Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 Février 2017 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Adachi

Donc en résumer. Je paye mon loyer + crédit immo + les sommes prévus par bdf ? 

Okay... je part m'installer sous un pont...

bisane

Faites opposition à ce prélèvement, s'il en est encore temps... Vous verrez bien ce que ça donnera.


Et redéposez rapidement. Si c'est nécessaire, la BDF se rapprochera de votre notaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Je ne peux pas faire oppositions comme par hasard à ce prélèvement... bizarrement le crédit immo est dans ma banque et comme par hasard pour faire oppositions cest compliqué....

bisane

Vous avez un mail pour les contacter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Oui j'ai contacté ma conseillère hier... elle ma juste répondu qu'un courrier a été envoyer en juillet. Mais pour l'opposition elle a zappé le truc comme d'habitude avec elle....

Sinon pour les tableaux d'amortissement des crédits (hors crédit immo) ca bloque... je ne peut plus y accéder.... je me reporte au premier dossier pour tout ce qui est chiffré et mensualités mais les tableaux d'amortissement que je dois fournir je peux pas.... je fais comment ?

agathe

Les tableaux d'amortissement sont complètement inutile mettez le n°de contrat et la somme retenue sur votre plan tout sera actualisé.

Adachi

Voila c'est bien ce que je pensais. De plus cest un 2ème dépôt donc ils ont déjà les informations. jai bien précisez le numéro du 1er dossier et toute les informations que jai pu remplir au maximum. Normalement c'est bon de mon côté. je vais reprendre tout le dossier une dernière fois et je le dépose demain en main propre.... et c'est reparti pour une longue attente

agathe


Adachi

En attendant je peux remplir le fameux tableau excel pour voir quel issue pourrait avoir mon dossier ? Hier une dame du crédit immo au surendettement m'a clairement fait comprendre qu'il allait perdre le reste du crédit car je risque de pas être capable de rembourser... du coup ça voudrait dire effacement de la dette... bien que je pense pas mais bon...

noirkate

oui, refaites le tableau ...  Et l'important c'est de redéposer au plus vite .. La suite, on verra bien !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi

#160
En gros ca donne ca...

Jai pas su ou mettre les dettes que jai envers ma famille (6000e)

Smilysoul

je pense que vous pouvez diminuer les dépenses téléphoniques, les dettes familiales vous les ajouter dans crédits
merci d'insérer le tableau dans votre premier message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Les forfaits téléphoniques ont peut pas changer avant décembre.... 

Je modifie le doc demain et je mettrais en 1ère page. Y a juste la dette de famille à rajouter

noirkate

Normalement, le courrier de recevabilité suffit pour modifier les forfaits téléphoniques sans délai 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi

Bonjour. Dossier déposer j'ai  le courrier comme quoi ils ont 3 mois pour donner leur réponse. 

Du coup avec ce courrier ça stoppe les prélèvements du crédit immo ?

noirkate

c'est la recevabilité qui stoppe les prélèvements ..

Quelle est la date exacte de votre redépôt ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi


kravel46

Citation de: noirkate le 21 Août 2019 à 13:09A mon avis, une opposition à ce prélèvement ne servira à rien .. Essayez d'avoir un rendez vous avec votre conseillère ..

Refaites un dépôt de dossier BDF  rapidement ... Et ouvrez un compte sain ailleurs , nickel ou c zam, car étant ficp , vous avez peu de chance de pouvoir ouvrir un compte en agence ! Et faites y verser vos revenus et prélever vos charges courantes ...  
y a aussi N26 compte avec iban allemand par  contre je ne sais pas si on a le droit d ouvrir un compte qui n'est pas francais lorsque on est en procedure BDF ?

noirkate

Si vous pouvez ...mais je crois que certains ont eu des soucis avec un rib allemand pour effectuer ou recevoir certains virements ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 15 Septembre 2019 à 00:15mais je crois que certains ont eu des soucis avec un rib allemand pour effectuer ou recevoir certains virements ....
Je confirme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#171
Les comptes a l'etranger sont à éviter surtout quand le dossier est déposé.

noirkate

 N26  est implantée en France et dans 16 autres pays européens . Mais il faut déclarer le compte aux impôts ..

 le RIB est allemand et c'est là où ça coince pour certains virements .

Ça peut être une bonne carte si on voyage beaucoup à l'étranger , mais sinon pour ma part, je conseillerais plus c zam ou nickel  dans le cas des surendettés ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi

Avec nickel comment fait t'on lorsque on veut encaisser des chèques ?

noirkate

C'est le souci ..nickel comme c zam ne permettent pas d'encaisser des chèques ..N26 non plus ..

Moi je les encaisse sur mon ancien compte qui est redevenu "propre" après la recevabilité , mais je n'en ai qu'occasionnellement ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies