De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

CR =  Capacité de Remboursement ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67

#151
Merci Bruyère pour le fil !

Si je le mets dans mes favoris ,ma famille peut le trouver :-\

Je souhaiterais savoir combien va me couter la revocation de mes prélèvements ?








bisane

#152
Citation de: agathe le 06 Octobre 2016 à 10:27
Deja un delai de 3 mois pour la recevabilite, ce qui est rare pour un dossiér normal"
Ce qui n'est pas la même chose que ça :
Citation de: agathe le 05 Octobre 2016 à 21:46le legislateur ne laisse que trois mois au total
Et non, pas au total... pour décider de la recevabilité ou pas...


Les révocations sont normalement gratuites.


Votre crainte de la "mise en favoris" m'amuse... Vous effacez votre historique de navigation après chacun de vos passages ?
Quoi qu'il en soit, si cela vous pose problème, créez vous un fichier que vous nommez n'importe comment (Zorro, hello Kitty, éléphant rose, diamant noir, ours polaire, domino, esquimau....) et vous y copiez l'adresse de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#153
TANT MIEUX SI JE VOUS AMUSE MOI MA SITUATION NE  M AMUSE  PAS !!!!

oui j efface l historique ! je ne sais pas faire les dossiers ....

Dailleurs je ne retrouve jamais ce que je telecharge .....

bisane

Heu... essayer de conserver un peu d'humour ne signifie nullement que l'on s'amuse de la situation des gens !  :-\

J'imagine que vous avez une boîte mail...
Vous pouvez vous envoyer l'adresse du fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#155
Citation de: lolita67 le 13 Septembre 2016 à 20:01
suite à ma demande de remise dimpôt ou étalement paiement ,je recois un dossier à remplir aussi consequent que celui de la BDF AVEC tableau d amortissement à joindre ,je n'avais pas parlé du dépôt de dossier juste acté ma baisse de revenus en 2016 alors qu'augmentation vu baisse de parts en 2015 ;je ne m en sors plus de ces dossiers  :-\

REPONSE : :-\

Ma demande sur mes difficultés de paiement Bonjour, Votre demande a été traitée. Voici les éléments de la décision : Année d'imposition : 2016 Type d'impôt : Impôt sur le Revenu et prélèvements sociaux Date décision : 05/10/2016 Nature décision : Rejet Intérêts moratoires : non Dégrèvements droits : 0 € Dégrèvements pénalités : 0 €
j ai informé la bdf ;le prelevement  passe en augmentant mon decouvert ,je reste  neanmoins dans le découvert autorisé ....

lolita67

#156
Apparemment les revocations sont payantes : 12 E 40 a la banque yellow

bisane

Le 13/10, c'est après-demain.
Attendez la décision de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67


lolita67

çà se trouve c est le fait que j'avais deposé un dossier qui a justifié leur reponse negative .......

lolita67

QUELQUES questions pour voir si j'ai compris ...

Si la recevabilité est accordée :

1 je revoque tous les prelevements des credits ;est ce que je les informe après ou simultanement ?

2 je leur demande leur rib pour les futurs prélevements ?

3 est ce que des ce jour la banque va refuser des cheques ? des paiements CB ? ou vont ils m avertir des sanctions (genre plus de découvert ?)

4 j aurai près de 1000 euros de découvert (1700 AUTORISés)vont ils etre déduits de ma paye fin oct ou basculés dans les dettes ?

pourrais je tirer du liquide avec ma carte ?dois je en tirer avant la décision pour ne pas être sans rien ? ???

lolita67

vous remarquez "l optimisme" qui me fait envisager la recevabilité ,alors que je n ai dormi que 2 heures tant je suis tourmentée ;j ai peur des creanciers (aucun impayé pourtant ) j ai peur de la reaction de yellow bank ,jai peur de tout ....

Smilysoul

Citation de: lolita67 le 10 Octobre 2016 à 20:24
Apparemment les revocations sont payantes : 12 E 40 a la banque yellow
Lorsqu'il y a plusieurs révocations généralement les banques n'en facturent que 2 ou 3 ...

1/ oui révocation de tous les prélèvements, la BDF transmettra un courrier à tous vos créanciers de votre recevabilité
2/ Demande de rib oui pour les futurs virements  ;) à privilégier aux prélèvements
3/ à l'appréciation de votre banque pour les chèques, mise à disposition généralement d'un CB à débit immédiat, aucun problème pour retirer du liquide si votre compte est positif
4/ votre découvert devra vous être recrédité, et vous le rembourserez comme les autres crédits. Vous n'en aurez bien entendu plus le droit

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67

donc le découvert ne sera pas retiré de la prochaine paye ? ou retiré puis rendu ?

jeudi j ai la vidange de la voiture je peux payer par CB , LA CB va t elle être refusée ou  a t il un délai entre elle et celle à débit immédiat ?

Je préviens la banque si le dossier est recevable ou j attends que la BDF le fasse ?et les créanciers je les contacte de suite ?



lolita67

donc si mon compte n'est pas positif en nov les impôts seront rejetés ,bon si mon decouvert est recredité, à temps , il sera positif ....

lolita67

est ce que c'est long entre la supression du chequier et la CB et la remise de l autre carte , je me vois déjà sans rien ....

lolita67

Citation de: lolita67 le 11 Octobre 2016 à 18:39
est ce que c'est long entre la supression du chequier et la CB et la remise de l autre carte , je me vois déjà sans rien ....

ce qui va etre "coton " c'est que mon employeur ne paye plus un des crédits (avant qu'ils comprennent ....) la mensualité est dejà payée car les payes sont arretées le 10

Smilysoul

#167
Le délai de remboursement du découvert (celui à la date de votre recevabilité) est différent selon les banques ... plus ou moins rapide

C'est la BDF qui informera vos créanciers de votre recevabilité ...

si votre compte est positif aucune raison que votre CB soit refusée pour votre vidange voiture

euh Lolita, arrêtez de vous torturez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67


bisane

Vous ne les avez pas déclarés dans le dossier, les impôts ?

Qui prélève sur votre paye ?  :o ???

Il n'y a aucune raison que la banque refuse quoi que ce soit... mais avec un compte sain, vous auriez sans doute moins d'inquiétudes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Lorsque j ai deposé le dossier ,aucun retard d impots ; ils ont augmentés (une part en moins ) donc 456 EUROS EN OCT NOV DEC a prelever ,d ou augmentation du decouvert des ce moisci ; la BDF  informée de l augmentation de mes impots ,puis de ma demande de remise , puis du refus ,puis du découvert de ce mois ...

Un organisme de credit preleve sur mon salaire (fin juil 2017)mais je nai pu tenir jusque là ....


Etant dejà à YELLOW BANK je n ai pas ouvert de compte ailleurs ,des que jaurai revoqué les prelevements ,le compte sera sain ,lmais n ayant aucun retard je ne revoquerai que si je suis recevable ....



LE PAIEMENT de la vidange passera (decouvert autorisé ) mais c'est par rapport au "jugement " de la banque sur mon comportement que çà m inquiète ...

lolita67

Je n ai pas eu le courage d ouvrir un autre compte ,de domicilier ailleurs etc .....

La yellow banque j y suis depuis 27 ANS ?JAMAIS DE CHEQUE REJET2 ?OU DE PRELEVEMENT VU LE DECOUVERT AUTORIS2 ,ils savent que je fais tout pour toujours le combler , en plus quelques mois par an ,je n'etais pas à decouvert ..

lolita67

janvier 2015 cresus m avait dit de "tenir" ,Ybank ne mavait pas accepté de rachat ,peu de difference de mensualité selon eux peu d interêt de le faire ,mais avec mon gros probleme de santé cet " equilibre" s est écroulé ...

lolita67

et cof m a encore relancé hier pour utiliser mon disponible ;aucune utilisation de disponible depuis mai ....

lolita67

si je suis recevable ,est ce que je dispose de l argent sur mon compte ou suis je surveillée ;ex dans 7jours je vais avoir un virement d une amie pour donner à ma fille pourrais je le virer à ma fille sans compte à donner à la bdf ou à yellow bank ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies