Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 18 Mars 2020 à 19:33Si vous ne Déclarez pas cette dette vous aurez suremen les poursuites de cette personne. Le dossier ne s'occupant que des dettes declarees
Et comme il a tout déclaré, Rott, il ne court aucun risque de ce côté-là ! :P


Citation de: rottweiler22 le 18 Mars 2020 à 18:27Elle avait fait un prêt à son nom puis m'avait prêté l'argent
Sans aucun document officiel, je suppose...


Citation de: rottweiler22 le 18 Mars 2020 à 18:27Je comprend pas l'intérêt de leurs envoyer le dossier et de leurs faire remplir une feuille si au final les dettes ne figure pas dans le plan de remboursement..
Ben... il faut bien que la BDF puisse établir un état exact de l'endettement ! :P
Les dettes figureront toutes dans le plan, mais certaines ne seront pas remboursées, puisque, de toute évidence, certaines bénéficieront d'un effacement partiel.
Libre à vous ensuite de rembourser vos dettes "personnelles".


Votre tableau semble ne pas être à jour. Merci de le remplir avec les données actualisées et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 18 Mars 2020 à 20:47
Citation de: agathe le 18 Mars 2020 à 19:33Si vous ne Déclarez pas cette dette vous aurez suremen les poursuites de cette personne. Le dossier ne s'occupant que des dettes declarees
Et comme il a tout déclaré, Rott, il ne court aucun risque de ce côté-là ! :P

Oui j'ai vraiment tout déclaré.

Citation de: rottweiler22 le 18 Mars 2020 à 18:27Elle avait fait un prêt à son nom puis m'avait prêté l'argent
Sans aucun document officiel, je suppose...

Non aucun, mais je lui rembourse chaque mois et ce depuis plusieurs années.

Citation de: rottweiler22 le 18 Mars 2020 à 18:27Je comprend pas l'intérêt de leurs envoyer le dossier et de leurs faire remplir une feuille si au final les dettes ne figure pas dans le plan de remboursement..
Ben... il faut bien que la BDF puisse établir un état exact de l'endettement ! :P
Les dettes figureront toutes dans le plan, mais certaines ne seront pas remboursées, puisque, de toute évidence, certaines bénéficieront d'un effacement partiel.
Libre à vous ensuite de rembourser vos dettes "personnelles".

Le fait de déclarer les dettes dans le dossier et que mon plan soit établi en fonction de ses "dettes amis" ne m'obligera pas a les rembourser par la suite ?


Votre tableau semble ne pas être à jour. Merci de le remplir avec les données actualisées et de le joindre à votre 1er message.

Bien sur je m'en occupe.

Ulysse2013

Citation de: rottweiler22 le 18 Mars 2020 à 21:16Le fait de déclarer les dettes dans le dossier et que mon plan soit établi en fonction de ses "dettes amis" ne m'obligera pas a les rembourser par la suite ?
lea dettes figurant au dossier qui n'auront pu être remboursées dans leur intégralité, voire pas du tout, seront effacées à l'issue du plan de 84 mois.
Votre amie ne pourra rien faire une fois le plan en place. 

Elle peut cependant, comme tous vos créanciers contester votre recevabilité ou le plan lui-même.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mais vous pouvez, vous, vous engager à la rembourser après le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

#254
Le tableau a été mis a jour.

Moi quoi qu'il en soit je veux la rembourser ce n'est pas a elle de payer mes erreurs donc je tiendrai mon engagement je ne lui ferai pas porter cette charge ! Ca serait vraiment injuste de ma part hors de question qu'elle paye un credit a cause de moi.
En revanche je viens de me rendre compte que je me suis trompé de montant concernant ce credit j'ai déclaré 15000 euros (credit initiale) alors que je lui dois entre 10 et 11 000 euros car depuis une partie a été remboursé.

Entre temps j'ai souscrit a une mutuelle a 33 euros dois je le signaler a la commission ?

Si j'ai bien compris je dois cesser de payer mes dettes mais qu'en est il des 200 euros que je versai a mon ami ? que va t-il ce passer pour elle étant donné que le credit est a son nom ?

Cof me prend directement sur ma carte bancaire ce n'est pas par prélèvement , est ce que je dois faire opposition a ma cb ou il je les contacte en leur demandant de plus me prélever ?

Merci beaucoup

Ulysse2013

Citation de: rottweiler22 le 19 Mars 2020 à 14:32En revanche je viens de me rendre compte que je me suis trompé de montant concernant ce credit j'ai déclaré 15000 euros (credit initiale) alors que je lui dois entre 10 et 11 000 euros car depuis une partie a été remboursé.
Informez votre gestionnaire. Votre amie pourra aussi actualiser  la somme auprès de la BDF.

Citation de: rottweiler22 le 19 Mars 2020 à 14:32Entre temps j'ai souscrit a une mutuelle a 33 euros dois je le signaler a la commission ?
La BDF ne prend pas en compte les mutuelles et autres assurances.

Citation de: rottweiler22 le 19 Mars 2020 à 14:32Si j'ai bien compris je dois cesser de payer mes dettes mais qu'en est il des 200 euros que je versai a mon ami ? que va t-il ce passer pour elle étant donné que le credit est a son nom ?

Cof me prend directement sur ma carte bancaire ce n'est pas par prélèvement , est ce que je dois faire opposition a ma cb ou il je les contacte en leur demandant de plus me prélever ?
Il vous est interdit de rembourser quelque créancier que ce soit pendant la durée de traitement de votre dossier.

Continuer à rembourser votre amie reviendrait à privilégier un créancier.

Si vous avez un compte sain, faites opposition à votre carte pour être tranquille.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Si je puis me permettre, vous tardez à réagir !
Citation de: rottweiler22 le 19 Mars 2020 à 14:32est ce que je dois faire opposition a ma cb
C'est même INDISPENSABLE !


Citation de: Ulysse2013 le 19 Mars 2020 à 14:43La BDF ne prend pas en compte les mutuelles et autres assurances.
Si, dans une certaine mesure... Il faut en tout cas l'en informer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

C'est tout bon j'ai fais opposition à mes mandats de prélèvement et fait opposition à ma cb !

Je vais informer mon gestionnaire de la mutuelle et de l'erreur de montant concernant le prêt de mon ex. 

J'espère que ça n'aura pas d'incidence négatif pour moi et que l'erreur sera corrigé.

En tout cas ni ma sœur ni mon ex ont reçu de recommandé jusqu'à présent.

Merci encore à tous 

bisane

Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 04:31J'espère que ça n'aura pas d'incidence négatif
Ben non... Quelles conséquences négatives cela pourrait-il avoir ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 07:13
Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 04:31J'espère que ça n'aura pas d'incidence négatif
Ben non... Quelles conséquences négatives cela pourrait-il avoir ? :o ???
Je sais pas vous savez je deviens parano je me pose 1000 question j'ai du mal à y voir clair dans tout ça.

Ulysse2013

Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 11:43Je sais pas vous savez je deviens parano je me pose 1000 question j'ai du mal à y voir clair dans tout ça.
Ben arrêtez ça tout de suite car si vous y rajoutez le confinement, vous serez complètement fou avant de recevoir l'état détaillé des dettes.

La recevabilité vous protège. Prenez tout le reste avec un grain de sel... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rottweiler22

#261
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2020 à 13:12
Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 11:43Je sais pas vous savez je deviens parano je me pose 1000 question j'ai du mal à y voir clair dans tout ça.
Ben arrêtez ça tout de suite car si vous y rajoutez le confinement, vous serez complètement fou avant de recevoir l'état détaillé des dettes.

La recevabilité vous protège. Prenez tout le reste avec un grain de sel... ;)
Ce qui m'inquiète cest que je me sois trompé sur le montant que je dois à mon ex compagne et étant donné que nous nous sommes quitté un peu en mauvais terme j'ai peur qu'elle ne m'aide pas sur ce coup là.

Quoi qu'il en soit j'ai envoyé un mail ce matin à mon gestionnaire mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, pensez vous que je devrai l'appeler directement ou lui envoyer un courrier ?

Merci

Ulysse2013

Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 15:49
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2020 à 13:12
Citation de: rottweiler22 le 20 Mars 2020 à 11:43Je sais pas vous savez je deviens parano je me pose 1000 question j'ai du mal à y voir clair dans tout ça.
Ben arrêtez ça tout de suite car si vous y rajoutez le confinement, vous serez complètement fou avant de recevoir l'état détaillé des dettes.

La recevabilité vous protège. Prenez tout le reste avec un grain de sel... ;)
Ce qui m'inquiète cest que je me sois trompé sur le montant que je dois à mon ex compagne et étant donné que nous nous sommes quitté un peu en mauvais terme j'ai peur qu'elle ne m'aide pas sur ce coup là
Quoi qu'il en soit j'ai envoyé un mail ce matin à mon gestionnaire mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, pensez vous que je devrai l'appeler directement ou lui envoyer un courrier ?
Merci
Les choses sont, comme vous le savez, au ralenti partout. Vous avez envoyé un mail, cela devrait suffire. 
Et prenez en compte ce qui vous a déjà été dit:
Citation de: Ulysse2013 le 18 Mars 2020 à 17:03Famille et amis sont remboursés en dernier...
Citation de: bisane le 18 Mars 2020 à 17:51Et ne figureront dons sans doute pas dans le plan !
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rottweiler22

Bonjour a tous, 

La commission de surendettement m'a'envoyé l'état détaillé de mes dettes.
Un montant n'est pas correcte en effet en ce qui concerne mon avocat je lui doit plus rien or sur le courrier le restant du est de 470 euros 
Dois je contester cette état des dettes comme il m'est possible de le faire ou pas ?
Qu'en pensez vous ?

Merci 

noirkate

A mon avis un mail à votre gestionnaire avec preuve du paiement des honoraires de l'avocat suffira pour que soit retirée cette somme 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rottweiler22

Citation de: noirkate le 20 Juillet 2020 à 14:32A mon avis un mail à votre gestionnaire avec preuve du paiement des honoraires de l'avocat suffira pour que soit retirée cette somme
Daccord donc concrètement si je m'oppose pas a cette créance elle fera parti de mon plan de remboursement et je devrai donc la remboursé, c'est bien ça ?
Merci

Smilysoul

J'avais un découvert à rembourser dans mon plan que j'avais déjà remboursé, je n'ai pas eu à le régulariser 2 fois ...

Mais il faut le signaler, comme vous l'a conseillé Noirkate,  à votre gestionnaire qui fera le nécessaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Citation de: rottweiler22 le 20 Juillet 2020 à 15:50Daccord donc concrètement si je m'oppose pas a cette créance elle fera parti de mon plan de remboursement et je devrai donc la remboursé, c'est bien ça ?
Si vous le signalez à votre gestionnaire avec preuves de paiement à l'appui, le gestionnaire retirera cette somme de votre plan . Vous n'avez pas à rembourser une somme déjà payée !  Mais ça ne justifie pas un recours .. Le recours, c'est quand on n'est pas d'accord avec une somme qui est encore due
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rottweiler22

Merci pour vos reponses
J'ai contacté mon gestionnaire par mail mais entre temps en revérifiant je me suis aperçu que sur les deux créances qui ont été jugé les montants figurant sur l'état détaillé de mes dettes ne correspondent pas a ce qu'a décidé le juge.
Je pense allez directement demain au secrétariat de la bdf j'espère que ce n'est pas sur rdv 

agathe

#269
Les dettes décidees par le juge seront corrigées pour faire le plan
On ne renvoie pas un deuxieme état des dettes.

rottweiler22

J'ai appelé la bdf elle me conseille de déposer un justificatif directement dans la boîte au lettre 

bisane

Citation de: rottweiler22 le 21 Juillet 2020 à 13:53je me suis aperçu que sur les deux créances qui ont été jugé les montants figurant sur l'état détaillé de mes dettes ne correspondent pas a ce qu'a décidé le juge.
C'est à dire ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 21 Juillet 2020 à 18:42
Citation de: rottweiler22 le 21 Juillet 2020 à 13:53je me suis aperçu que sur les deux créances qui ont été jugé les montants figurant sur l'état détaillé de mes dettes ne correspondent pas a ce qu'a décidé le juge.
C'est à dire ? :o ???
J'ai reçu une demande d'assignation par un huissier j'ai pris un avocat et le juge a statué sur le montant que je devait payé.

bisane

Oui, ça, j'avais compris ! :P
Mais à quoi tient la différence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 21 Juillet 2020 à 19:11Oui, ça, j'avais compris ! :P
Mais à quoi tient la différence ?
Alors pour être le plus clair possible car c'est peut être moi qui me trompe..

Concernant un crédit le juge me condamne à verser la somme de 5026,20 euros augmentée des intérêts de 4.50 % à compter du 20 octobre 2017 avec capitalisation de ceux ci par périodes annuelles la première initiée le 15 mai 2018

Et sur l'état des dettes apparait la somme de 5609,15 euros

Concernant le second crédit on me condamne à payer 5380,70 euros augmentée des intérêts au taux légal à compter du 20 octobre 2017 avec capitalisation de ceux ci par périodes annuelles la première initiée le 11 avril 2018

Et pour celui ci sur le l'état des dettes apparaît la somme de 5494,08 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies