Besoin de conseils.. perdue

Démarré par lilu, 09 Septembre 2017 à 13:20

« précédent - suivant »

Événements liés

lilu

Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 08:10
PS : merci de corriger le tableau joint à votre 1er message.
C est fait!

lilu

Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 08:06
Je me suis permis de modifier certains de vos messages pour plus de lisibilité.

Et pardon d'insister :
Citation de: bisane le 05 Août 2018 à 11:53Vous pouvez essayer de refaire le monde, mais ça risque de prendre un peu de temps !  :P

La loi est la loi, et sa "justice", ou, plutôt sa "justesse", forcément un peu approximative quand on y est confronté soi-même, avec toutes les particularités de sa situation propre...

Si vous trouvez injuste de payer plus que votre ex, la seule solution est de l'assigner au tribunal.

Si vos enfants devaient faire des études, et que cela devait générer des frais supplémentaires, il faudra déposer un nouveau dossier.

Citation de: lilu le 05 Août 2018 à 22:53peut etre que je devrais me mettre au chomage
Je crains que ce ne soit une très mauvaise "solution" !  :P >:(
Ce n est pas du tout mon style mais le désespoir + la déprime font songer à tout...Même à bien pire  ^^^^

lilu

S'il y a du monde ce soir j'ai qqs questions et je vous remercie d'avance!!!

Il y a plusieurs choses que je n ai pas indiqué dans mon dossier: Ex j ai signé un nouveau contrat fin 2017 où je n ai plus de prime.. Peuvent-ils en prendre en compte? + mes frais d essence par mois? + activités extra-scolaire pour mes enfants à la rentrée?Ou ne pourront-ils plus rien faire?
    Si le futur plan de remboursement est accepté et que j obtiens un logement social moins chere : on me demandera encore plus de mensualité?
    Ma société ne va pas tres bien (d ailleurs j ai refusé une rupture conventionnelle il y a un an et j ai subi des pressions pour cela, mais je me suis accrochée!) Que se passe t il si je suis licenciée?
    Enfin, j ai deposé mon dossier mais que se passera t il envers mon ex? S'il depose ou non un dossier lui aussi?

bisane

Citation de: lilu le 07 Août 2018 à 22:02S'il y a du monde ce soir
Le forum ne peut pas faire du 24/24 h !  ;)

La question est surtout de savoir pourquoi vous n'avez pas indiqué tout cela dans votre dossier...  :o ???
Ceci étant les frais de déplacement ne sont comptabilisés "au réel" que quand ils sont justifiés pour des montants "hors norme". Sinon, ils sont pris en compte dans les forfaits, tout comme les activités extra-scolaires.

Si vous veniez à être licenciée, il faudrait sans doute redéposer.

Votre ex n'est pas concerné par votre dossier.
Cependant, les créanciers seront en droit de le poursuivre, tout comme vous :
Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 08:06la seule solution est de l'assigner au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilu

Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 06:45
Citation de: lilu le 07 Août 2018 à 22:02S'il y a du monde ce soir
Le forum ne peut pas faire du 24/24 h !  ;) 
Je me suis dit qu il y avait peut être des "couche-tard" comme moi... Je fais du 7h30/21h de travail/trajet en ce moment donc j ai peu de temps...

Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 06:45La question est surtout de savoir pourquoi vous n'avez pas indiqué tout cela dans votre dossier...  :o ???
Ceci étant les frais de déplacement ne sont comptabilisés "au réel" que quand ils sont justifiés pour des montants "hors norme". Sinon, ils sont pris en compte dans les forfaits, tout comme les activités extra-scolaires.

Si vous veniez à être licenciée, il faudrait sans doute redéposer.

Oui mais si je ne gagne plus assez pour rembourser, que feront ils? Une pause le temps de retrouver du travail?

Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 06:45Votre ex n'est pas concerné par votre dossier.
Cependant, les créanciers seront en droit de le poursuivre, tout comme vous :

Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 08:06la seule solution est de l'assigner au tribunal.

Ok mais vont ils lui demander la difference avec mon plan ou a totalité? Et comment sauront nous que tout est remboursé (nous ne nous parlons plus)

CcileV

Message modifié pour le rendre lisible. Lorsque vous citez des morceaux de messages ne répondez pas dans la citation mais après la mention qui signale la fin de la citation (mot "quote" indiqué entre crochets)

Citation de: lilu le 08 Août 2018 à 07:14Oui mais si je ne gagne plus assez pour rembourser, que feront ils? Une pause le temps de retrouver du travail?
La décision appartient strictement à la commission et dépend des explications qui seraient fournies dans votre nouvelle lettre de saisine. Il est probable qu'elle vous accorde un délai mais ce n'est pas certain. Elle peut aussi réaménager votre dette une nouvelle fois, ou en effacer une partie, etc. Elle peut aussi considérer que vous avez caché des informations dans votre premier dossier et là ce serait plus délicat pour vous.

Comme le dit Bisane on ne comprend pas bien pourquoi vous n'avez pas expliqué tout ça lors du dépôt ???

Citation de: lilu le 08 Août 2018 à 07:14Ok mais vont ils lui demander la difference avec mon plan ou a totalité? Et comment sauront nous que tout est remboursé (nous ne nous parlons plus)

Si vous êtes co-emprunteurs chacun est engagé sur la totalité du montant emprunté. Mais si votre plan prévoit le remboursement de la totalité de la dette le créancier ne va pas se retourner contre lui puisque vous serez contrainte de tout payer de votre côté...
C'est s'il reste un solde à payer (ex.: si vous avez bénéficié d'un effacement partiel) qu'il cherchera à se retourner contre votre co-emprunteur.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Je vous invite à lire ce billet qui traite de votre problématique : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26385.msg847550#msg847550

Et plus particulièrement ceci :
Citation de: bisane le 18 Février 2018 à 20:12Pour ceux qui ont un gros appétit et un peu d'aspirine à portée de main, une lecture intéressante, qui analyse cette décision : Surendettement : la réduction de dette accordée à un ex-époux, débiteur solidaire est-elle applicable à l'ex-épouse ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

un créancier peut se retourner contre le co-emprunteur dès lors que vous ne réglez pas une mensualité du plan.

lilu

je n ai rien caché dans mon dossier!je pensais qu on me demanderait que la moitié des sommes puisque co empruntrice.. j ai donc minimisé la situation mais maintenant je sais que je serai a 5€ près chaque mois.Je suis naive!d autant plus que les dettes sont arrivees par la faute de mon ex exclusivement je le rappelle.. mais j ai bien compris que la justice s en moque.... aujourdhui je suis terrassee car je comprends par vos messages que j aurais finalement du attendre que lui ne depose son dossier.... car je vais rembourser bien plus que lui

lilu

et si je demenage en logement social, va t on me demander de rembourser plus si mon loyer et charges diminuent?

agathe

Vos frais réels diminuant automatiquement votre capacité de remboursement sera impactée et s'ajustera.
Les économies que vous pouvez faire sont faites pour rembourser vos créanciers et non pour que vous ayez plus pour vivre, les forfaits sont la pour cela.

CcileV

Citation de: lilu le 08 Août 2018 à 12:35car je vais rembourser bien plus que lui

Comme vous l'a indiqué Bisane :

Citation de: bisane le 06 Août 2018 à 08:06Si vous trouvez injuste de payer plus que votre ex, la seule solution est de l'assigner au tribunal.

C'est pénible mais c'est probablement la seule solution qui s'offre à vous...

lilu

donc aucun intérêt pour moi de vivre dans plus petit...
merci pour vos réponses merci beaucoup...le monde est mal fait... je ne pourrai pas payer davocat pour assigner mon ex.....

CcileV

Citation de: lilu le 08 Août 2018 à 13:55je ne pourrai pas payer davocat pour assigner mon ex....

Vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle sinon votre assureur vous propose peut-être une assistance juridique. A vérifier.

CcileV

bisane

Citation de: CcileV le 08 Août 2018 à 14:02
Voyez ici :Calcul aide juridictionnelle 2018
Je doute, au vu du tableau...

Mais si un avocat coûte cher, c'est bien peu au regard de ceci et des conséquences :
Citation de: lilu le 09 Septembre 2017 à 13:20comme il habitait ce bien, il a ete decide suite a la conciliation qu il devait payer la totalite du credit immo. (j ai pris un f3en location pour ma part)
seulement voila.. il n a pas regle les mensualites donc la banque a tout verouille et nous a saisi le bien.

Faites un courrier à votre gestionnaire pour lui indiquer la nature des frais qui vous incombent.

Il peut y avoir des couche-tard qui s'occupent ailleurs que sur le forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 14:19Je doute, au vu du tableau...

Certes mais comme l'éventualité d'un logement social a été mentionné j'en ai déduit que les revenus étaient en réalité autres. ;)

Citation de: lilu le 08 Août 2018 à 12:41et si je demenage en logement social, va t on me demander de rembourser plus si mon loyer et charges diminuent?

lilu

oui pas d aide juridictionnelle pour moi.. mais logement social, possible car je suis mère isolée avec 2enfants en garde partagee.
pardon mais je n ai pas bien compris : un courrier a mon gestionnaire pour dire quoi?
(oui je me doute que vous n etes avez pas ici de h24 et c est deja très gentil de me répondre si vite)

lilu

pensez vous que je puisse demander un delais (un moratoire c est le terme?) au moins concernant cette dette causee par mon ex alors qu on etait deja en procedure de divorce?si oui dois je envoyer un recommandé tout de suite pour contester la mesure envisagée de reamenagement de dette ou dois je attendre le plan proposé?

agathe