je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bbbo bravo pour cette première année d'infirmière !
votre fille n'est pas concernée par votre dossier donc ses revenus ne sont pas pris en compte pour votre remboursement de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hatita

Smilysoul merci pour votre réponse,
j'ai mis à jour le tableau repressentant ma nouvelle capacité de remboursement .
donnez moi vos avis, est ce que je continue à rembourser  et me retrouver dans une difficulté financière pas possible ou redéposer un autre dossier , sachant que j'ai à peine un an depuis que j'ai fait ma deuxième demande à la BDF ,qui a été acceptée avec effacement partiel des dettes en fin du plan (10408,68€ sur 37743,97€)
j'ai peur de perdre ma crédibilité , ouf de ces dettes :(  

Smilysoul

Je signale votre message à l'équipe, j'avoue ne savoir pas vous conseiller au mieux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci de compléter la case B 24 de votre tableau et de joindre celui-ci à votre tout 1er message.

Vos revenus vont un peu baisser, mais votre fille ne sera plus vraiment à votre charge, ou, tout du moins, pourrait y participer un peu ?

bbbo bbbo  pour votre réussite !
Et la sienne ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour bisane
j'ai modifié et complété le tableau que j'ai joint au premier message page 1.

bisane

Ah oui, ça fait quand-même un sacré écart, quand bien même votre fille participerait aux charges ! :P

La BDF ne peut pas vous reprocher que vos enfants grandissent, ni le fonctionnement des allocations familiales ! >:D

Redéposez.
Au pire, la BDF estimera qu'il n'y a pas de changement de situation notable (je ne vois pas trop comment...) et maintiendra le plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour 
J ai contacté la BDF et voici la réponse 

"En cas de changement de situation financière ou familiale, vous pouvez tenter de rechercher un accord avec vos créanciers ou vous avez la possibilité de redéposer un dossier de surendettement."
Je sais que mes créanciers sont sans pitié.
Donc ,reste la deuxième solution,est ce que je me lance? 


Smilysoul

Je vous conseille comme Bisane de redéposer  ;)
Un accord avec vos créanciers ? La BDF s'imagine que c'est facile ?  ffouR
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Redéposez !
Et sans tarder ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour 
Alors , je reviens vers vous et encore une fois pour vous donner de mes nouvelles :
1)- vu ma situation financière qui s'est dégradée , j'ai redéposé un autre dossier et le troisième auprès de la banque de France le 18 avril 2023 et a été acceptée un mois plus tard , donc , orienter vers des mesures imposées. bbbo 
coté études, je passe en troisième année et dernière , dans moins d'un an et si tout va bien, je serai diplômée infirmière  xxl!  
2)-ma deuxième fille a eu son bac et je suis hyper contente bbbo , mais faute de moyens financiers, elle doit faire un trajet de presque une heure pour aller à la fac.
mon autre fille a été prise à l'ifsi (institut de formation en soins infirmiers) à Kremlin Bicêtre et c'est assez loin de notre région , donc nous sommes entrain de chercher un studio pour elle mais juste pour une année puis elle fait une mutation dans la region.
3)-mon fils de 22 ans , était embauché et a souscrit à un credit auto (LOA) , mais au bout de quelques mois , il s 'est mis en désaccord avec son patron (le fils) et posé sa demission  >:)((sur un coup de tète), maintenant , il est vraiment en difficulté et n'arrive pas à honorer ses remboursements et franchement , il sait plus quoi faire , sachant qu'il envisage de reprendre ses études d'ici septembre 2025 ? souhaite travailler en CDD mais pas d'opportunité qui se présente , meme pas interim , mais , il baisse pas les bras , le hic c'est ce credit?(il ne m'a pas demandé mon avis quand il a été voir le concessionnaire)
Moralement , je suis dans le magma , mais je finirai par voir le jour!
voilà .
 

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour les études !

Depuis le mois de mai, vous avez dû avoir d'autres nouvelles de votre dossier, non ?

Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

#286
pas de nouvelles de mon dossier depuis le mois de Mai! Mais selon le courrier de recevabilité , la BDF a retenu une capacité de remboursement de 100€/mois
pour l' LOA , mon fils a envisagé cette option mais ça n'a pas marché(il n'a pas trouvé quelqu'un pour reprendre le véhicule)
et si jamais il dépose un dossier , quel est le devenir de la voiture?

bisane

Ca ne semble pas très normal, que vous n'ayez aucune nouvelle depuis le mois de mai... :P
Rapprochez vous de la BDF ! ;)

Pour la LOA, la BDF imposerait sans doute sa restitution.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

#288
bonjour
si jamais il dépose un dossier et que la BDF impose la restitution, est-ce qu'il continue à payer le restant du "credit"?
j'ai envoyé un mail à mon gestionnaire pour avoir des nouvelles de mon dossier. Je vous tiendrai au courant de la suite envisagée.

bisane

Citation de: hatita le 10 Juillet 2023 à 11:43si jamais il dépose un dossier et que la BDF impose la restitution, est-ce qu'il continue à payer le restant du "credit"?
Sans doute pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour
j'ai reçu un courrier de la BDF détaillant les dettes et d'ici moins d'un mois , je recevrai celui des mesures imposées.
En fait , le credit souscrit par mon fils est un "credit classique affecté" c 'est ce qui est noté sur la synthèse du contrat de location.
il a préparer un dossier qu'il déposera demain à la BDF. Ma question : est ce qu'il aura des conséquences graves? style la compagnie récupère le véhicule et il continue à rembourser le pret?

bisane

Citation de: hatita le 24 Juillet 2023 à 07:47style la compagnie récupère le véhicule et il continue à rembourser le pret?
J'ai déjà répondu à cette question :
Citation de: bisane le 10 Juillet 2023 à 19:17Sans doute pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

Bonjour ;
voilà, encore des soucis!
je vous raconte l'histoire en détail:
en janvier 2023 , mon fils voulait s'acheter une voiture , mais il était entrain de passer son permis de conduire , voulant saisir cette occasion , et lui offrir un cadeau pour ses 21 ans , j'ai accepté de passer la commande à mon nom mais avec son financement , c'est ç dire je n'ai souscrit à aucun financement , mes relevés de comptes sont net.
quelques mois plus tard , mon fils démissionne pour cause harcèlement et épuisement au travail(il fait le travail de deux ouvriers car le patron n'arrive pas à embaucher et la demande est immense), bref,pas d'allocations chaumage, il cherche toujours du travail mais en vain ,un peu d'interim sans plus (le remboursement des mensualités font 30% de son ancien  salaire )
hier j'ai reçu un courrier de cet organisme financier(il fait parti de mes créanciers) , me réclamant les mensualités de mon fils qu'il n'a pas pu honorer + les miennes malgré que mon dossier au prés de la BDF a été accepté et bientôt je recevrai le courrier des mesures imposés. 
ce qui est noté sur ce courrier 
Objet: caducité plan  

je m'en veux à mort pour ce cadeau empoisonné 

je voulais mettre en pièce jointe le courrier mais je trouve pas comment.



hatita

je pense que c'est mort pour moi et mon fils , qu'est ce que j'ai envie de partir , fuir , et ne plus faire parti de ce monde , meme , mon fils me disait que si d'ici un an nos situations ne changent pas , il mettrait fin à  sa vie !!!
l'endettement c'est croix rouge , plus jamais

BRUYERE

Bonjour hatita,

C'est effectivement une grosse boulette >:(  mais pas au point d'envisager des mesures extrêmes .. On va déjà essayer de creuser un peu, car j'avoue ne pas trop bien comprendre votre montage .. >:(

Citation de: hatita le 12 Août 2023 à 15:26j'ai accepté de passer la commande à mon nom mais avec son financement , c'est ç dire je n'ai souscrit à aucun financement , mes relevés de comptes sont net.
hier j'ai reçu un courrier de cet organisme financier(il fait parti de mes créanciers) , me réclamant les mensualités de mon fils qu'il n'a pas pu honorer + les miennes malgré que mon dossier au prés de la BDF a été accepté et bientôt je recevrai le courrier des mesures imposés.
ce qui est noté sur ce courrier
Objet: caducité plan 
Etant FICP, je ne vois pas trop bien comment vous auriez pu assurer le financement.. et donc, comment se sont passées concrètement les choses : c'est une LOA ? un crédit classique ? si crédit classique à quel nom est la carte grise ?, comment s'effectuaient les règlements ? 
Il y a beaucoup d'impayés ?  

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

Bonjour BRYERE
je vous explique:
c'est ce qu'on appelle credit Ballon, c 'est à dire une sorte de credit mais en fin de credit il y a une reprise ou un achat du véhicule .
la carte grise est à mon nom mais mon fils est en second propriétaire en gros nos deux noms dessus.
pour le financement , je n'ai été mentionné nul part , meme pas en garant.
le règlement s'effectue par prélèvement sur le compte de mon fils et je ne comprends pas pourquoi le créancier mélange les deux dossiers?
NB : mon fils a déposé un dossier à la BDF!
il n'a pas pu honorer ses prélèvement depuis le mois de mai .

bisane

Citation de: hatita le 12 Août 2023 à 15:26j'ai accepté de passer la commande à mon nom
Pourquoi donc ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Quel était l'intérêt de ce montage biscornu ?
Vous étiez-vous portée caution ?

Citation de: hatita le 12 Août 2023 à 15:29je pense que c'est mort pour moi et mon fils , qu'est ce que j'ai envie de partir , fuir , et ne plus faire parti de ce monde , meme , mon fils me disait que si d'ici un an nos situations ne changent pas , il mettrait fin à  sa vie !!!
Voilà des "solutions" bien extrêmes pour des questions matérielles et financières...
Votre fils a-t-il déposé un dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Nous nous sommes croisées... :P

Absolument rien dans ce courrier ne concerne le crédit "ballon" !!!
Ce courrier indique juste vous avez des retards de paiement sur votre propre plan.
Rappelez leur votre recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

mais quand j'ai fait le calcul des impayés ça ne donne pas la somme indiquée !
et quand je rajoute les impayés de mon fils ,le calcul est exacte!
en fait, j'ai essayé de les contacter par téléphone ....ils répondent pas, j'ai envoyé des mails et toujours aucune réponse et finalement , je leur ai adressé un mail avec le courrier de recevabilité.

hatita

en cas où mon plan serait caduc , c 'est quoi la suite? sachant que mon véhicule n'a plus de valeur (deux accidents)sinon j'ai plus rien! juste mon salaire pour trois bouches à nourrir.
j'ai cru voir le bout du tunnel ....mais non!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies