De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67

j avais lu , en fait du coup je suis allee sur le lien

    Hors ligne bisan Délais, étapes et recours - dossier de surendettement - actualisation 2016  «et j ai mieux compris ,en fait j ai utilisé mon decouvert le 14 POUR AUCHAN 15 e  MIDAS ET PHARMACIE

JE NE SAVAIS PAS ENCORE QUE J ETAIS RECEVABLE ET LES IMPOTS ONT PRELEVé  LE 17  sur decouvert autorisé et les cheques qui trainent   3O ,10, 20 EUROS FAITS EN AVRIL ET AOUT

lolita67

à tous les modo


"MERCI de votre patience "

bisane

#252
Ce sont les prélèvements de crédits qu'il faut suspendre, pas ceux des charges courantes.
On vous l'a dit un certain nombre de fois...


Si vous pouviez prendre le temps de vous pose et de lire...  ;)


Et merci de rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

c etait une suggestion , une exception  de suspendre un mois ....je vous lis mais c'est plus que complexe ....

si je vois qq chose qui m interpelle ,je ne peux questionner à la suite ,donc

lolita67

Citation de: BRUYERE le 19 Octobre 2016 à 19:08
Citation de: lolita67 le 19 Octobre 2016 à 19:02
Citation de: celtic le 23 Avril 2011 à 23:17
Oui

Découvert autorisé 1000£

découvert utilisé 800 £ donc mis dans le dossier

recevabilité = découvert supprimé
donc la banque va créditer le compte de 1000£ donc mettre de côté

1000£-800£ (utilisé, prévu dans le dossier)=200£ à mettre sur un livret ! >:D

smily et bisane je crâne  :D


ok !donc tout le decouvert autorisé devient DETTE même si non utilisé ?

Non, c'est uniquement le découvert utilisé à la date de recevabilité



par ex , sur cet ex , je ne comprends pas pourquoi 1000 e sont recredités et pourquoi 800 e seulement sont dettes ?????????????

agathe

#255
On ne vous recreditera que le montant employe au jour de votre recevabilite et bien sûr ce sont des dettes, ce qui n'est pas utilise n'est pas retenu.

Vicky

@lolita67
Vous vous torturez les méninges pour rien à essayer de vouloir tout comprendre ... il ne faut pas perdre de vue que chaque banque a sa façon de procéder.
J'en veux pour exemple que le jour de la recevabilité, notre découvert autorisé a été comblé du fait du versement de la rente d'invalidité de mon mari ... la banque n'en a pas tenu compte et a déclaré à la BDF le montant total de notre découvert autorisé, un tantinet dépassé ...
Inutile de préciser que ça m'arrangeait bien ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67

je vais essayer d'être moins stressée mais j ai peur de mal faire , à tel point qu'ayant un message rouge de la banque yellow j ai cru a un blocage du compte , c'etait une pub  ?!?!?! sur fond rouge  ccbat moi

agathe

Soyez plus cool c'est le moment où il faut respirer, profitez en pendant un mois, vous êtes protégée.

BRUYERE

Citation de: agathe le 20 Octobre 2016 à 14:13
profitez en pendant un mois, vous êtes protégée.

Cela va d'ailleurs durer bien plus qu'un mois  ;) .. Soufflez  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

#260
rien ne se decidera donc pour l instant à la banque yellow ?

J'essaie de joindre la Tresorerie pour faire cesser le prelevement sur salaire (au cas ou e creancier fasse forcing ,mais numero "momentanement indisponible "

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Octobre 2016 à 14:58
rien ne se decidera donc pour l instant à la banque yellow ?

Bien difficile de vous répondre..Comme vous avez pu le lire, pratiquement chaque agence applique en quelque sorte ses propres règles .. >:( >:(

Les seules constantes sont qu'aucun créancier ne doit plus rien vous prélever et que le découvert doit vous être recrédité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

ok ! j 'essaie d'arrêter de vous harceler : "yes ,i can !" :-[

lolita67


BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Octobre 2016 à 16:58
merci de votre patience

Ne vos inquiétez pas pour çà ..C'est bien normal de vous poser des questions  ;)

Mais la recevabilité va vous permettre d'être plus sereine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67


J'essaie de joindre la Tresorerie pour faire cesser le prelevement sur salaire (au cas ou e creancier fasse forcing ,mais numero "momentanement indisponible "



tjrs INDIDPONIBLE ,j'ai envoyé ub courrier suivi et irai mercredi matin , je ne peux y aller avant

BRUYERE

Il sera prudent de prévoir de vous munir de la copie de votre recevabilité :normalement ils ont eu l'info en même temps que vous, mais on ne sait jamais
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#267
Appelez rapidement votre gestionnaire des pour qu'elle essaye de suspendre la saisie sur salaire.

lolita67


lolita67

Citation de: agathe le 21 Octobre 2016 à 15:52
Appelez rapidement votre gestionnaire des pour qu'elle essaye de suspendre la saisie sur salaire.

c'est une CESSION  pas une saisie ,et je croyais que mon employeur ne devait pas être in formé de mon surendettement ,moi çà ne me gêne pas ,mais la BDF va t elle vouloir  s'en mêler ?

agathe

Une cession sur salaire ne veut pas dire surendettement,  sî c'est une cession sur salaire elle ne sera suspendue que quand le plan sera mis en place.

bisane

Citation de: agathe le 21 Octobre 2016 à 20:06sî c'est une cession sur salaire elle ne sera suspendue que quand le plan sera mis en place.
Ben NOOOOOONNNNNN !!!!!


La recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires.
article L 722-2 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

CETTE cession est volontaire ,cette banque procedait ainsi , à mon avis je peux l interrompre ....mais avant que mon employeur comprenne ....

bisane

Ce n'est pas avec l'employeur qu'il faut régler ça, mais avec le créancier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

aujourd hui , couurrier de synerpipi de ne plus rien payer ,ayant 3 cred chez faux co pain ; aurais je 3 lettres ou ont ils regroupés ; pour la cession ,creancier injoignable ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies