Retard de paiement d'une mensualité

Démarré par Ulm950, 28 Décembre 2018 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ulm950

Bonjour,Bisane,
Merci pour votre aide.
J'ai une question est ce que le plan peut devenir caduc,pour non respect des dates de paiements.
Car ce mois ci,j'ai payer un créancier par virement le 10 au lieu du 5.
Et m'a envoyer un courrier simple,en me disant que plan prouver devenir caduc pour non respect des dates,mais si le paiement  et effectuer dans le mois,je ne vois pas le problème.
Merci de répondre
Cordialement

agathe

#1
ne pas payer à la bonne date une fois ce n'est pas très grave ne pas observer la date convenue (c'est le jour et non dans le mois) peut très bien vous amener à la caducité du plan. Mettez des avis de prélèvement en place pour ne pas avoir ce genre de problème.

BRUYERE

Bonjour Ulm,

Je vous ai créé votre propre fil et l'ai déplacé dans la bonne section.

Depuis quand ce plan est-il en place ? Le retard, est-ce juste ponctuel ou avez-vous des difficultés à respecter votre plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phil bdv

Le plan peut devenir caduque si et seulement si dans les 15 jours qui suivent la réception d'un avis de mise en demeure de votre créancier vous ne payez pas la mensualité prévue.
Dans ce cas le créancier a le droit de dénoncer le non respect du plan 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies