19 février 2020 à 14:15:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Plusieurs crédits contractés / dossier de surendettement

Démarré par Alain2017, 13 janvier 2017 à 11:05:20

« précédent - suivant »

En bas

agathe

Les credits ne sont pas des charges, regardez le tableau tout y est (loyer, EDF, eàu, mutuelle, telephone, assurances, impots divers etc..)
Lisez très attentivement le message de bienvenue.
Employez le moins possible le decouvert.

BRUYERE

Citation de: agathe le 17 janvier 2017 à 13:11:48
Les credits ne sont pas des charges, regardez le tableau tout y est (loyer, EDF, eàu, mutuelle, telephone, assurances, impots divers etc..)

Ce sont les lignes 25 à 45 ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

17 janvier 2017 à 19:50:08 #17 Dernière édition: 24 janvier 2017 à 18:24:43 par bisane »
Pourquoi votre épouse n'a-t-elle pas droit à l'AAH ou à une pension d'invalidité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Citation de: bisane le 17 janvier 2017 à 19:50:08
Pourquoi votre épouse n'-t-elle pas droit à l'AAH ou à une pension d'invalidité ?

Bonjour,
Malheureusement, nous avons pas les droits à l'AAH ou à une pension d'invalidité.

J'ai commencé par réduire mes charges (résilié les assurances liées à mes crédits et changé les abonnements de mes mobiles).

Bref, j'ai un RDV samedi prochain avec mon conseillé bancaire pour discuter avec lui la possibilité d'un rachat de tous mes crédits (imm + conso) mais je ne suis pas sûr qu'il va accepter mon dossier mais on verra ..
Par contre, si mon dossier de rachat des prêts n'est pas accepté par ma banque, est-ce que je peux dire à mon conseiller que je vais déposer un dossier de surendettement en Juin 2017 ?

Merci à vous

BRUYERE

Pas sûr qu'un rachat de crédit soit la bonne solution .. >:(

On a de nombreux exemples où cela n'a fait que reculer l'échéance du dépôt

Citation de: Alain2017 le 24 janvier 2017 à 09:38:45
est-ce que je peux dire à mon conseiller que je vais déposer un dossier de surendettement en Juin 2017 ?

Ce n'est pas utile

Alain2017

Citation de: BRUYERE le 24 janvier 2017 à 10:00:14
Pas sûr qu'un rachat de crédit soit la bonne solution .. >:(

On a de nombreux exemples où cela n'a fait que reculer l'échéance du dépôt

Merci BRUYERE pour vos réponses ..

Donc si j'ai bien compris, pour mon cas, la meilleur solution est le dépôt d'un dossier de surendettement. Pour moi pas de problème, je veux bien déposer un dossier de surendettement et d'ailleur je n'ai pas le choix.

Pour mon cas, Est-ce que la commission de surendettement peut décider d'effacer certaines dettes ou bien elle va juste baisser et reporter des mensualités ?

Cordialement

agathe

24 janvier 2017 à 15:46:50 #21 Dernière édition: 24 janvier 2017 à 15:54:17 par agathe »

le tableau faisant ressortir une capacité de remboursement de 1022 euros, la Commission devrait prévoir un plan de remboursement de vos dettes avoisinant cette somme .
De plus il est possible que la vente de votre bien soit demandé celui ci étant une acquisition récente et générant de nombreux crédits.
Par contre il va falloir expliquer, dans votre lettre de saisine, pourquoi Madame ne peut pas travailler et ne perçoit aucune allocation.

bisane

24 janvier 2017 à 18:30:03 #22 Dernière édition: 25 janvier 2017 à 18:35:59 par bisane »
Le tableau fait plutôt ressortir une absence de CR une fois le prêt immo payé...
Ceci étant les charges de copropriété semblent énormes... et vous n'avez pas renseigné la case C9 avec la valeur de votre bien.

Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.

Alain2017

Citation de: bisane le 24 janvier 2017 à 18:30:03
Le tableau fait plutôt ressortir une absence de CR une fois le prêt immo payé...

Merci bisane, mais je n'ai pas compris cette phrase ci-dessus "une absence de CR ". Pour info mon crédit immo est tjrs en cours ..

le fichier du tableau corrigé a été ajouté dans le 1er message.
La valeur contractuelle de mon bien est de 135 000 € mais après j'ai fait des travaux (renovation complete) 40 000 €. J'estime mon bien à 180 000 - 200 000€.

BRUYERE

25 janvier 2017 à 11:29:39 #24 Dernière édition: 25 janvier 2017 à 11:32:43 par BRUYERE »
Citation de: Alain2017 le 25 janvier 2017 à 11:15:46
Merci bisane, mais je n'ai pas compris cette phrase ci-dessus "une absence de CR ". .

Cela veut dire qu'une fois votre prêt immo payé, vous n'avez pas de CR (=Capacité de Remboursement) pour les prêts autres ..

Citation de: Alain2017 le 25 janvier 2017 à 11:15:46
la valeur contractuelle de mon bien est de 135 000 € mais après j'ai fait des travaux (renovation complete) 40 000 €. J'estime mon bien à 180 000 - 200 000€.

Pour le dossier BDF, il faudrait fournir un estimation récente du bien, faite par un professionnel

bisane

Citation de: BRUYERE le 25 janvier 2017 à 11:29:39Pour le dossier BDF, il faudrait fournir un estimation récente du bien, faite par un professionnel

Et pas que pour le dossier BDF !  ;)

Alain2017

01 mars 2017 à 17:28:17 #26 Dernière édition: 01 mars 2017 à 17:30:17 par Alain2017 »
Bonjour,  :D

Concernenant mes nouvelles, j'arrive à négocier mon salaire pour avoir une augmentation de 10% (date d'effet à partir de salaire de mars 2017).
Ancien salaire : 2700€ et le nouveau 2956€ sur 12 mois. (fichier ci-joint a été mis à jour)

J'ai fait le point la semaine dernière avec ma banque pour la possibilité de racheter mes crédits à la consommation (total 86 000€) mais ce n'est pas possible car le taux d'endettement avant ou après rachat reste toujours élévé (~60%).  :-\
J'ai dejà contacter plusieurs banques pour racheter mes crédits mais aucune chance car elles sont ous refusés donc pas le choix à part le dossier de surendettement.

1/ Mon dernier crédit date de 05/01/2017 : Est-ce que je peux faire un dossier de surendettement ce mois de Mars ou je dois patienter encore 3 ou 4 mois ? Si je le fais maintenant, quel est le taux de reussite ?

2/ J'ai dejà fait un report de la mensualités de tous mes crédits Janvier et je veux aussi reporter mes mensualités de Mars, donc le dernier report cette année.
dans ce cas, Est-ce que je dois contacter mes creancier pour baisser les mensualités à 50-70% ? Si oui, comment je peux les convaincre pour bénéficier d'une baisse de mensualité ?

Merci pour vos retours

Amicalement

bisane

Vous êtes en IDF, donc il faut attendre 6 mois pour déposer...  :P

Vous avez obtenu des reports pour tous les crédits ?
Si tel est le cas, ça a dû vous dégager un peu de trésorerie, non ?

Alain2017

Citation de: bisane le 01 mars 2017 à 18:53:39
Vous êtes en IDF, donc il faut attendre 6 mois pour déposer...  :P

Vous avez obtenu des reports pour tous les crédits ?
Si tel est le cas, ça a dû vous dégager un peu de trésorerie, non ?

Oui je suis en IDF, dans ces cas, je vais déposer en Juillet.

Non j'ai obtenu des reports de mensualité de 6 crédits (1035 €) sur les 9 crédits (2140€).

Maintenant, il me reste que contacter mes creancier pour baisser les mensualités à 50-70% ? mais comment je peux les convaincre pour bénéficier d'une baisse de mensualité ?   ??? Ils n'acceptent pas cette proposition j'imagine ?
Mais s'ils me demandent pour quel motif je fais cette demande qu'est ce que je peux dire ?

Merci

bisane

Citation de: Alain2017 le 02 mars 2017 à 08:55:55Mais s'ils me demandent pour quel motif je fais cette demande qu'est ce que je peux dire ?

Que vous ne pouvez plus payer...

Surtout, procédez toujours par écrit, et maintenez des paiements, même diminués.

En haut