Futur déménagement en plan de surendettement

Démarré par loulouna, 03 Février 2018 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loulouna

Bonjour

Je ne sais pas où poser ma question ... suis allé dans l'espace logement mais je peux pas poster un nouveau message.

Enfin bref merci déjà pour l'approbation à mon inscription. Nous sommes en plan de surendettement depuis 2013 pour 5ans. Suite à ma perte de travail du à une maladie importante et handicapante. D'ailleurs notre situation est très précaire mais d'ici mai 2018 ça ira bien mieux.

Nous allons sûrement déménager après l'été 2018. Ma maman vient s'installer avec nous car mon handicap me permet plus de faire certaines choses ... Nous sommes tout les 3 en plan de surendettement mais à côté aucun autre soucis .
Ma question est allons nous rencontrer des soucis auprès de l'agence de location ? Car étant en surendettement j'ai peur que ça cause problème ?

Je vous remercie de m'éclairer si cela est possible.
Bonne journée

BRUYERE

#1
Bonjour Loulouna,

Vous êtes au bon endroit ..  ;) et nous allons nous efforcer de vous aider ..

Quelques petites précisions tout d'abord  : si je vous comprends bien, c'est bien vous qui allez prendre un nouveau logement pour accueillir votre maman  ?  et donc le bail sera à votre nom ?
Avez-vous déjà consulté une agence ?

Si vous faites appel à une agence classique, ce n'est pas en soi le fait d'être surendetté qui pourrait poser problème, mais le fait qu'il vous faudra certainement fournir une caution assez conséquente ..

Je signale votre message et vous allez avoir d'autres réponses ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loulouna

Merci :)


Alors vu que je suis en arrêt maladie depuis 1an et demi et atteinte d'une maladie qui s'aggrave et demande beaucoup de traitements lourds, c'est mon mari et ma maman qui donneront les papiers.


En faite la location se ferait entre eux. En 1er mon mari et maman seconde. Puisque moi je n'ai plus mon travail d'assistante maternelle et suis à la mdph mais aucune allocations.


On voudrait d'abord savoir si du faite d'être en surendettement ne cause pas de soucis. En mai 2018 nous finissons le plus gros plan donc déjà oufff et d'ici novembre 2018 le plan sera définitivement bouclé .


Merci pour votre aide !

BRUYERE

Citation de: loulouna le 03 Février 2018 à 14:19
c'est mon mari et ma maman qui donneront les papiers.

En faite la location se ferait entre eux. En 1er mon mari et maman seconde.

Désolée si je vous semble avoir la "comprenette" difficile, (comme aurait dit ma grand-mère  ;D..) mais çà n'est toujours pas clair pour moi : le bail serait donc au nom de votre mari et de votre maman et vous n'apparaissez nulle part .. c'est bien çà ?

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: BRUYERE le 03 Février 2018 à 11:58
Avez-vous déjà consulté une agence ?

Si vous faites appel à une agence classique, ce n'est pas en soi le fait d'être surendetté qui pourrait poser problème, mais le fait qu'il vous faudra certainement fournir une caution assez conséquente ..

Et donc : avez-vous ou non les moyens de régler la caution qui sera forcément demandée par une agence ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Février 2018 à 11:58Vous êtes au bon endroit ..  ;)
Ben pas vraiment, puisqu'il y a un plan en cours...  :P

Votre plan touchera à sa fin cet été. Qu'en est-il pour votre mère ?

Pourquoi ne percevez-vous rien de la part de la MDPH ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loulouna

Citation de: BRUYERE le 03 Février 2018 à 14:57
Citation de: loulouna le 03 Février 2018 à 14:19
c'est mon mari et ma maman qui donneront les papiers.

En faite la location se ferait entre eux. En 1er mon mari et maman seconde.

Désolée si je vous semble avoir la "comprenette" difficile, (comme aurait dit ma grand-mère  ;D ..) mais çà n'est toujours pas clair pour moi : le bail serait donc au nom de votre mari et de votre maman et vous n'apparaissez nulle part .. c'est bien çà ?

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: BRUYERE le 03 Février 2018 à 11:58
Avez-vous déjà consulté une agence ?

Si vous faites appel à une agence classique, ce n'est pas en soi le fait d'être surendetté qui pourrait poser problème, mais le fait qu'il vous faudra certainement fournir une caution assez conséquente ..

Et donc : avez-vous ou non les moyens de régler la caution qui sera forcément demandée par une agence ?


Bonjour


Je suis en arrêt maladie donc je reçois des ij de la CPAM et ircem. Je serais avec mon mari bien sûr mais financièrement je compte pour du beurre lol
Ma maman veut vivre avec nous donc ont recherchera une location 4 pièces. Et non pas encore contacté d'agence. On va vraiment se lancer dans les recherches d'ici cet été.


Pour la caution oui nous pourrons la payer avec ma mère.


:)

loulouna

Citation de: bisane le 03 Février 2018 à 15:10
Citation de: BRUYERE le 03 Février 2018 à 11:58Vous êtes au bon endroit ..  ;)
Ben pas vraiment, puisqu'il y a un plan en cours...  :P

Votre plan touchera à sa fin cet été. Qu'en est-il pour votre mère ?

Pourquoi ne percevez-vous rien de la part de la MDPH ?


Ma mère fini son plan d'ici 2ans et demi.
La mdph me donne pas de AAH car je dépasse pas 79% de taux de handicap et mon mari dépasse le plafond car s'est moi la handicapé mais on nous demande pour 1 couple nos revenus.

loulouna

Je demande simplement si en etant en plan de surendettement il est possible de déménager sans que ça nous porte préjudice. Puisque d'ici la nous pourrons payer une caution....


Merci :)

Smilysoul

Si cela ne vous empêche pas de respecter le remboursement de vos plans, rien ne vous empêche de déménager  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies