accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV téléphonique négociation rachat avec créancier et cresus: 19 janvier 2017
  • Envoi dossier BDF: 13 février 2017
  • Avis de réception du dossier BDF: 18 février 2017
  • Recevabilité BDF: 08 mars 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 21 avril 2017
  • commission pour recommandations: 31 mai 2017

Auteur Sujet: Depot de dossier  (Lu 4614 fois)

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
Re : Depot de dossier
« Réponse #15 le: 08 janvier 2017 à 19:51:12 »
Bonsoir,

Je ne sais plus ou se trouve mon fil de message, donc j'en crée un nouveau. Enfin après deux jours de travail mon dossier est prêt. Il ne reste qu'un document manquant d'un organisme de crédit que je dois recevoir dans la semaine et après j'envoie le dossier. Merci encore pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite.

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 08 janvier 2017 à 20:20:14 »
J'ai fusionné votre message avec votre fil déjà ouvert !  ;)
Vous pouvez le mettre dans vos favoris pour mieux le retrouver la prochaine fois...

Bon courage pour la dernière ligne droite avant le dépôt, et tenez-nous au courant !  ;)

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 10 janvier 2017 à 15:52:31 »
Bonjour à tous,

Les choses avance petit à petit, aujourd'hui mon épouse avait rendez-vous avec la banque jaune pour l'ouverture du compte. J'avais encore deux questions à vous poser :
     1- En faisant mon dossier, je me suis aperçu que le dernier crédit daté du 07 novembre 2016 (suite déménagement travaux à faire dans la maison). Faut-il attendre pour déposer le dossier ou peut-on l'envoyer?

2- Lors de notre déménagement nous avons bénéficier de l'aide LOGEHAB mobilité (paiement de la caution) faut-il l'intégrer dans les charges.

Par avance merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #18 le: 10 janvier 2017 à 16:21:09 »
Bonjour, il faudrait attendre debut mars pour déposer, quand à l'aide que vous avez eu pour la caution, sî vous remboursez tous les mois, il faut mettre Logehab dans les credits.

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #19 le: 10 janvier 2017 à 17:11:08 »
merci pour ces réponses cela n'a t-il pas d'incidence, sur le dépôt de dossier début mars, avec  le fait que j'ai déjà révoqué tous les prélévements des crédits?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 10 janvier 2017 à 17:44:42 »
merci pour ces réponses cela n'a t-il pas d'incidence, sur le dépôt de dossier début mars, avec  le fait que j'ai déjà révoqué tous les prélévements des crédits?
Non, mais il va falloir vous blinder contre les appels téléphoniques et courriers des créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 15 janvier 2017 à 10:48:37 »
Bonjour,

Des nouvelles depuis mon dernier message. Ca y est nous avons ouvert notre compte à la banque jaune sans aucun problème. Les prochains salaires pourront être versés dessus. Après contact par mail avec l'association CRESUS, je suis dans l'attente de réponse. J'espère qu'ils vont nous contacter cette semaine. Je vous tiens au courant de la suite
Bon dimanche

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #22 le: 15 janvier 2017 à 11:20:03 »
Vous avancez bien  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 17 janvier 2017 à 18:31:35 »
Bonjour,

Quelques nouvelles. J'ai reçu un appel de l'association CRESUS, d'une conseillère qui a pris en charge mon dossier (uniquement pour le plus gros crédit, le rachat). Elle m'a expliqué qu'il avait un partenariat avec S.....O (le plus gros des crédits) avec le service accord amiable. Elle m'a conseillé avant le dépôt de dossier BDF de participer à une réunion téléphonique avec S....O pour voir s'il y possibilité de trouver un accord. Donc rendez-vous téléphonique jeudi matin à 10h00 avec S.....O et CRESUS.

Bonne soirée

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #24 le: 19 janvier 2017 à 05:28:45 »
Bon RDV négociatif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 13 février 2017 à 08:01:56 »
Bonjour à toutes et tous,

Ne sachant pas comment retrouver mes fils de discussion (merci de me le redire), je vous donne quelques nouvelles. Après plusieurs échanges avec l'association CRESUS, avec leur aide nous avons finaliser le dossier BDF. Celui-ci sera envoyé ce matin. Je vous tiendrais au courant de la suite donné. Encore merci pour tout

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 13 février 2017 à 08:35:38 »
J'ai fusionné votre message avec votre fil que vous pouvez mettre dans vos favoris pour le retrouver au mieux.
Et tenez-nous au courant du dépôt de votre dossier !  ;)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 13 février 2017 à 08:39:17 »
La négociation n'avait donc rien donné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Franck83

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 14 février 2017 à 08:04:49 »
Bonjour,

Non les négociations n'avaient rien donné. Je préfère encore comme cela. Tout est en place il n'y a plus qu'à attendre

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #29 le: 14 février 2017 à 09:37:17 »
Vous avez déposé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer