je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hatita

bonjour à toutes et à tous
j'ai joint mon tableau au premier message.
reste à savoir si je dépose un autre dossier à la BDF ou pas ?
pour mon fils à partir de juillet 2020 ,il n'aura plus de ressources ,donc c'est pole emploi qui prend la relève?
Merci d'éclairer ma lanterne.

bisane

Citation de: hatita le 26 Mars 2020 à 09:08j'ai joint mon tableau au premier message.
Merci ! ;)


Citation de: hatita le 26 Mars 2020 à 09:08pour mon fils à partir de juillet 2020 ,il n'aura plus de ressources ,donc c'est pole emploi qui prend la relève?
Ben on va quand-même espérer qu'il va trouver du boulot !

Je crois que vous ne risquez rien à redéposer... Au pire, ils vous diront de poursuivre le plan actuel. Et ça fera peut-être un argument de plus pour persuader votre fils de participer un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
j'ai pu convaincre mon fils de participer aux charges du foyer au alentour  de 150€ par mois voir 100€, donc tout va bien jusqu'ici.
mais , vu que la caf m'a amputé le trop perçu 224€ par mois jusqu'au avril 2020(février , mars et avril), du coup un prélèvement d'un créancier de 451€ ( c'est ma banque sogefinancement , groupe filiale de la SG)a été rejeté!!!
j'ai essayé de joindre ma banque pour trouver une solution , pas possible , elle est fermé aujourd'hui exceptionnellement , voir avec ce groupe filiale , un numéro de tél mais pas possible de joindre un gestionnaire depuis hier.
j'ai appelé BDF pour essayer de trouver une solution , la gestionnaire m'a conseillé de contacter ce créancier (alors que pas possible boite vocale puis ça coupe)pour trouver une solution!si non , mon plan serai caduque!!!! et la gestionnaire de BDF m'a conseillé dans ce cas de redéposer un autre dossier pour me protéger.
j'ai laisser un message à la conseillère de ma banque pour me rappeler en urgence demain .
j'ai pas envie de me retrouver en porte à faux avec ce créancier, je peux payer cette somme avec la carte bancaire.
j'ai peur que ce créancier ne présente  une deuxième fois ce prélèvement et mon plan deviendra caduque! surtout que je suis sur le point de signer la vente de mon bien pour pouvoir rembourser une part de ces dettes.
éclairez ma lanterne, s'il vous plait

noirkate

#203
envoyez un mail à ce créancier  .. ou sinon un courrier en AR ( ou les 2 !)

Mais si vous pouvez payer avec votre carte bancaire, ne vous est il pas possible de mettre la somme sur le compte où ce créancier prélève ???

Pour que le plan soit caduque, vous devez d'abord recevoir un courrier du créancier et vous avez 15 jours pour régulariser .. Ne paniquez pas, la période est compliquée et on espère que les créanciers seront un peu plus "coulants"

Et bravo pour avoir su convaincre votre fils !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 08 Avril 2020 à 13:09Et bravo pour avoir su convaincre votre fils !
En effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour 
J ai appelé ma conseillère de ma banque, j ai expliqué la situation et elle m a demandé d'alimenter mon compte et elle va demander au centre de financement de représenter ce prélèvement...donc tout rentre dans l ordre.
Par contre  un petit soucis !!!:je signe la vente de mon bien la semaine prochaine, le fruit de la vente sera utilisé pour rembourser une part de mes dettes.
Mon ex,qui est le père de mes enfants n a jamais donné la pension alimentaire depuis 2015,j ai pas vu sa couleur, j ai contacté un huissier pour me récupérer le dû. Ma question:si jamais ça marche et j'arrive à récupérer le dû pour mes enfants, est ce que ça va servir à solder mes dettes ou resteront bloquer sur les comptes des enfants ?
Mon notaire n est toujours pas au courant de cette procédure. Je l informerai plus tard.
Merci pour les conseils. 

bisane

Quel rapport entre la PA et la vente de votre bien ? ? ? >:( ???

Je doute que la PA soit versée sur le compte de vos enfants, si ?
Si tel est le cas, rien à voir avec le plan.



Citation de: hatita le 10 Avril 2020 à 11:58je signe la vente de mon bien la semaine prochaine
Quel jour, exactement ?


bbbo bbbo bbbo  pour la banque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour à tous
La signature de la vente de mon terrain était censée être hier,mais vu que ,le père de mes enfants n a pas donné signe de vie  ,cette signature a été retardée. 
Apres ma nuit de garde,aujourd'hui à 14h ,je reçois un sms de mon beau fils(fils à mon mari) que son père est décédé matin!
J ai appelé le notaire pour l informer .
Les enfants de mon ex(qui est toujours mon mari car on n a pas divorcé) m empêchent d d'emmener mes enfants voir le "corps de leur père "pour la dernière fois. Car on n a pas d adresse.
Du coup,que dois je faire ,est ce qu il y a des démarches à suivre,?sachant que nous nous sommes mariés en Algérie, mais nous sommes de nationalité française. 
Que dois je faire pour protéger les droits de mes enfants car Monsieur avait une assurance vie.
Là c est le choc pour moi et mes enfants, 
Merci à vous 

bisane

Hooo... >:( >:( >:(  Désolée pour cette nouvelle !


Mais en même temps, sur le plan juridique, ça se complique, et il va être difficile de vous répondre...

Citation de: hatita le 16 Avril 2020 à 16:56nous nous sommes mariés en Algérie, mais nous sommes de nationalité française. 
Quelle valeur ce mariage a-t-il en France ?


Citation de: hatita le 16 Avril 2020 à 16:56Que dois je faire pour protéger les droits de mes enfants car Monsieur avait une assurance vie.
S'il y avait une assurance-vie au nom de vos enfants, souscrite en France, vous n'avez rien à craindre pour eux.


Citation de: hatita le 16 Avril 2020 à 16:56Les enfants de mon ex
Nés où ? Sous quel régime ?

Citation de: hatita le 16 Avril 2020 à 16:56m empêchent d d'emmener mes enfants voir le "corps de leur père "pour la dernière fois.
Ca, en cette période de confinement, c'est interdit pour tout le monde. :-\


Si vous souhaitez que nous puissions vous aider, ce qui n'est pas du tout certain (que nous le puissions), il faudrait vous montrer beaucoup plus précise... y compris sur les démarches entreprises pour la PA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour bisane 
Nous sommes séparés par jugement depuis 2014 ,il n a jamais donné de PA car retraire retraite anticipée minime, donc c est la caf qui me donne l allocation de soutien familial soit 100€/enfant/mois.
Il a des enfants d un premier mariage ici en France, ils sont nés ici et y vivent. 
Vendredi,j appellerai le consulat d Algérie pour voir ce que je dois faire. 
Voilà 

bisane

Citation de: hatita le 17 Avril 2020 à 01:41il n a jamais donné de PA car retraire retraite anticipée minime
Voilà qui est un peu en contradiction avec ceci :
Citation de: hatita le 10 Avril 2020 à 11:58j ai contacté un huissier pour me récupérer le dû
Et donc votre avec votre préoccupation :
Citation de: hatita le 10 Avril 2020 à 11:58i jamais ça marche et j'arrive à récupérer le dû pour mes enfants, est ce que ça va servir à solder mes dettes
Si votre ex était insolvable, même l'huissier ne pourra pas récupérer ce qu'il n'avait pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

En récupérer le dû du fruit de la vente.
Maintenant, c est une autre situation, il est DCD ,la vente va être bloquée jusqu'à résoudre le problème de succession. 
4 orphelins  dont trois mineurs..que mon parcours est long.
J ai cru que j allais voir le jour avec la vente de ce terrain et du coup ,la galère va encore perdurer et entamer une autre procédure et dépenser encore plus.

bisane

Voilà qui semble être un peu plus clair ! ;)
Vous possédiez ce terrain avec votre ex, c'est ça ?
Et il se situe où, ce terrain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Le terrain se situe en France, dans la Drôme. 

bisane

Que vous a dit le notaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour bisane
Le notaire a tout stoppé car il y histoire de succession et encore pire succession pour mes enfants qui sont mineurs c est a dire c est au juge de trancher d apres ce que j ai compris. 

bisane

Citation de: hatita le 18 Avril 2020 à 13:32c est au juge de trancher
En effet !
Mais à vrai dire, il ne va pas "trancher". Il va préserver l'intérêt de vos enfants, ce qui peut vous aider face aux autres enfants de votre ex.

En attendant, poursuivez votre plan tranquillement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour à tous
Obsèques de mon mari sont finis, maintenant c est les choses sérieuses qui commencent :mon beau-fils (fils à mon mari)a commencé à monter sur ses grands chevaux, il m a sorti les détails de mon dossier de surendettement !choquée, j ai contacté mon notaire pour avoir plus de renseignements de ce qu il a transmis à Mr (qui est mon mari,nous sommes juste séparés)mais il répond pas !
Est ce que mon notaire  a le droit de transmettre les détails de mon dossier de surendettement à mon mari?(je précise que nous sommes séparés)car le bien immobilier c est 50/50.
Là y a une vrai guerre qui commence entre les enfants de mon mari et moi(avec mes 4 enfants).
Merci pour vos réponses. 

agathe

Personnellement je ne vois pas pourquoi mettre votre beau fils soit au courant. Il pouvait vendre et donner sa part au beau fils sans évoquer votre surendettement.

hatita

Bonjour Agathe 
C est ce que j arrive pas à comprendre. 
Explication avec le notaire :
Vu que nous sommes mariés, Mr partagera mes dettes ,donc la vente du terrain servira à rembourser ces dettes..
Ce que le fils à mon mari n a pas accepté. Logiquement, après la succession il me reste plus de dettes,mais les enfants ne toucheront rien est pourquoi le fils à mon mari a la rage.et je pense que ça va aller jusqu'au tribunal...

hatita

Citation de: agathe le 24 Avril 2020 à 11:21Personnellement je ne vois pas pourquoi mettre votre beau fils soit au courant. Il pouvait vendre et donner sa part au beau fils sans évoquer votre surendettement.
en fait, vus que nous sommes mariés "mariage communauté " les dettes se partagent(c'est pas la joie pour moi car j'ai dit au notaire que j'assume seule ces dettes), donc, le notaire fait l'inventaire des biens et des dettes:
-Mr rembourse la moitié et moi l'autre moitié.
-ce qui reste sera partagé entre les successeurs.
mon beau fils , refuse cette démarche qui est juste et il veut les sous que son père a laissé.
personnellement , je suis contre cette démarche, et je le dis que j'assume mes dettes toute seule , mais le notaire me dit que ce n'est pas possible car en souscrivant à ces dettes j'ai fait engagé mon mari (même étant séparés) sans le vouloir!

agathe

C,est quoi les dettes que vous remboursiez à deux

hatita

Moi et mon conjoint, nous n avons pas des dettes en commun. 
Les dettes que j ai ,sont à moi, mon défunt mari n a rien à voir là dedans, quand j ai souscrit aux différents prêts j etais séparée de lui et je n ai souscrit son nom et prénom nulle part. Je vois pas pourquoi mon notaire a mélangé les choses.il aurait pu procéder à la succession puis basta. 

agathe

#223
Normalement le produit des 2 ventes sera séparé en deux, entre vous et les 5 héritiers
Si monsieur à d'autre biens en propre ou de l'argent ce seront les héritiers qui les percevront, une fois ses dettes déduites.

hatita

C est ce que j ai cru comprendre, mais le notaire a m....
Je ne sais plus comment va t on faire pour résoudre ce problème 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies