depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ocroda

bonjour

pourtant sur le courrier s'est marqué plan conventionnel approuve par vos creanciers
par contre je suis cruche je viens de me rendre compte que celui de la caf qui etait a 1% sur 3ans est passe a3.18% sur 59mois, et j'ai renvoyer le courrier grrr

bisane

Ben si vous ne nous dîtes pas tout, c'est un peu difficile de s'y retrouver... :P

Mais ils peuvent encore réagir :
La proposition de plan conventionnel de redressement élaborée par la commission est notifiée aux créanciers par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les créanciers disposent d'un délai de 30 jours pour refuser cette proposition.
article D 7232-3
Mais en effet, la combinaison des articles n'est pas d'une clarté limpide... >:( :P



Citation de: ocroda le 13 Septembre 2018 à 09:12celui de la caf qui etait a 1% sur 3ans est passe a3.18% sur 59mois
Au final, ça doit faire à peu près la même somme, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bonjour

et merci bisane oui pardon j'ai pas etait clair dans mon autre message donc o va attendre de recevoir la proposition final pour la caf oui la somme est la meme  je trouve juste dommage puis que j'etais a 30€/mois sur 24mois restant et la a 12€65 sur 60mois
merci encore

bisane

Et vous allez donc payer 39 € de plus... ça ne va pas changer la face du monde, si ?
Vous savez, la BDF se livre à des négociations qui ne sont pas toujours aisées... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: bisane le 14 Septembre 2018 à 18:12Et vous allez donc payer 39 € de plus... ça ne va pas changer la face du monde, si ?
Vous savez, la BDF se livre à des négociations qui ne sont pas toujours aisées... :P
bonjour bisane
non c'est pas la mort et puis 5 ans ca passe vite donc ca devrait le faire merci a vous

ocroda

bonjour
bon voila phase definitif reçu ce jour
et e paln debute le 31 octobre c'est cours je trouve pour tous mettre en place faut pas que je me loupe
je dois contacter tous les reanciers ou c'est eux qui vont le faire
le decouvert ils vont me le verser quand du coup
vu que ca va ettee preleve en 1er
un peu la panique la mais bon 5 ans ca passe vite

agathe

C'est a vous de joindre vos créanciers pour mettre en place les prélèvements.
Le découvert qui existait au jour de la recevabilité ne vous a pas été remboursé ?

Smilysoul

je déplace donc votre fil dans une autre section ...

Les premiers paiements devraient donc débuter dans la 1ère quinzaine du mois de novembre  ;)

Certains créanciers vont vous contacter mais prenez les devants afin de réclamer les RIB pour mettre en place les virements

Les découverts sont toujours remboursés en premier ... et le vôtre aurait dû déjà vous être re-crédité  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

alors ma banque m'avais dit qu'il me le crediterai le decouvert quand le plan serait mis en place
ok donc en novemre je vais avoir le decouvert et le pret immo
le rete demarre que le mois suis ca me laisse un peu plus de temps pour contacter tous le monde
pour le pret immo je ne l'avais pas revoque c'est la banque qui l'a fait en plus j'etais en pause donc il vont surement le faire d'eux meme non pour le prelevement
voila merci

ocroda

Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 17:20
Citation de: agathe le 03 Octobre 2018 à 16:35pour mettre en place les prélèvements.
virements !
il vaut mieux des virements
faudra que j'aille a ma banque alors avec les RIB

BRUYERE

Inutile de vous déplacer. A partir du moment où vous êtes en possession des RIB, vous pouvez parfaitement mettre en place  des virements permanents de chez vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 03 Octobre 2018 à 17:28Inutile de vous déplacer. A partir du moment où vous êtes en possession des RIB, vous pouvez parfaitement mettre en place  des virements permanents de chez vous..
non je peux pas la 1ere chose que ma banque a fait est de me suprimer les virements sur mon espace banque

BRUYERE

Vous n'aviez pas ouvert de compte sain ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

#289
Citation de: BRUYERE le 03 Octobre 2018 à 22:29Vous n'aviez pas ouvert de compte sain ??
si mais j'ai garde le compte courant pour mettre tous les prets vu que le salaire de mr est sur ce compte il n'a pas voulu ouvrir un compte et trop compliqué de retirer  les sous donc vu que c'est son salaire que va seravir au paiement integrale je mest tous les pret sur ce compte et les charge sur mon compte sain sachant qu'aujourd'hui les 2 comptes sont sain

agathe

pourquoi réglez vous encore les mensualités de vos prèts alors que depuis la recevabilité cela vous est interdit (et explique de nombreuses fois).
comment voulez vous que votre plan soit établi sur les chiffres réels s'ils évoluent tous les mois.

ocroda

Citation de: agathe le 04 Octobre 2018 à 11:06pourquoi réglez vous encore les mensualités de vos prèts alors que depuis la recevabilité cela vous est interdit (et explique de nombreuses fois).
comment voulez vous que votre plan soit établi sur les chiffres réels s'ils évoluent tous les mois.
j'ai pas dit que je les reglais, j 'ai dit que j'allais mettre en place les paiement a venir sur le compte joint

agathe

ok , j'aime vraiment mieux cela.

bisane

#293
Ben j'espère que le découvert va vous être promptement crédité, parce que sinon, vous allez vous retrouver dans une belle panade, en n'ayant pas fait virer les revenus sur le compte sain ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

bonjour

alors voila j'ai contacte tous les creanciers tous n'ont pas reçu le plan mais ma plupart on deja envoyé les courriers pour mettre en place les prelevment ils veulent pas de virement a par le contentieux syner
bisane je vois pas ou est le probleme pour le 1er moi j'ai juste le pret immo et le decouvert donc ca correspond a la mensualite de salaire de mr donc meme s'il me verse pas le decouvert ca ira en plus je ne suis plus a decouvert depuis 1 mois donc biensur je compte sur la recuperation du decouvert pour etre au mieux mais bon ca devrait aller
tous le reste ne demarre que le 5 decembre
j'ai une question je 3 palier pendant 60moi pour tous ssauf pour le pret immo qui lui continue de 61 et 283mois, par rapport au sureendettement je serait toujours en surendettement a partir du 61 mois et jusqu'a la fait ou pas
merci

agathe

la durée du fichage est de 7 ans.

BRUYERE

Citation de: agathe le 05 Octobre 2018 à 11:38la durée du fichage est de 7 ans.
Sauf que si le plan est respecté sans problème, vous êtes automatiquement défiché au bout de 5 ans.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda


ocroda

besoin aide
j 'ai voulu replir le tableau de bisane mais j'ai rajoute des colnnes et me fait plus l'addition
je trouve pas ce que je dois faire
merci

agathe

ne rajoutez rien au tableau de Bisane sinon les calculs ne se font plus, pourquoi avez vous eu besoin de le modifier ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies