ailleurs ).........

agathe


bisane

#63
Si vous pouviez vous mettre à la place de ceux qui vous lisent, vous seriez sans doute plus claire...

Vous pouvez faire une demande de remise gracieuse, mais il faut surtout informer la BDF de ces faits !
Il ne faut absolument plus que vous utilisiez votre découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

dans un post precedent j'ai signalé 1que j avais demandé l autorisation à ma correspondante BDF

2  que j avais informé la bdf de ma demande ,


3  que je leur avait envoyé une photocopie de ma demande

lolita67

#65
Citation de: lolita67 le 13 Septembre 2016 à 20:01
suite à ma demande de remise dimpôt ou étalement paiement ,je recois un dossier à remplir aussi consequent que celui de la BDF AVEC tableau d amortissement à joindre ,je n'avais pas parlé du dépôt de dossier juste acté ma


baisse de revenus en 2016 alors qu'augmentation vu baisse de parts en 2015


;je ne m en sors plus de ces dossiers  :-\
je ne fais aucune depense mais si  le prélèvement passe je me retrouve à découvert ...je ne vais pas interrompre mon prelevement impotts tout de même !

en plus ayant été arretée en aout ,ayant repris le 5/09 contre avis medecine du travail(mais qui finalement a accepté vu mes problèmes financiers ) je vais surement avoir une perte de salaire fin sept ?

J 'avasi transmis mis aux impots mon dossier médical et arrets lors de ma demande ;

Je remplirai ce dossier ce week end ,je n'en ai pas la force actuellement ;je pars pour une nuit de 10 h



EXCUSEZ MOI DE NE PAS ETRE CLAIRE mais je me bats contre la maladie et je suis à 2doigts de craquer ....

lolita67

Citation de: lolita67 le 04 Septembre 2016 à 12:33
Bonjour ,le tableau je ne sais pas le telecharger ....j ai essayé plusieurs fois !

J'ai reçu mes impots gros prelevements a venir en oct nov dec ,en effet je n'ai plus eu denfants à charge en 2015; neannmoins mes arrets maladie ,15 NOV- 2MAI ,25 -07_4/09 ont entrainé une très grosse baisse de revenus ,des la reception de cet avis je l ai porté à la BF ; le lendemain une dame ,très "gentill" m'appelait

1   elle m a demandé un eclaircissement sur un prélevement et je lui ai répété ce qui etait sur le tableau ,elle m a dit exact j'avais mal lu ,mais a vu que j'étais bien au fait et précise

2   elle tient compte de cette baisse de revenus pour le calcul du plan et le fait que je puisse rechuter ...

3   elle m a dit que je peux faire sans problème une demande de remise partille d impôtS en arguant la baisse de revenus ; tant qu'a dire ce dépôt de dossier elle m a paru très réservée ,elle m a dit de faire comme je voulais mais j'ai senti  une reticence ...

elle m a dit que les dossier passerait fin sept ...elle m a dit de lui renvoyer un courrier indiquant mon nouvel arret ....


il m'avait semblé être claire ?

bisane

Citation de: lolita67 le 14 Septembre 2016 à 19:16
il m'avait semblé être claire ?
Ce dernier message cité remonte à 10 jours en arrière. Il y a en moyenne 300 messages par jour sur le forum. Vous imaginez bien qu'on ne peut tous les retenir, surtout 10 jours plus tard !

Reste que ceci n'est pas très compréhensible :
Citationtant qu'a dire ce dépôt de dossier elle m a paru très réservée ,elle m a dit de faire comme je voulais mais j'ai senti  une reticence ...


Il faut peut-être insister un peu auprès de la BDF pour que cette dette (ça en est une, puisque vous n'avez pas payé votre dernier tiers...) figure dans votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Je paye mensuellement et suis à jour pour l instant ; la bdf est informée ,de ma demande de remise gracieuse ,a ma feuille d impo^t avec les prelevements prévus pour oct nov dec ...

Je n 'avais aucune idée du nb de msg journaliers ,je navigue sur le forum qui est très "touffu" mais ne me rendait pas compte désolée  :-\ , de toute façon je vais indiquer aux impots ce dépôt de dossier

lolita67

#69
CitationReste que ceci n'est pas très compréhensible :
Citationtant qu'a dire ce dépôt de dossier elle m a paru très réservée ,elle m a dit de faire comme je voulais mais j'ai senti  une reticence ...


Il faut peut-être insister un peu auprès de la BDF pour que cette dette (ça en est une, puisque vous n'avez pas payé votre dernier tiers...) figure dans votre dossier.


Je pense qu'elle voulait me laisser "libre" ,elle m'a paru "conciliante" tenant bien compte de la perte de revenus et anticipant de prochains arrets si rechute....

Bon j'espère que cela se passera au mieux et que je ne suis pas dans l illusion ...

Comme j'ai vu dans d autres postes ,on emprunte (revolving )pour payer ses charges ....c 'est la spirale infernale et disfico qui prete même si c'est fou !

Vicky

Citation de: lolita67 le 14 Septembre 2016 à 19:07
mais je me bats contre la maladie et je suis à 2doigts de craquer ....

Ben non, faut pas craquer, tenez bon !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre santé.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67

merci ,aujourd'hui ca va mieux mais hier et avant hier :horrible ; en raison de ma maladie j'ai été mise en mai   dans un service sans manutention mais ou je courre pendant 10 heures ,ce service est mal organisé et les personnes me parlent à peine(plusieurs jours sans repondre à mes bonjours ) car ont peur que je m'arrete et d avoir à me remplacer ...Donc c'est dûr physiquement et hostile ...

lolita67

'orsqu'ils bénéficient d'une saisie sur compte ou sur salaire,ils demanderont dès reception du plan signé par le président de la commission la mainlevée de ladite saisie,à défaut,la production par le débiteur,du plan signé par le président de la commission auprès du juge des saisies,vaudra mandat pour effectuer cette formalité en
lieu et place.


çà veut dire que c'est nous qui annulons le prélevement sur salaire ? non la banque qui prélève ?

les preteurs ne prelevent pas apres le plan sur le compte indiqué ,c'est nous qui devons virer ?

excusez moi ,je naaggeeeeeeeeeee :o

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !
Message rapatrié.


Que je sache, vous n'avez pas de saisies ou de cessions, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#74
une des banques prend sa mensualité sur mon salaire ( ce credit finissait en juil 17  .EN JANVIER 2015 CRESUS M AVAIT DIT QUE JE "G2RAIS " BIEN DE "TENIR"LE COUP C'ETAIT SANS PREVOIR les problèmes de santé qui sont arrivés  mi av _fin mai 15 puis 4/08/15 -3MAI /16....25/07-4/09/16 .Important risque de rechute ,je travaille plus ou  moins contre avis de la medecine du travail mais qui laisse faire après discussion car je suis mi salaire sinon .....La bdf a tous mes documents justificatifs de cet arret

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies