accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 25 avril 2017
  • Initiative de la clôture du dossier BDF: 11 mai 2017
  • dépôt dossier: 31 juillet 2017
  • Recevabilité BDF: 27 septembre 2017
  • Refus du plan par créancier et ouverture mesures imposées : 21 février 2018
  • Réception MI: 21 juin 2018

Auteur Sujet: Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite  (Lu 8073 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite
« Réponse #285 le: 21 juin 2018 à 20:24:30 »
Ca prend bonne tournure, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne pharanou

• Rivière
  • **
« Réponse #286 le: 21 juin 2018 à 23:13:12 »
Oui, je le souhaite trés fort aussi ! Merci Bizane.

Hors ligne pharanou

• Rivière
  • **
« Réponse #287 le: 24 juin 2018 à 20:42:45 »
J'ai une question, il est noté sur le courrier de la BDF que je peux contester les Mesures Imposées sous 30 jours à compter de la réception de ce courrier (21/06) Je ne veux pas contester ! Mais un créancier avait contesté le réaménagement, et aucun accord amiable n'avait pu être trouvé par la BDF pour le motif suivant : Demande remettant en cause l'exécution du plan sur sa durée. Ce créancier peut-il encore, comme moi,  contesté ces Mesures Imposées, que se passera t-il, il faudra passer devant un juge ? ça risque d'être long s'il conteste, ça n'en finira pas.... J'espère qu'ils vont l'accepter. Merci de vos réponses.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #288 le: 24 juin 2018 à 21:24:08 »

oui le créancier peut encore contester les mesures imposées et ce sera alors le juge qui tranchera.
on souhaite que ce créancier accepte, sinon vous en profiterez pour cagnotter.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #289 le: 25 juin 2018 à 07:10:40 »
Votre dernière question m'a incitée à remonter un peu votre fil, et donc à (re)lire ceci :
je pense qu'il faut faire des prélèvements automatiques pour les remboursements qui devront se faire dans 30 jours soit le 21 juillet

Dans la mesure où il y a 30 jours pour contester, il faudra attendre la confirmation des MI, que vous devriez recevoir en lettre simple, avant de mettre en place les remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne pharanou

• Rivière
  • **
« Réponse #290 le: 25 juin 2018 à 09:04:03 »
Merci de vos réponses, il faut encore attendre, en espérant que tout se passera normalement, je vous tiens au courant. Merci à vous et pardonnez mon manque de visites régulières sur votre site, mais j'ai un travail important avec l'handicap de mon Mari.