21 novembre 2019 à 04:33:06

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Que dois-je faire

Démarré par Whiteangel95, 07 juillet 2017 à 19:59:30

« précédent - suivant »

En bas

Smilysoul

Pour le tableau il faut le télécharger il se trouve en pièce jointe ... comme ci dessous
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Et une fois ouvert, en bas, il y a des onglets. Seul celui intitulé "1ers renseignements" est à remplir...

Whiteangel95

Voila comme demander j'ai rempli la feuille, je n'ai plus la voiture dont le credit et marque mais on ne peut rien marqué a coter car vos cellule sont protégé.

Caren

Ok pour le tableau qu'il faudrait toutefois joindre à votre tout 1er message.
Les cellules de la colonne A peuvent être modifiées, mettez juste "vendue".

Les revenus pris en compte par la bdf tenant compte des primes perçues dans l'année, cela peut expliquer l'écart entre la CR qu'elle a calculée (171 €) et la CR calculée par notre tableau (139 €)...

Whiteangel95

j'aimerai savoir aussi quand est ce que mon decouvert bancaire à ma banque va t'il etre remis a zero car il continue encore a me prendre des frais bancaire

bisane

La banque n'a pas le droit de vous prélever des frais depuis la recevabilité.
Il n'y a pas de délai obligatoire pour la mise à 0 du compte.

Citation de: Caren le 07 juillet 2017 à 22:53:18Pour préparer l'audience, et si vous voulez l'aide du forum, il faudra ouvrir un fil spécifique en suivant les conseils de : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Whiteangel95

Pourtant depuis le 13 juin date de ma recevabilité mes 2 banque ce font une joie de me prendre des frais de commission et pas des petites sommes.

bisane

Des commissions sur quoi ?

Whiteangel95

Car je suis à découvert mais c'est noté dans le dossier de sur-endettement la somme que j'ai marqué sur le tableaux, il me prenne encore des frais tous les mois.

bisane

S'il s'agit de commissions d'intervention pour des opérations effectuées avant la recevabilité, il n'y a rien d'anormal...
Avez-vous le détail de ces dernières ?

Whiteangel95

Je vous est bien préciser que c'était des commissions d'intervention qui sont toujours d'actualité est ceux depuis l'accord de la recevabilité. Je n'ai pas plus de précision il y as juste marqué commission d'intervention sur mes relevés

Caren

12 juillet 2017 à 18:00:39 #26 Dernière édition: 12 juillet 2017 à 18:02:13 par Caren »
Les perceptions de commissions peuvent être plus tardives que les faits qui les ont générées.

Ainsi, les commissions peuvent tomber maintenant, soit après la recevabilité, mais être relatives à des incidents précédant la recevabilité.

D'où la remarque et la question de Bisane !
Demandez les précisions à votre banque...

Whiteangel95

Bonjour, suite à la décision du juge de mon irrecevabilité pour mauvaise foi je ne sais que faire. Je vous explique mon cas pour vous éclairer  et m'aider au mieux. J'ai déposer mon dossier de surendettement en avril 2017 j'ai été déclaré recevable en juin 2017, quelque jour après j'ai reçu une contestation de recevabilité d'un créancier pour mauvaise foi et j'ai été déclarer irrecevable par la une. J'aimerai savoir ce que je doit faire maintenant car 1 seule de es créanciers sur 3 ma contacter et je ne peut toujours pas payer ce qúil' me demande, dois- je leur payer Ce que je peut en suivant la capacité de remboursement de la BDF ?  J'aimerai être suivi aussi psychologiquement pour d'autre problème mais je n'ai pas les moyens de payer un psy ? Pouvez vous m'aidez je suis complètement perdu. A savoir que j'en ne se pas vraiment a l'aise de parler au téléphone avec mes creanciers

bisane

Messages regroupés...

Quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?
Quel en est le motif ?

Citation de: Whiteangel95 le 13 février 2018 à 06:01:38j'en ne se pas vraiment a l'aise de parler au téléphone avec mes creanciers

Ce n'est pas plus mal. Il vaut mieux procéder par écrit.

Pourriez-vous remplir ce tableau pour que nous y voyions plus clair ?

noirkate

13 février 2018 à 08:10:21 #29 Dernière édition: 13 février 2018 à 08:11:57 par noirkate »
Pour le psy, vous pouvez voir si il y a un CMP dans votre ville . Les CMP sont des centres médico psychologiques ;

Les soins sont assurés par des psychiatres, psychologues, des rééducateurs (psychomotricitiens, orthophonistes) et paramédicaux ( infirmiers, éducateurs). Les équipes de ces structures travaillent en réseau avec de nombreux partenaires, structures sociales et médico-éducatives, socio-culturelles, PMI, équipement petite enfance, centre hospitaliers généraux, professionnels de santé, etc.

C'est gratuit, car entièrement pris en charge par la sécu et vous n'avez aucune avance de frais à faire , donc totalement gratuit.

En haut