Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Nos avis, il me semble qu'on vous les a déjà donnés...

Comment pourriez-vous régler 1850 € en quelques mois ?  :o ???

Je doute par ailleurs qu'ils déposent un quelconque recours puisque leur créance ne sera pas effacée par la PRP.
Ils pourraient en revanche former tierce opposition, auquel cas vous n'aurez rien gagné en termes de délais et votre bone foi pourrait être mise en cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Non le reste de la somme c'est une saisie arrêt , je leur dois 613 euros .

bisane

Vous êtes un peu difficile à suivre !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#253
Oui désolé je suis un peu confus et désespéré et je m'en veux aussi de ne pas avoir pensé à ça, je ne me sens pas la force de repasser par cette attente, en plus mon gestionnaire est complètement blasé à l'idée de ne pas pouvoir finir son dossier cette semaine.. Quand je lui ai parlé de l'échéancier de mon côté il était plutôt pour c'est vous dire, surtout qu'en demandant de l'aide il y a moyen de le régler en 4 mois mais je reconnais que c'est risqué. J'ai envie de faire l'autruche  :-\

Caren

#254
Franchement, de la part d'un gestionnaire, plus pressé de boucler des dossiers coûte que coûte que de considérer la situation du débiteur, quitte à rendre les choses totalement contradictoires et à s'asseoir sur certains principes du surendettement, c'est vraiment très très limite...

Normalement, toutes les dettes doivent être déclarées, de plus pas de CR, et il acquiesce pour un échéancier, juste parce que ça l'arrange, lui, dans son petit timing de travail !

Vous demanderiez de l'aide à qui, pour payer en 4 fois ?
Ce serait refaire une dette en tout cas, mais bon...

Vous avez les éléments pour décider, après ça vous regarde...

agathe

#255
il serait mieux d'intégrer ses nouvelles dettes au dossiér, peu importe ce que pense votre gestionnaire.
Votre dossiér à beaucoup trop traine entre votre depot et la recevabilité.

bisane

Citation de: agathe le 10 Juillet 2017 à 18:01Votre dossiér à beaucoup trop traine entre votre depot et la recevabilité.
Je ne vois pas très bien le rapport... 2 mois pour traiter le dossier ne me semble pas être un délai anormal...  :P


Faire l'autruche conduit bien souvent à se retrouver au pied du mur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est un dossiér avec PRP directé, il pouvait être traité très rapidement.
Le temps de traitement des dossiérs est pointé avant chaque Commission et sî celà se révèle long ils deviennent des dossiérs sensibles où il faut justifier les retards.






Caren

Cela viendrait donc expliquer pourquoi maintenant le gestionnaire fait un sprint pour le dossier ?

agathe

Malheureusement certains supérieurs savent très bien venir s'inquiéter de l'avancement des dossiérs .....

Caren

Encore l'usager, comme on dit, qui passe à la trappe...

Et ils disent quoi les supérieurs quand une dette non déclarée arrive sur le tard ?

agathe

Normalement elle doit être intégrée c'est pour cela que le retard peut être justifié.

Caren

Visiblement, ce n'est pas ce que le gestionnaire, en l'occurrence, en perçoit !

Là, c'est une dette qui serait de toute façon hors plan, mais comptée pour le calcul d'une CR, et c'est à se demander ce que ferait le gestionnaire face à, par exemple, une vieille facture EDF !

agathe

La gestionnaire peut aussi redemander un nouveau depot quand les négociations sont trop avancées et que les vieilles dettes réapparaissent.


bisane

Pas très sure que ls derniers échanges apportent grand chose à Francke... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour,


Je viens vous tenir un peu aux nouvelles, mes beaux parents ont réglé la dette des assedic donc comme on dit ça c'est fait, ce qui arrange bien mon gestionnaire.
Donc normalement le dossier est passé en commission hier pour les recommandations, mais où est passé l'état détaillé des dettes ? Je me trompe ou ça aurait du se passer avant la commission ?

bisane

Citation de: Francke le 21 Juillet 2017 à 17:26mes beaux parents ont réglé la dette des assedic donc comme on dit ça c'est fait
Il s'agit d'un don ou d'un prêt ?

L'état détaillé des dettes, vous auriez même dû l'avoir reçu il y a près d'un mois...  :P :o ???
Peut-être vont-ils faire d'une pierre deux coups ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci Bisane


Bon sinon j'ai un huissier de la banque qui me casse les pieds, pour être poli, il vient de déposer une signification d'injonction de payer dans ma boîte aux lettres vu que nous n'étions pas là..
Là je suppose qu'il faut que j'agisse parce que ça prend de grosses proportions. Est ce que je dois faire opposition à cette injonction par recommandé ? Est ce que je dois récupérer cet acte à son office  qui se trouve à 120 km aller retour de chez moi ? Ou je me contente de les appeler et de leur envoyer tous les documents ?


Merci

agathe

Cette dette est bien au dossiér ?

Francke

Oui Agathe la dette est bien au dossier , j'ai même reçu une lettre de cette banque me disant que je pouvais toujours utiliser mon compte malgré la recevabilité blablabla.
Ils ont juste oublié de prévenir l'huissier apparemment ou il n'en fait qu'à sa tête.

bisane

Tout créancier est en droit de faire reconnaître judiciairement sa créance, même en procédure de surendettement.
Vous pouvez demander que l'acte soit remis chez l'huissier le plus proche de chez vous.
Cette IP concerne quel genre de dette ?



Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 22 Juillet 2017 à 08:14
Citation de: Francke le 21 Juillet 2017 à 17:26mes beaux parents ont réglé la dette des assedic donc comme on dit ça c'est fait
Il s'agit d'un don ou d'un prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Désolé, non ce n'est pas un prêt.
Ca concerne le découvert de la banque, concrètement , qu'est ce que je dois faire ? Une opposition ? Rien ? Est ce que je vais devoir passer au tribunal pour cette injonction ?
Ils ont plus l'air de ne pas être au courant puisqu'ils m'ont déjà envoyé des relances pour payer.

agathe

Bisane vous parle de l'aide de vos parents : pret ou don.
Pour le decouvert a t il augmente depuis la recevabilite ?

BRUYERE

Voici quelques précisions au sujet de l'IP :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Le plus urgent est déjà de la récupérer.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#274
Oui je disais, non ce n'est pas un prêt.


Oui il a augmenté de 320 euros, c'est une dette de 1320 euros


j'ai combien de temps pour la récupérer?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies