De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 03 Décembre 2016 à 12:15
au jour de   la recevabilité j etais à 687 DE decouvert, ces fameux impots  ; si j ai compris un jour ils me seront recredités et rentreront dans les dettes ?

Mais ils ne figurent pas dans l etat detaillé des dettes .

Signalez cette omission à votre gestionnaire..

Et oui, le montant du découvert à la date de recevabilité doit vous être recrédité...mais la durée est souvent très élastique .. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2016 à 14:00Signalez cette omission à votre gestionnaire..
Et il faut faire très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67


BRUYERE

Et vous confirmez la conversation téléphonique par mail afin qu'il y ait une trace ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

BONSOIR JE TRAVAILLE TS LES JOURS DE MIDI à22H


les matins la bdf sonne occupée j ai mailé les infos à ma gestionnaire ,le mail a éte vu (recepissé ) de lu , je pense faire courrier ce week end ...

lolita67

Peut etre que la bdf n a pas prévenu la banque jaune de mon dossier et que c est pour cela que j ai toujours la CB le chequier , l autorisation de découvert ?et que le découvert n a pas été déclaré par la banque jaune ?

bisane

Ben si vous n'avez pas déclaré ce découvert, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

aucun decouvert le 13aout au depot du dossier , decouvert le 13 oct a la recevabilité vu un important rappel d impots ....

BRUYERE

Quoi qu'il en soit, l'urgence est de le faire rajouter dans l'état des dettes... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

Je comprends , je ne pouvais declarer ce qui n existait pas en aout ; je pensais que la banque informée du surendettement informerai en son temps la bdf ; donc les banques des surendettés ne sont pas forcement informées ?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 09 Décembre 2016 à 09:53
donc les banques des surendettés ne sont pas forcement informées ?

Normalement si..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#386
Oui, toutes les banques sont informées (le jour de la recevabilite seulement pas ensuite) mêmes celles où vous n'avez pas declare de creance, pour qu'elles puissent le confirmer.

lolita67

ok j ai encore telephone , zero reponse msg en francais et anglais ! de rappeller ! je  fait un courrier des demain

bisane

En tout état de cause vous auriez donc pu informer la BDF dès la recevabilité...


Citation de: agathe le 09 Décembre 2016 à 10:40
Oui, toutes les banques sont informées (le jour de la recevabilite seulement pas ensuite)
Si tant est que la BDF en ait connaissance !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il est rare qu'il n'y ait aucun mouvement, sur les relevés de compte, vers les autre banques.

lolita67

#390
Citation de: bisane le 09 Décembre 2016 à 19:21
En tout état de cause vous auriez donc pu informer la BDF dès la recevabilité...


Citation de: agathe le 09 Décembre 2016 à 10:40
Oui, toutes les banques sont informées (le jour de la recevabilite seulement pas ensuite)
Si tant est que la BDF en ait connaissance !  :P



JE CROYAIS QUE CE SERAIT AUTOMATIQUE

lolita67

la banque jaune est mon seul compte : arrivee des revenus ,des prelevements divers dont credits dont j ai revoqué tous les prelevements des la recevabilité ....

lolita67

dans ma lettre de saisine j avais evoqué que je n etais pas à decouvert mais allait le devenir au redressement d impots , des que mes feuilles d imposition sont arrivées avec l echeancier , les photocopies ont été portées le lendemain a la bdf , mes bulletins de paie d aout oct et sept aussi ,donc la gestionnaire se doutait bien que vu les entréées et sorties il y aurait decouvert

agathe

La BDF ne fait pas ce genre de rapprochement, c'est votre dossiér c'est donc à vous d'informer.

lolita67


lolita67

#395
en surendettement a t on le droit de vendre habits sur e by ?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 12 Décembre 2016 à 15:40
en surendettement a t on le droit de vendre habits sur e b..y ?

Oui ou sur tout autre site.. Perso, j'ai souvent mis pas mal de choses sur le gentil coin coin.. avec des fortunes diverses ;D

c'est le même principe que les vide-greniers  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67


lolita67

Citation de: BRUYERE le 03 Décembre 2016 à 14:00
Citation de: lolita67 le 03 Décembre 2016 à 12:15
au jour de   la recevabilité j etais à 687 DE decouvert, ces fameux impots  ; si j ai compris un jour ils me seront recredités et rentreront dans les dettes ?

Mais ils ne figurent pas dans l etat detaillé des dettes .

Signalez cette omission à votre gestionnaire..

Et oui, le montant du découvert à la date de recevabilité doit vous être recrédité...mais la durée est souvent très élastique .. >:( >:( >:(



bonsoir ! me revoilà !

comme je l ai expliqué dans mes posts impossible de joindre la BDF

J AI FAIT UN MAIL (accusé reçu) mais aucun contact .
J AI FAIT UNE LETTRE SUIVIE et auj 16h j etais absente :-\ coup de fil je viens de rappeller , repondeur , j ai dit en msg que je rappellerai demain matin...

Un peu inquiete du coup pour ce decouvert ... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

lolita67

Citation de: lolita67 le 01 Décembre 2016 à 16:18
Citation de: bisane le 27 Novembre 2016 à 07:07
Citation de: lolita67 le 12 Novembre 2016 à 19:39Je devais installer un virement pour l assurance d un des prêts , impossible de rencontrer un conseiller (mail sans reponse ; tel m a fait 1eur 49 de depassement de forfait et a coupé , pas d interlocuteurs disponible ...).
Pourquoi tenez-vous à maintenir cette assurance ?

ILS M ONT DIT QUE C EST UNE ASSURANCE DECES (MALADIE 90jours de carence)et que j avais interet à la maintenir au cas ou je dcd pendant le plan ......


Je viens de poster un cheque pour l assurance de ce credit  leur courrier stipulant que je dois payer TANT  que le plan n'est pas mis en place ; j en parlerai demain à la gestionnaire ;

d autre part cette assurance se portait caution est ce que çà veut dire que je recupère quelque chose à la fin du credit ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies