problèmes de dates 2ème pallier

Démarré par newmom2017, 19 Juin 2017 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

newmom2017

#75

Bonjour tout le monde !


Toujours pas de nouvelles de la BDF, pensez-vous que nous devrions écrire un mail à notre gestionnaire?


Surtout que  >:( >:( >:( aujourd'hui une certaine Mme DA...S ou quelque chose dans ce style a appelée sur le lieu de travail de mon conjoint.... Sans préciser quel organisme elle représentait ni pourquoi elle cherchait à le joindre. Notre patron nous a confirmé que c'était un numéro commençant par 03.20..... soit un des numéros harceleurs  ::)


Du coup, on se retrouve dans l'obligation de prévenir notre employeur de notre situation ce qui n'était évidemment pas souhaité....... Il me semblait bien que c'était illégal  ??? ??? ???


Bref, cette attente commence à nous peser... Les courriers sont de plus en plus menaçants, sans parler de cet appel  >:( 


Est-ce judicieux de relancer notre gestionnaire?

Caren

Citation de: newmom2017 le 25 Août 2017 à 16:44
Il me semblait bien que c'était illégal  ??? ??? ???
Ça l'est !
Vous seriez en droit de porter plainte...

Le courrier de la décision peut mettre un peu de temps à arriver, en cette période de vacances à effectif réduit, mais il ne devrait plus tarder maintenant !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

#78

Bonjour,


Devrions nous porter plainte dès le premier appel? ne devons nous pas attendre qu'ils recommencent ? Sachant que cette dame ne s'est pas présentée comme salariée de telle ou telle société de crédit ou de recouvrement... elle a juste donnée son nom mais on sait que c'est le numéro de co...s... On demande aujourd'hui à notre patron de nous appeler si une telle chose recommence la semaine à venir puisque nous serons en congés, comme ça on pourra avérer la répétition des appels sur le lieu de travail. Qu'en pensez-vous? Nous gardons bien sûr tous les courriers que nous recevons, les sms etc...
Plusieurs numéros : 03.20.33.38.... , 03.66.88.. ; numéro privé; 04.22.84...... ; 04.83.58... ; 01.49... ; 02.40.68...


mais pour l'instant ils s'en tiennent à une menace de nous transférer au service recouvrement, ou ils nous préviennent que nous y sommes et qu'ils peuvent nous aider  ::) 


Nous attendons avec impatience un retour de la BDF


Passez toutes et tous un très bon week end  ;D ;D

bisane

Les plaintes aboutissent rarement, et le courrier est à) adapter à votre situation.
Le constat que nous pouvons faire sur le forum est qu'en général cela calme les créanciers de manière radicale !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour à toutes et à tous!


Notre proprio vient de nous appeler, il a reçu un courrier hier de la BDF et souhaite nous voir pour remplir les papiers qu'il a reçu car nous sommes RECEVABLES !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  J'ose pas vous dire à quel point ça nous a fait plaisir même si ce n'est qu'une étape de franchie sur notre chemin!


Nous avions bien reçu un AR hier que nous avions prévu d'aller chercher ce lundi matin, mais du coup on sait ce que c'est !!!


Par contre (il y a toujours un truc hein!) : mon conjoint a diminué la dette de loyer que nous avions ce mois-ci en rallongeant de 200euros car grâce à son compte sain il avait bien cagnotté. Notre proprio étant sympa de nous garder malgré 17mois d'impayés il a jugé honnête de le faire. Je sais que cet avancement de dette n'est pas conseillé car il a privilégié un créancier....... >:(


Ma question étant, quand demain matin avec notre propriétaire nous allons remplir ces fameux papiers, vaudrait-il mieux que l'on conserve le montant noté initialement dans le dossier ou bien le montant actualisé?? J'ai très peur que ça le pénalise pour la suite des évènements (et je lui avais pourtant bien dit de ne pas le faire en attendant une réponse  :-\ :-\ >:( ) ...


En même temps je vous demande ça, mais nous n'avons même pas eu et lu notre propre courrier donc on ne sait même pas sur quel plan on part... mais vu que ça se fera l'heure précédent la visite de notre propriétaire je me permets de m'avancer un peu!


En tout cas, on vous doit à toutes et tous une fière chandelle!!! Sans ce forum et tout ce que vous y apportez on aurait jamais pu réaliser tout cela et envisager une vie plus sereine, alors je vous écris déjà MERCI mais ça n'a que peu de valeur face à notre ressenti  ;D ;D ;D ;D ;D




Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !
je déplace donc votre fil ...


l'étape suivante, s'il n'y a pas de recours (il faut attendre 30 jours) et l'état détaillé de vos dettes.
Votre propriétaire à l'air réglo, il devra signaler votre dette actualisée donc avec les 200 euros déduits  ;)


Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Pas de problème pour la "régularisation" du loyer. Ces dettes là font partie des dettes prioritaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newmom2017


Bonjour à toutes et tous,


Impossible de récupérer notre recommandé ce matin  >:( Le facteur l'a repris pour sa tournée alors que nous savons qu'il ne sonne même pas  >:( >:( on est quitte à aller au centre de tri cet après midi... mais notre proprio vient ce matin donc on va pas pouvoir l'aider vu que nous n'avons pas plus d'infos  :D Je vous réécris ce soir pour vous dire ce qu'il en est quand on aura lu cette fameuse lettre  ;D

La commission a eue lieu le 23/08.


Autre chose, nous avons trouvé un accord avec mon employeur pour un congés parental à mi temps  :D la bonne nouvelle c'est que je peux faire garder notre fille à moindre frais, la mauvaise c'est ma baisse de salaire. Nous devons en informer notre gestionnaire n'est ce pas?

agathe

Oui il va falloir prévenir votre gestionnaire très rapidement car celà change tout pour le plan.

newmom2017


ok on appelle notre gestionnaire demain matin quand nous aurons notre courrier BDF,


Je récupère mon recommandé concernant mon mi-temps cet après midi également.


notre propriétaire nous a montré SON courrier, une CR de 112.65 a été retenue. Il est d'accord sur le montant de notre dette vis à vis de lui c'est déjà ça... mais s'inquiète beaucoup quand à savoir si tout lui sera remboursé, n'ayant pas NOTRE courrier difficile de lui répondre.


Mon mi-temps n'est que pour 6mois donc ca veut dire qu'il faudra recontacter la BDF début 2018 pour le renouvellement de notre situation? On en est pas là mais bon




agathe

#88
Il y a de grandes chances qu'avec votre temps partiel et la chute de vos ressources la CR ne soit pas maintenue.....sauf à avoir prévus des charges pour la garde de vos enfants et que le chiffre soit proche.
il faudra redeposer 3 mois avant la fin de votre temps partiel.

newmom2017


Justement, je peux faire garder ma fille gratuitement pendant ces 6mois de congés parental, l'idée étant de trouver un nouvel emploi à la fin de ce congés pour avoir des horaires normaux et la faire garder en crèche ou nounou par exemple.


Si la CR diminue du fait de ce congés, quand je retrouve un travail à temps plein, elle réaugmentera n'est ce pas? ca ne pénalisera pas mon conjoint? dans le sens où cette diminution de CR, rallongera sans doute le plan? Puis la CR réaugmentera au moment où on aura des frais de garde du coup? et les frais de garde ne sont pas pris en compte dans les charges de la BDF si?




agathe

Sî votre dossiér au nom seul de Monsieur, vous serez dans le dossiér pour une participation à hauteur de 718 euros, un redepot sera necessaire sî la CR augmente.
Les frais de garde sont pris en charge et le remboursement CAF vient augmen re les ressources.

newmom2017


le dossier est au nom de Mr seul, donc malgré ma diminution de salaire il compteront 718euros? sachant qu'avec le remboursement CAF de mon congés parental je touche toujours moins bien sûr.


Et puis à la fin de mon congés parental, je ne sais pas ce que je ferai encore donc... si on redépose dans 3mois on dit quoi? "ca va être la fin de s on congés parental mais on sait pas ce qu'elle va faire"


Ca me paume un peu cette histoire du coup, il faut quand même signaler ma situation pour ne pas être malhonnête?

agathe

Discutez en avec votre gestionnaire quand vous allez la mettre au courant.
Pour l'instant vous en êtes à la déclaration de dettes par vos creanciers.

bisane

112 €, au vu de votre tableau, ça paraît beaucoup...


Votre courrier ne vous dira rien de plus que celui reçu par votre proprio : ce sera exactement le même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

La dette employeur n'a pas été notée dans le dossier c'est peut être pour cela? c'est le monsieur de la BDF à qui nous avons déposé notre dossier qui nous l'avait fait enlevé puisque la dette se terminait an Août et que nous la réglions avec une retenue sur salaire. La dette de loyer doit être modifiée du coup suite au dernier remboursement (3704 au lieu de 3904) , notre proprio va le signaler mais nous devons le faire également c'est cela?

bisane

Oui, signalez tout.


Citation de: newmom2017 le 28 Août 2017 à 23:32
La dette employeur n'a pas été notée dans le dossier c'est peut être pour cela?
Je ne vois pas le rapport...
Il faudrait nous dire les revenus et charges retenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newmom2017

Bonjour,


Nous avons eue notre gestionnaire au téléphone, je dois lui envoyer le courrier que mon employeur doit m'envoyer lui-même concernant mon mi temps. mais ça ne changera pas grand chose n'étant pas mariés apparemment.


MAIS URGENCE, nous avons reçu il y a 2h une ATD de 1652 euros concernant les impôt sur les revenus de 2015, dette dont nous n'avons aucunes connaissances !!!! cet ATD date du 22/08 soit une journée avant notre recevabilité.
Il y avait eu des soucis d'impôts cette année là mais qui avait été régularisés selon monsieur.


Notre gestionnaire nous a dit qu'elle pouvait les rajouter à nos dettes mais qu'il fallait vérifier avec le tresor public du bien fondé de cette dette. Mais les impôts sont fermés cet après midi. Que devons-nous faire?? Attendre demain matin? Faire opposition à cette ATD vu que l'on est recevable?




Comailles

Les impots sur le revenus 2015 étaient ã payer en 2016, l aviez vous fait ?
Êtes vous mensualisés ?

newmom2017

C'est à ce moment là qu'il y avait eu  les plus gros soucis d'argent mais il semblait que cela avait été régularisé... de plus quand nous avions été aux impôts au mois de Mai pour la constitution de notre dossier en récupérant l'avis d'imposition 2016 sur laquelle figurait bien un dû de 1502 euros, la trésor public nous a répondu qu'il ne fallait pas le prendre en compte. Et là ATD de 1652 euros (1502 + 150 ).


Pourquoi ne pas nous le signaler quand nous y étions?


Nous avons fait la demande pour être mensualisé à ce même moment d'ailleurs, et pas de nouvelles depuis.


Notre gestionnaire nous a informé que l'on pouvait la rajouter au plan, que ça ne le changerait en rien. Elle nous a dit de bien les appeler demain matin pour voir ce qu'il en est; si la dette est avérée, les informé que nous avons monté un dossier de surendettement et qu'il  a été accepté, que de fait ils seront payés et qu'ils peuvent annuler l'ATD.




Autre chose : sur le courrier dans la partie REVENUS ils ont indiqués le salaire et juste au dessus "contribution aux : 323,45" qu'est ce que c'est? c'est ma participation? je croyais que c'était de 700euros et des poussières ?


Merci pour vos retours

agathe

Votre contribution peut être diminuée elle est en fonction de vos ressources.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies