Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

Je suis vraiment sceptique ???

Pour mon cas, la mensualité d'octobre 2018 est bien due.
Non seulement je gère quotidiennement ma trésorerie sur Money, non seulement j'ai vérifié que le numéro de la mensualité prélevée en septembre correspondait à celui de l'échéancier initial Cofigaga, donc aucun décalage, mais 3 précautions valant mieux qu'une, je me suis amusée à pointer mes relevés bancaires et aucun doute possible, cette mensualité aurait du être prélevée le 19 octobre 2018.

@ Yveline et Cheval,
Ok, Neuilly concon, dont on connaît par ailleurs le très grand sérieux (c'est de l'ironie, hein !) vous affirme que vous êtes à jour. Mais l'êtes-vous vraiment ? Avez-vous fait des recherches ?

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les chiffres, il y a un moyen simple pour voir si vous étiez à jour le mois dernier. Vous reprenez l'échéancier que Cofigaga vous a envoyé à la mise en place du plan. Vous regardez la première colonne intitulée "nombre" et repérez le chiffre ou le nombre correspondant à la date de l'échéance du mois de septembre 2018. Chez moi c'est le 39, donc la 39ème mensualité du plan. Puis vous reprenez votre extrait bancaire de septembre, le libellé du prélèvement Neuilly concon est sur 3 lignes :
PRELEVEMENT DE Neuilly Concon
REF : plein de chiffres et plein de lettres mais juste avant la date du prélèvement il y a des zéros plus le chiffre ou le nombre qui figure sur l'échéancier.
Et donc si ça concorde, c'est que vous êtiez à jour en septembre et qu'octobre aurait dû être prélevé.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Bonsoir vicky, j'ai fait tout ce que vous avez fait tout repointé, depuis le démarrage de mon plan, j'ai comme vous un tableau que je tiens à jour, et j attendais que les 2 créances soient prelevees, c'est pour ça que j'ai appelé neuconcon, et la personne que j'ai eu m'a dit vous êtes a jour , je lui ai expliqué, elle m a dit vous êtes a jour, donc j ai mis l argent de côté et j'attends son courrier, 
Depuis le temps que je suis en surendettement je pointe mois par mois les relevés bancaires et mon tableau ,
Bonne soirée

Vicky

Ok Yveline, on est bien d'accord ;) 

Je me demande bien comment ils vont justifier cette bourde quand ils s'en rendront compte... à mon avis le bug informatique aura bon dos.
Moi aussi, j'ai mis la somme de côté, 257,65 € ce n'est pas rien :P

Bonne soirée également.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: yveline le 26 Octobre 2018 à 10:03Bonjour bisane oui c'est ce que je vais faire ce matin
Vous l'avez fait, ça, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui , j ai envoyé un mail, et j'ai eu le coup de fil après 
mail envoyé vers 11h et message  16h
bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, je viens de recevoir le courrier de neuconcon , pas un mais deux courriers, je vous écrit le texte :
De neuconcon à Mme yveline date 26 octobre 2018
Contrats c et d
Mademoiselle,
Suite a votre appel téléphonique, je vous confirme que vous n'avez pas été prélevée pour les 2 dossiers ci dessus concernant les montants de 68€38 et 61€76

Lors du transfert de ces dossiers chez neuconcon vous avez été prélevée 2 fois en juillet 2017
C'est la régularisation du double paiement qui s'est effectué ce mois ci
Cela ne change en rien la date de fin de votre plan de surendettement.
Formule de politesse
Et 2 ème courrier idem

Bonne journée à tous

noirkate

#332
plus d'un an pour s'en apercevoir ! Pas de doute, sont réactifs !!!!   hahaha  mais dans le sens inverse, là ils tirent plus vite que leur ombre !!

En plus faut leur réclamer un courrier pour avoir l'explication !! du coup ils en envoient 2 !!!   ?!?!?!

Tant mieux pour vous, ça vous fait un peu d'argent de côté du coup !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour noirkate, oui une sacrée gestion, je laisse l'argent de côté, au cas où!!! Avec eux jamais tranquille

BRUYERE

C'est quand même une bonne nouvelle !! :D :D :D  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


yveline

bonjour ci joint courrier reçu de neuconcon suite à mon mail et x appels

BRUYERE

Comme quoi les courriers et appels n'auront pas été inutiles !! :D :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

ils ont mis le temps pour faire la lettre !!!  enfin voilà qui est réglé, et pour vous un peu d'argent de côté !  bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015


CcileV

Et en prime ils confirment par écrit l'excellence de leurs services : 16 mois pour régulariser une opération...Ils sont au top ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Vicky

Bravo Yveline pour l'obtention de la lettre et la pugnacité dont il a fallu faire preuve bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Je viens de téléphoner à NPC et voici les dernières infos.
C'est complètement hallucinant, ahurissant... ffouR ffouR ffouR mais somme toute, pas étonnant du tout quand on connaît leur gestion plus que calamiteuse.
Mon interlocutrice m'a dit qu'à un moment donné, NPC a divulgué les informations du moment qui se sont révélées  être erronées par la suite.
A savoir qu'en juillet 2017  il y avait eu un double prélèvement des mensualités (perso c'était un virement occasionnel que j'ai fait en août) et qu'ils se sont rendus compte qu'au final octobre 2018 aurait dû être prélevé...
Et d'en déduire que donc effectivement, la mensualité d'octobre n'était pas réglée.
Mais d'enchaîner : "On ne peut plus prélever octobre, vous comptez régler comment ?" MDR !!!

Je n'ai pu m'empêcher de glisser : "Nous voilà donc repartis dans un gros cafouillage comme en juin/juillet 2017" ce qui a bien gêné la p'tite dame qui s'est timidement excusée, disant que ce n'était pas de leur faute, qu'ils ne faisaient que répercuter les consignes...

Ceci dit, je ne vais pas me précipiter pour les régler, juste attendre qu'ils me relancent. Mais bon, je sais pertinemment que je leur dois cette mensualité, je veux juste voir comment ils vont justifier leur revirement soudain.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(  Impressionnant quand même ...

çà promet quelques joyeusetés pour la fin du plan ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

#345
Et moi qui ai eu un courrier en double ??? Je le garde précieusement !??? Surtout que la dame que j'ai eu au téléphone, qui a signé le courrier, dont j'ai le nom n'a jamais voulu comprendre que octobre 18 était dû , elle ne voulait pas admettre que j'avais raison,ma foi tant pis pour eux !!!!!!

Vicky

Citation de: BRUYERE le 16 Novembre 2018 à 16:59çà promet quelques joyeusetés pour la fin du plan ;D ;D
Je risque surtout de m'ennuyer grave quand je n'aurai plus à faire à ces empêcheurs de tourner en rond :P >:D >:D >:D


Citation de: yveline le 16 Novembre 2018 à 17:25Surtout que la dame que j'ai eu au téléphone, qui a signé le courrier, dont j'ai le nom n'a jamais voulu comprendre que octobre 18 était dû , elle ne voulait pas admettre que j'avais raison
Yveline, j'y ai eu droit aussi car finalement j'ai téléphoné le mois dernier et ma gestionnaire NPC, dont j'ai aussi le nom, m'a tenu le même langage et m'a certifié que je pouvais dormir sur mes 2 oreilles car j'étais à jour et qu'il n'y avait absolument pas lieu de prélever la mensualité d'octobre 2018. Elle s'est voulue être très rassurante et semblait heureuse d'annoncer une si bonne nouvelle, en précisant que si je leur devais quelque chose ça ferait longtemps que j'aurai été relancée.
Elle a ajouté que si la "régularisation" se faisait tardivement, c'est parce que la Direction avait jugé opportun de le faire en octobre, période des impôts, ainsi cela nous ferait un petit répit. C'est y pas beau !!! ;D ;D ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Quelle gestion!! Heureusement que j'ai un courrier de leur part !!
Et vous allez recevoir un courrier ?

Vicky

Citation de: yveline le 17 Novembre 2018 à 16:49Et vous allez recevoir un courrier ?
Non, pas de courrier.
Par contre, j'ai envoyé un mail qui relatait tout ce que Mme XXX m'avait dit.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies