dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le forum n'est pas assez riche pour avoir investi dans une boule de cristal...  >:D
Mais la majorité des dossiers est recevable et une solution d'apurement proposée.


Pour déposer un dossier, il suffit de le télécharger, de l'imprimer, de le remplir, de l'envoyer ou de le déposer à votre BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Oui je le sais bien pour la boule de cristale  ;D
Mais cela me fait tellement peur.... :-\
Et après une fois le dossier déposé ou envoyer il se passe quoi?

agathe

Votre dossiér est étudié via les justificatifs fournis. Ensuite il passe enCommission devant les 7 membres qui la constitue, ils décident de la recevabilite.
Sî le dossiér est reçevable, Apres la déclaration des sommes dues par les creanciers un plan est établi en fonction de vos ressources. Généralement vous avez une somme qui vous est adaptée à leur verser tous les mois pendant au maximum 7 ans.

morgane85

J'ai lu qu'il y avait une asso "cresus' d'après vous eux peuvent ils maidee a monter le dossier ect???
Les employeurs sont ils au courant du plan du BDF?

agathe

Vos employeurs ne seront au courant de votre dossiér que sî vous avez un pret accorde par eux.

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 08:57
J'ai lu qu'il y avait une asso "cresus' d'après vous eux peuvent ils maidee a monter le dossier ect???

Tout à fait .. Vous avez toutes les coordonnées des différentes associations d'aide aux surendettés dans le message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85


morgane85

Je viens de prendre contact avec eux. Eux ils me parlent d'un moratoire de 2ans.

Caren

Pourquoi pas, en effet, en attente d'un retour à l'emploi !
Mais de toute façon, sans votre dossier devant les yeux et à l'étude par la bdf, ce ne sont que des réponses parmi les possibles...

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 11:04
Eux ils me parlent d'un moratoire de 2ans.

C'est une des possibilités effectivement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

Mais s'il y a gèle pendant 2 ans cela veut dire que par la suite nos dettes sont calculées sur 5 ans? Vu que 1 plan est maximum sur 7ans

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 13:59
Mais s'il y a gèle pendant 2 ans cela veut dire que par la suite nos dettes sont calculées sur 5 ans? Vu que 1 plan est maximum sur 7ans

Oui, vous avez bien compris le principe..

On ne peut pas préjuger de la décision que prendra la BDF : moratoire ? plan provisoire de 2 ans avec petite mensualité et redépôt ? plan de 7 ans avec CR actuelle ?

Dans l'immédiat, concentrez vous sur le dépôt ..Vous n'avez aucun découvert bancaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#38
Pour l'instant c'est une éventualité,  sî vous avez un moratoire de 24 mois il y aura une ou plusieurs conditions à remplir pour espérer être reçevable de nouveau Apres le redepot que vous aurez à effectuer 3 mois avant la fin du moratoire "
Le tableau du forum fait ressortir une capacite de remboursement de 203 euros.

morgane85

Si mon conjoint est a découvert de 200€. Et on a une dette aussi envers les parents de 1300€ je ne sais pas si celle ci apparaît dans le tableau. Eux aussi vont être au courant?

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 14:19
Et on a une dette aussi envers les parents de 1300€ je ne sais pas si celle ci apparaît dans le tableau. Eux aussi vont être au courant?

Non, vous ne l'avez pas fait figurer dans le tableau. Le découvert aussi est à rajouter : il n'est pas très important mais il faudrait ne plus le creuser..

Pour les dettes familiales, sachez qu'elles ne sont pas prioritaires dans le traitement par la BDF : leur remboursement passe donc après celui des créanciers..Ce qui veut dire que votre famille risque bien de ne jamais être remboursée dans le cadre d'un plan .. >:(

Et oui, en tant que créanciers déclarés dans votre dossier, ils auront communication de vos dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

J'ai vraiment super peur de tout ce que cela peut donner. Des que j'en parle à mon mari on se dispute lui n'ai pas chaud pour faire ce dossier. Moi je sais plus quoi en penser.

agathe

#42
Quelle solution avez vous, le rachat de credit à aggraver votre endettement, vous avez deja un pret famille non remboursé, vous ne pouvez que voir venir les huissiers a plus ou moins long terme, ainsi que des saisies diverses.
Bien sûr sauf à avoir l'un et l'autre un retour à l'emploi qui permette de prévoir des échéanciers pour rembourser chacun de vos creanciers.
Apres vous êtes libres.

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 14:53
Des que j'en parle à mon mari on se dispute lui n'ai pas chaud pour faire ce dossier. Moi je sais plus quoi en penser.

Au départ, sachez bien que personne n'est "chaud" pour faire un dossier BDF .. ;) mais au bout, on se rend compte que c'est la seule solution raisonnable..

Et je rejoins Agathe : vous n'avez guère d'autre choix.. >:(  Un dossier recevable vous protègera des huissiers, saisies et autres joyeusetés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Et c'est sans compter sur les retards de charges qui peuvent éventuellement arriver du fait d'un budget plus que serré...
La dette d'EDF est déjà fort conséquente !

bisane

Citation de: Caren le 16 Mars 2017 à 18:01La dette d'EDF est déjà fort conséquente !
Et risque de conduire à la coupure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Je comprend parfaitement ce que vous le dite mais si l'on déposé un dossier et que durant le plan une voiture vient à nous lâcher ou autre qui sera la pour nous aider????

bisane

Et qui serait là pour vous aider si vous ne déposez pas ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 16 Mars 2017 à 18:51
mais si l'on déposé un dossier et que durant le plan une voiture vient à nous lâcher ou autre qui sera la pour nous aider????

En vous retournant la question, si çà vous arrive actuellement, vous faites comment : un nouveau crédit ? >:(

Il peut y avoir possibilité de demander à la BDF l'autorisation de faire un micro crédit si le véhicule est indispensable à votre travail ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Parce que sans plan bdf, vous avez quelqu'un pour vous aider ?

Votre mensualité dépasse de 180 € votre capacité de remboursement, capacité qui est déjà calculée au plus juste, et c'est sans compter votre découvert bancaire qui rogne, je le suppose, chaque mois vos revenus...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies