plan en cours, défichage FICP et LOA

Démarré par alex1974, 01 Août 2017 à 13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Vous êtes en droit de porter plainte : ce qu'ils font est totalement illégal  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alex1974

Maintenant que j'ai le document de la BDF dés qu'ils appellent je les menaces de porter plainte pour harcèlement sur mon lieu de travail et de non respect du dossier de recevabilité de la BDF.

agathe


alex1974

Citation de: agathe le 24 Septembre 2017 à 14:30
Dans ce cas signalez le à votre gestionnaire.

Bonjour, j'ai eu mon gestionnaire pour les impôts vu que le paiement était au 15/09/2017 ils seront inclus lorsque les impôts enverrons la totalité des sommes à devoir.
Je suis soulagée.
La BDF m'a dit que la proposition de remboursement sera envoyée fin octobre à tous, je pense que les remboursements devraient commencer au 1er décembre au vu de vos réponses que j'ai lu dans les postes sur le sujet.

Plus d'appel non plus des créanciers aujourd'hui pourvu que ça dur  ;)

Ange


BRUYERE

Citation de: alex1974 le 25 Septembre 2017 à 15:31
La BDF m'a dit que la proposition de remboursement sera envoyée fin octobre à tous, je pense que les remboursements devraient commencer au 1er décembre au vu de vos réponses que j'ai lu dans les postes sur le sujet.

Il faut déjà que le plan soit accepté par l'ensemble de parties (les créanciers et vous-même)..

Si c'est OK, le temps que tout se mette en place, ce sera effectivement au mieux décembre , au plus tard  janvier ..  cagnottez un maximum !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alex1974

OH ouiiiiiiii c'est bien ce que je compte faire. Je me motive à fond en espèrent que les créanciers soient ok j'avoue que j'évite de penser que cela pourrait ne pas marcher de toute façon la recevabilité du dossier me protège quand même vis à vis descréanciers????

agathe

Effectivement la recevabilite vous protège des saisies des creanciers.

alex1974

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de mutuelle résiliée à cause des impayés, je voulais savoir si dans le cadre d'un dossier de surendettement j'ai le droit de reprendre une mutuelle et si entre mutuelles je suis fichée en tant que mauvais payeur. Je suis depuis la résiliation qu'il puisse arriver des soins importants pour moi ou ma fille et que je ne puisse pas nous soigner.

agathe

En surendettement vous pouvez reprendre une mutuelle c'est meme vivement conseille.


alex1974

Merci pour la réponse je vais de ce pas appeler pour adhérer je vais être plus sereine.

agathe

Ok, foncez , avertissez votre gestionnaire du montant mensuel de votre assurance.

alex1974

#37
ah bon je dois avertir mon gestionnaire pour souscrire  à une mutuelle?

agathe

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit
C'est juste le montant mensuel qu'il faut communiquer.



alex1974

Question qui peut vous paraître bête mais pourquoi je dois l'informer alors?

agathe

Pour que cela rentre dans vos charges.

Caren

La mutuelle n'est de toute façon pas prise dans les charges aux frais réels...

alex1974

Enfin la sérénité nous sommes déjà mercredi depuis 1 semaine silence radio plus  de harcèlement téléphonique ni de courriers même de la part du méchant bonhomme vert.
Je me sens chanceuse par rapport à d'autre personne que je lis sur le site.
Merci pour vos précieux conseils et votre soutien.


Bon courage à tous et à toutes.



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alex1974

BON  mon optimisme me joue des tours  :-\ 
Reçu ce jour ma taxe d'habitation par mail je dois payer avant le novembre 2017 comment faire ??????
Puis ce soir au courrier impôts concernant le retard des impôts de 2015  refus d'obtenir à titre gracieux l'atténuation de l'impôt ou de pénalité. Je n'ai pas demandé cela juste d'étaler les paiements. De plus j'ai l'impôts 2016 à payer et me mensualiser pour les impôts 2017 je ne vais jamais m'en sortir.


Que dos-je faire? en parler à mon interlocuteur BDF ou avec les impôts directement?

bisane

Ben vous deviez bien le savoir, que vous auriez la TH à payer, non ? Il serait prudent de vous faire mensualiser.
Signalez en tout as à la BDF cette nouvelle "dette".
Quant aux impôts payables en 2017, j'espère que vous les avez déclaré dans votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex1974

j'étais mensualisé mais les prélèvements ont été arrêté par les impôts pour rejet et impossible de régler mon compte était à sec à cause des crédits et des agios. tout a été déclaré dans mon dossier sauf la taxe d'habitation qui vient d'arriver, c'est pour cela qu'ils mon écrit pour refuser la demande de la BDF.

Comailles

Vous êtes sûre qu "ils refusent la demande de la bdf"?


Où est votre tableau  ???

alex1974

je dois 735€ sur impôt 2015. Impots 2016 je dois payer 1513€ au 15/09/2017 et Taxe d'habitation 440€ le 11/11/2017. J'ai de bons revenu je pense que c'est pour cela qu'ils veulent que je paye mais je ne souhaite juste qu'un étalement. Le soucis c'est que j'ai appeler mon conseillé cette semaine pour lui dire qu'il avait oublier de mettre les 1513€ il m'a dit normal car c'était à payer au 15/09 donc pas mis mais que ce n'était pas grave car les impôts allaient indiquer la somme dans la demande et la je constate que non dans la lettre on ne parle que de l'impôt 2015.

agathe

Les impots pour 1513 euros n'ayant oas ete règles dans les delais les impots vont les déclarer dans leurs creances (il y a peu de chance qu'ils aient déjà répondu).
Il faudra bien surveiller la somme figurant sur l'état des dettes et signaler Sî elle est erronée à ce moment là seulement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies