je demande avis et aides.

Démarré par hatita, 30 Novembre 2017 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hatita

bonjour à toutes et à tous;
j'ai reçu un courrier de dépôt de dossier de surendettement, par contre les appels des créanciers n'arrêtent pas et vu que j'ai changer d'adresse courant de l'année 2017 ,j'ai pas fait les modifications partout,juste un avis de passage pour un recommandé avec AR,j'hésite à aller le retirer!
que faire?

Smilysoul

allez récupérer ce recommandé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: hatita le 15 Janvier 2018 à 15:20
juste un avis de passage pour un recommandé avec AR,j’hésite à aller le retirer!

Dans tous les cas, il faut toujours aller retirer un RAR ..qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

merci smilysoul et Bruyere pour vos réponses
autre question , est ce que je dois informer mes autres créanciers du changement d'adresse ?

BRUYERE

Citation de: hatita le 15 Janvier 2018 à 18:42
est ce que je dois informer mes autres créanciers du changement d'adresse ?

Oui c'est préférable : faites le par mail et sans évoquer vos problèmes financiers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

voilà ça commence!!!!
bonjour à toutes et à tous
courrier d'aujourd'hui: c'est un avenant(plan de réaménagement de crédit de chez ma banque en noir et rouge!; au lieu de rembourser 616€/mois , cette somme sera réduite à 509,28€/mois, ils me demandent de remplir un formulaire avec tous les renseignements (revenus,nom et adresse de l'employeur ??? ,les charges et d'autres crédits s'il y en a) et aussi si ça ne m'arrange pas , ils peuvent trouver une autre solution adaptée à ma situation.
est ce que je remplis ce formulaire et le renvoyer ou les appeler ou attendre la décision de la commission?
le temps d'attente dur dur....

agathe


surtout ne signez rien, c'est au surendettement de gérer vos problèmes.
envoyez leur le justificatif de dépôt de votre dossier.

hatita

merci agathe pour votre réponse.
autre question: si je leur envoie le justificatif du dépôt de dossier , est ce qu'ils peuvent engager une procédure judiciaire sur le champ?

BRUYERE

Citation de: hatita le 18 Janvier 2018 à 12:29
si je leur envoie le justificatif du dépôt de dossier , est ce qu'ils peuvent engager une procédure judiciaire sur le champ?

C'est assez peu probable..ne vous inquiétez pas outre mesure et activez le blindage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 18 Janvier 2018 à 12:05
envoyez leur le justificatif de dépôt de votre dossier.
C'est parfaitement inutile !
Il suffit de classer et de ne pas répondre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

bonjour
Ok bisane , je classe tous les docs
par contre , les créanciers me laissent des messages sur mon répondeur pour les appeler et pour qu'on puisse trouver une solution.dois-je le faire ?
je stresse+++et toujours pas de nouvelles du dossier à part le justificatif!

BRUYERE

Bonjour Hatita,

Surtout ne rappelez personne !! Activez le blindage et attendez le passage en commission...

Il n' y a rien d'anormal à ce que vous n'ayez pas de nouvelles de la BDF : souvenez-vous qu'ils ont un délai légal de 3 mois maximum pour traiter votre dossier, même si dans la  plupart des cas, c'est moins long...

Encore un peu de patience .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita


hatita

erreur de frappe!
depuis quelques jours les appels téléphoniques ont cessés (créanciers) mais ils relancent par courriers, je ne fais que les classer!
une personne de la BDF m'a appelé pour plus de renseignements pour l'étude du dossier et le présenter à la prochaine commission,de mon coté les fins de mois sont juste juste car avec 4 ados , loyer , charges et éviter le découvert  , il ne me reste pas grande chose pour rembourser mes dettes!(je rembourse que le prêt de la voiture car elle est gagée:250€), j'ai peur que ça me pénalise!
je ne sais plus comment faire ni comment me détendre!!!passage evident mais l'attente est dur dur!!!




BRUYERE

Courage, vous serez bientôt fixée !!

Vos parlez de découvert : avez-vous ouvert un compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

bonjour BRUYERE
oui , j'ai ouvert un compte sain chez la banque du facteur, mais je fais très attention aux dépenses , j'ai un découvert autorisé de 500€ mais je ne l'utilise pas, la leçon est bien apprise!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

ok , je patiente encore un peu  :D

bisane

Tout ça semble être en bonne voie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

La patience c'est ce qu'il faut et ne pas stresser en attende l'avancée du dossier.
Cdt xxl!

hatita

bonjour à tous et à toutes
juste une question : quand les créanciers appellent et laissent des messages pour les rappeler , est ce que je dois le faire?

CcileV

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2018 à 14:12Surtout ne rappelez personne !! Activez le blindage et attendez le passage en commission...

Suivez le conseil de BRUYERE.

Il faut faire le dos rond en attendant le passage en commission. Éventuellement vous pouvez essayer d'appeler la banque de France au numéro indiqué sur le courrier de réception de votre dossier pour savoir quand il sera présenté ce qui vous permettrait de patienter en étant moins dans le flou... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

hatita

Bonjour à tous et à toutes
Merci pour les conseils que j' ai suivi a la lettre,j' ai appelé la BDF ce matin et la personne qui suit mon dossier m'a dit que ce dernier est passé en commission le 13/02/18 et que je dois attendre le courrier....j ai essayé de gratter plus de renseignements mais rien ...attente et angoisse++++

BRUYERE

Le courrier ne devrait plus tarder ..

Seules certaines BDF donnent le résultat par téléphone.. donc, pas d'inquiétude supplémentaire à avoir sur le  fait que la personne ne vous ait pas renseigné.. Elle n'en avait probablement pas le droit ..

xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hatita

merci bruyere pour votre réponse et encouragement.
par contre , le courrier , je le reçois en recommandé ou lettre simple?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies