Délai entre acceptation et prélèvement

Démarré par Marty24, 27 Mai 2016 à 17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marty24

Bonjour,


je voudrais juste savoir quel est le délai entre la signature du plan (acceptation de toutes les parties) et le premier prélèvement sur mon compte ? comment se passe ce prélèvement (plusieurs ou un seul montant)? ai-je le choix de la date du prélèvement ? désolée pour toutes ces questions, mais j'arrive donc à cette étape, et tout un lot de question commencent à me hanter  ???


Merci

agathe

Equand vous aurez le plan définitif il faudra prendre contact avec chacun de vos creanciers. Il faudra lettre en place les avis de prelevement pour un prelevement dans le mois suivànt la signature du plan
Vous aurez un prelevement par creancier.

Smilysoul

bonjour Marty,

généralement le plan se met en place 1 à 2 mois après la signature du plan,
priviliégiez les virements (en demandant les RIB aux créanciers)
à chacun des prêts = un virement ...
les créanciers proposent parfois plusieurs choix de date de paiement le 1, 5, 10 du mois...
Si un créancier refuse le virement, surveillez les 1ers prélèvements afin qu'ils correspondent au plan établi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marty24

Merci beaucoup pour vos réponses rapides  bbbo  Je vous tiens au courant pour la suite car je pense que chaque expérience sert beaucoup aux autres, et depuis que je me documente sur votre forum, c'est aujourd'hui à moi d'apporter aussi quelques infos j'espère utilent  ;)


A bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies